Bonjour.
Sixt n’échappe pas à la règle de la fraude à la rayure, en ce qui me concerne voilà ce qui m’est arrivé avec Sixt, loué par le site sixt au tarif normal.
Avant de prendre une location, je m’assure que les horaires des vols me permettront d’avoir la présence d’une personne de la société de location pour l’état des lieux de retour.
Le 12 juin j’ai pris un vol Bilbao Düsseldorf du 5 au 12 juillet, initialement prévu arrivée Düsseldorf 14h05 le 5 juillet et départ 9h05 le 12 juillet, compatible avec les ouvertures des sociétés de location.
Eurowings m’a informé le 17 juin que suite aux perturbation Covid les horaires changeaient, arrivé Düsseldorf 11h25, départ 6h30.
J’arrivais plus tôt, et je repartais plus tôt.
A l’arrivée à Düsseldorf, à 11h30, on m’a indiqué que le véhicule avait été loué à partir de 14h, et qu’il ne serait pas disponible avant, jusqu’ici, tout est normal, j’informe que je le restituerai plus tôt que prévu, à 5h30 au lieu de 9, on me répond qu’il n’y avait pas de problème, la réception se ferait par l’équipe de nuit.
Le 12, j’ai restitué le véhicule, une Clio à 5h. Bien entendu, il n’y avait personne à la réception, j’avais fait 314 Kms en une semaine, la voiture était dans un parking privé, à la restitution, j’ai fait le tour de la voiture et vérifié que tout était en ordre, la voiture n’avait subit aucune dégradation.
Le 14 juillet, je reçois ma facture par mail, le kilométrage parcouru est indiqué, j’en conclus que l’inspection de retour a été faite, aucune remarque n’est faite quant à une dégradation éventuelle.
Le 20 juillet je reçois un mail de Sixt, m’indiquant une rayure sur le spoiler.Je réponds que la rayure n’y était pas à la restitution du véhicule, et demande pourquoi il ont attendu 8 jours pour la constater, sachant qu’à l’envoi de la facture, le kilométrage avait été relevé et aucune remarque n’avait été réalisée.
Le 20 Aout, je reçois un mail de Sixt me demandant de régler 870,92€ pour une rayure dont je ne suis pas à l’origine, l’état des lieux n’ayant pu être fait au retour, de par l’absence de personnel Sixt aux horaires modifiés de mon vol.
Je pensais que ces pratiques étaient réservées aux loueurs exotiques des républiques bananières,ça fait plus de 30 ans que je loue régulièrement des voitures, cela ne m’était jamais arrivé.
Et c’est SIXT en Allemagne qui utilise ces pratiques: Imputer un sinistre dont vous n’êtes pas à l’origine, en vous informant du constat de sinistre 8 jours après la restitution
Je ne ferais pas de commentaire sur le prix de la réparation de la supposée rayure sur un spoiler de Clio de 870,92€.