Rdv Visa ambassade des États-Unis USA désistement 2023

Forum États-Unis

Bonjour j’ai besoin de voyager en max fin juin et je pensez obtenir mon visa fin mai mais il n’y avait pas de rdv dispo avant le 24 aout j ai lu que c est normal qu au début il y a peu de créneaux de rdv et après l’ambassade en ajoute en fonction des desistement aussi mais je me suis connecter régulièrement sur le site de l ambassade us prise de rdv depuis avril et aucun rdv dispo en avril je ne vois pas encore de desistement en mai j ai deja demander un rdv anticipée mais pas encore de retour vous pensez que je pourrais obtenir un rdv plus tôt quand ? Quand arrive les desistement ? Svp cordialement merci

1 « J'aime »

Bonjour si vous avez encore besoin des rdv viennent être mis à disposition sur le site de l’ambassade.

Bonjour,
Je cherche pour ma part à partir aux USA début août rejoindre mon amie.
J’ai un rdv fin octobre… Je me lance dans le jeu de l’actualisation régulière pour tenter d’avoir un rdv en juin ou juillet.

Pour ceux qui ont tenté l’expérience, il y à des moments plus propices pour les nouveaux créneaux ?
Une quelconque façon de prédire ?

Merci

Bon courage

Bonjour, je suis dans la même situation j’ai un rdv avec l’ambassade à Paris le 13 Novembre alors que je pars le 29 juillet… Comment faites vous pour voir si un rdv se libère plus tôt je ne sais pas ou aller sur le site? Merci de votre aide :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Marlou, Avez vous trouvé une solution pour votre rdv à l’ambassade? Je suis dans le même cas, pour mon visa J-1, mon stage débute le 4 sept, et j’ai mon rdv le 19 oct! J’ai demandé un rdv express mais pas de confirmation de leur côté. Je me connecte sans cesse au site de l’ambassade mais aucun rdv ne se libère. Je suis désespérée
Merci de votre retour

Bonjour.
Pareil pour moi. Billet d’avion pour le 10/08 pour la rentrée le 18/08, besoin d’un visa F1, et aucun créneau avant octobre. Pas de réponse à ma demande d’expedit request.
Je me connecte une centaine de fois par jour mais rien. J’ai appelé le numéro prévu mais ils ne peuvent pas libérer de RDV
Et difficile d’avoir des retours dans les forums car, une fois leur problème réglé, les personnes ne reviennent plus sur les forums pour donner des nouvelles.

Bon finalement, bonne nouvelle : Connexion ce matin sur le site à 6h30 et pleins de dates dispo en juillet. RDV pris, tout s’arrange.
Si ce message peut aider/rassurer.

Bonjour Sandra non c’est l’angoisse je me connecte nuit et jour rien ne se libère du moins pas avant le mois de septembre :pensive:
Je suis écoeurée de voir mes amis partir dans moi tout ça pour un passage à Cuba de 10 jours…
Et vous ? Avez vous trouvé une solution ?

Mais quelle chance ça fait plus d’un moi et demi que je me connecte 60 fois par jour je fais même sonner le réveil la nuit pour espérer décrocher un rdv plus tôt…
Mais je pense que le J1 et plus réactif que le B2 (tourisme)
Je pense que c’est mort pour moi.
Pourriez vous me dire combien de tps pour recevoir votre visa après le rdv a l’ambassade svp.
Merci

Egalement, j’ai réussi dans un premier temps à trouver un rdv fin aout, puis en début de semaine un rdv la veille pour le lendemain s’est libéré
Du coup rdv ambassade effectué.
J’avoue m’être connectée sans cesse pour avoir le rdv.
Bon courage

Rdv mercredi à 10h à l’ambassade effectué. Je viens de recevoir un mail il y a 15mn selon lequel le visa est prêt et qu’il faut aller le chercher.
Courage.
Tous ceux que je connais ont eu un RDV en se connectant vers 6h30-45. Apparemment, c’est à cette heure là qu’une grosse mise à jour des créneaux est effectuée. En tout cas pour les visas F1.

Bonsoir Marlou, pouvez vous nous dire si vous avez pu partir ? Si oui vers quelle heure on été mit les rdv. Car ici départ en octobre et toujours pas de rdv :sweat::sweat:
Merci

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je poste ce message sur ce groupe afin de voir si d’autres personnes sont dans mon cas : départ le 31 août et toujours pas de rdv visa à l’ambassade, j’actualise toutes les 10 min … rdv pour l’instant le 5 octobre…

Bonjour Clara, est-ce que tu arrives à changer ta date de rdv ? Depuis 1h, le site indique qu’il n’y a plus aucun rdv disponible meme en octobre/novembre/décembre … je voudrais savoir s’il ne s’agit que de mon compte ou d’autres personnes sont dans mon cas ?

Bonsoir foxy! Je viens de lire ton message et je suis directement allée sur le site et j’ai pu trouver un rdv le 2 novembre or je pars le 7 octobre :sweat: ! Mais c’est déjà ça, je vais essayer de me connecter régulièrement pour pouvoir avancer le rdv.
D’ailleurs quelle est ta situations ? Car je n’ai vu aucun rdv dispo en août malheureusement !
Tiens moi au courant si tu parviens à en trouver un !

Et non Clara j’ai dû annuler mon trip car j’ai rdv le 8 septembre et c’était pour partir fin juillet…
Je vais quand même m’y rendre comme ça je l’aurais pour le prochain voyage et ça m’a quand même coûté 160 $ :sweat_smile:
Bon courage à tous et merci pour vos témoignages mais ça n’aura pas marché pour moi et ça m’aura gâché 2 mois de sommeil !!

