En août, je pars pour le Brésil. Après être resté quelques jours sur Rio, puis Iguaçu, il me restera une petite dizaine de nuits.
J’ai quelques questions pratiques (que les guides papiers ne peuvent pas toujours combler totalement).
Avec ma compagne, nous aimerions, pour une fois, se plonger dans un peu de farniente. Ok, mais où aller exactement. Je me suis dis que 3 jours à Ilha Grande et 3 jours Arraial do Cabo seraient l’idéal.
Voilà mes questionnements :
comment est la météo en août dans le coin ? et la température de l’eau ?
si la température n’est pas clémente, où aller dans ce cas là ? (sans que cela me coute un bras en transport, ce qui exclu les villes trop au nord)
et enfin, où aller en plus des 2 lieux choisis (là par contre, la plage n’est plus un impératif) ?
Merci.
cecile.leguilly2
salut à vous 2
autour de rio, il y a en effet ilha grande et arraial do cabo qui sont super, l’un à l’ouest de rio, sur la costa verde. il faut prendre le bateau depuis mangaratiba, conceição de jacarei ou meme angra dos reis pour abraao le village principal de l’ile. là, rando, nature, beteau et superbes plages vous attendent. en aout, il se peut qu’il ne fasse pas très beau (c l’hiver!) mais il ne fera jamais froid (pas en dessous de 20°). c’est juste s’il pleut que ce n’est alors pas possible. meixu vaut à ce moment là faire l’intérieur des terres : dans le minas gerais vous avez les petites villes coloniales de tiradentes et ouro preto. inhotim aussi près de BH : un immense parc d’art à voir.
il y a aussi tout près de rio la ville royale de Petrópolis à faire sur une journée. et dans rio meme, entre les plages, le centre historique, les favelas, lapa de nuit, les randos, le parc de tijuca et je vous passe les classiques cristo, pao de açucar, jardim botánico… il y a de quoi faire!
n’hésitez pas si vous cherchez d’autres infos sur rio et la région.