Bonjour,
je retourne en Corse en Septembre , j’aimerais avoir votre avis sur les difficultés des différentes randos.
Sans trop d’expériences, il y a 2 ans suis grimpée jusqu’au lac Nino;fabuleux et quelle récompense là haut!!
cette année , je voudrais faire le Melo et Capitello. Sont ils aussi « rudes » que Nino.
Et suis preneuse si d’autres belles randos vous viennent à l’idée.
Merci d’avance et bonnes vacances
Bonjour,
Le lac de Nino est effectivement une superbe randonnée, mais assez rude. Celle de Melo et Capitello l’est nettement moins. Elle est en tout cas bien plus courte . Si vous aimez les pozzines comme vous en avez vu au lac de Melo, vous aimerez aussi la balade des Bergeries des pozzi au départ du Val d’Ese, près de Bastelica . Ce ne sont pas les superbes balades qui manquent en Corse, en montagne comme en bord de mer. Pour avoir des idées , vous pouvez consulter le site lacorseapetitspas.com qui vous fournira des fiches de randonnées avec toutes les données pratiques et le descriptif des itinéraires, et des coups de coeur … (c’est gratuit).
Bonnes vacances et bonnes balades.
Françoise
Merci Françoise pour votre réponse.
Connaissez -vous peut-être des randos autour de Monaccia d’Aullène et de Murzo( endroits où nous logerons)
c’est certain , je vais me renseigner auprès des hôtes , mais c’est pour préparer un peu notre périple et surtout pouvoir profiter au max de la vie corse et de toutes ses beautés.
Merci d’avance à tous ceux qui répondront ou me donneront d’autres randos.
Au plaisir de vous lire
Corinne
Je n’ai pas fait les randonnées dont je vais vous parler mais elles ne peuvent être que très belles. Elles ne sont pas à une longue distance de Monacia d’Aullène : la balade autour du lion de Rocapina et le sentier des Bruzzi. Il y a un circuit que je rêve de faire, celui des orii (abris sous roche), très particulier. C’est un chemin du patrimoine que vous pouvez commencer au coeur du village de Monacia, au niveau de l’église, en suivant les balises jaunes (2h). Voilà déjà pour Monacia d’Aullène.
Bonne soirée.
A partir de Murzo, vous pouvez monter au hameau de Muna, plein de charme. A proximité, vous avez aussi le lac de Creno et la punta Sant’Eliseo (facile) au départ de Soccia. Vous avez aussi le Monte Cervellu que je n’ai jamais fait mais c’est du costaud (au moins 5h et 1000 m de dénivelé).
Bonne préparation .
Françoise
Encore merci Françoise pour ces renseignements!
Je suis preneuse de tous les avis et connaissances. Bonne nuit!