Bonsoir marlou, Alalaa quel dommage ! J’ai bien peur que je moi aussi je ne pourrais pas aller au usa mon rdv n’est que le 2 novembre !! Mais bon j’espère trouver un rdv en septembre !! Mais bonne continuation à toi !

Finalement j’ai pu avoir un rdv le 15 septembre vers 15h quelle chance !!!
Après environ 1 mois de recherche intensives et des nuits agités ! Mais cela en vaut le coup !
Merci à tous pour vos témoignages !
N’hésitez pas si vous avez une question ou autres !:upside_down_face:

2 « J'aime »

Bonjour ! Vous l’avez décroché à quelle heure votre rendez-vous du 15 septembre ? Moi je me connecte aussi cent fois par jour mais il n’y a rien qui se libère 2023.

Bonjour, alors concernant l’heure c’est totalement aléatoire car pour mon rdv de septembre je l’ai eu au alentour de 15h mais parfois des rdv étaient disponibles à 2h du matin.

Est-ce en ce moment vous voyez aussi « Il n’y a pas de rendez-vous disponible à l’emplacement sélectionné. Veuillez réessayer plus tard. » ou ce n’est qu’à moi ? Tous les après-midi je vois ça

Alors j’ai longtemps vu ce message hahha cela veut dire qu’il n’y a aucun rdv disponibles malheureusement !

Ce qui est étonnant c’est que après 2-3 heures les RDV sont à nouveau visibles et ils sont les mêmes qu’il y avait avant ce message “il n’y a pas de rendez-vous disponible”

Ah bon ? C’est étonnant, navré je ne peux pas vous éclairer.

Bonjour , j ai eu le même problème que vous , Esta refusé à cause d une erreur , plus éligible , donc demande de visa B2 obligatoire au mois de septembre pour un voyage en Décembre …
J’ai hésite à faire la demande de visa à l’ambassade de Bruxelles , finalement j ai décidé de prendre le risque de passer par l’Ambassade de Paris alors que le créneau le plus près était le 15 février, en deux jours j ai réussi à avoir un créneau le 27 novembre, soir 1 mois avant mon voyage. Ne désespérer pas, certes j ai eu beaucoup de chance quand je vois les délais que certains on mis pour réussir à en trouver un mais garder espoir et si vraiment c’est trop compliquer passer par Bruxelles, le temps d attente est estimé a 8 jours en ce moment pour un rdv

1 « J'aime »

Merci de votre témoignage ! Je reviens sur ce forum si jamais ça peut être utile pour les autres gens. Après dix jours de galère, regarder le calendrier pour les créneaux plus que 50 fois par jour, j’en ai trouvé un pour dix jours avant mon voyage dimanche à 5h20 du matin. C’est difficile de persévérer à guetter ce calendrier et beaucoup de fois c’est si désespérant mais finalement tout peux arriver. Ne perdez pas l’espoir. Même les dimanches et les samedis dans la nuit, à l’aube, il peut y avoir des créneaux comme je confirme.

Bonjour, j’ai rempli le formulaire DS-160 Pour la demande de visa touriste et je vois que le rendez-vous qui m’a été donné est pour le 23 octobre 2025, alors que je souhaite partir en décembre 2024. Quelqu’un aurait des astuces pour accélérer ma demande ? PS : Je n’ai pas encore payé les frais, je ne sais pas si je dois payer avant ou pas.

Salut clara, je voudrais savoir, après que tu aies remis ton passeport, ça t’a pris combien de temps avant que tu ne puisse récupérer ton visa ?

bonjour , je suis dans la même situation , sauf que moi je viens tout juste de payer les frais , mon depart est prévu pour le 1 juillet 2024 or le dernier rendez vous est le 24 octobre 2025. Je suppose que l’on doit suivre les conseils et donc nous connecter tout les jours afin de voir les rendez vous libéré…

1 « J'aime »

Bonsoir, j’ai reçu un message de l’ambassade m’autorisant à aller récupérer mon passeport à peine 24h après.

Bonsoir, je voulais t’avertir que le RDV que l’on te propose afin de payer les frais de visa n’est pas un rdv que l’on t’accorde. Il sert juste à payer et ensuite tu devras te connecter régulièrement afin d’avoir un RDV. Bonne chance ! Je sais à quel point ça peut être dur.

Oui clairement, mais généralement le visa B2 est plus long que les autres.

Oui, on m’a dit la même chose et que ça peut aller jusqu’à une semaine.

Merci beaucoup, je vais effectuer le paiement dès maintenant et je patienterai comme tout le monde aha :frowning:

Je suis aussi dans la même situation. Rdv 2025 voyage 2024 je me connecte tous les jours, je suis découragée :disappointed:

Bonjour, après finalement 13 jours d’attente exactement, j’ai l’honneur de vous annoncer que j’ai eu un rendez-vous pour le 12 novembre !!! comme quoi il fallait aller régulièrement sur le site ! ne lâchez rien surtout. et aussi merci à Clara pour ses conseils :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
c’est possible d’avoir le numéro s’il vous plait ?

Bonjour,

Je suis également dans le même situation, je fais un visa B1, j ai commencé les démarches en mi-mai, j ai réussi avoir un rdv pour 22 novembre 2024 mais ça reste tjrs loin. Je dois participer à une conférence en fin août. Je mis à jour le site souvent mais rien qui se libère je sens que c’est du pire en pire.

J ai fait la demande d’accélération de rdv elle était refusée malgré que j’ai eu une lettre d’invitation de la conférence.

Y-a-t-il un moyen pour avoir un rdv ?
Quel sont les jours et moment où on a plus de chance de trouver un créneau libre ?

Je commence à perdre espoir :smiling_face_with_tear:

Bonne chance pour tt le monde !

Salut, t’aurais pas dû valider le rendez-vous pour le 22 novembre, il faut actualiser à chaque moment, et surtout vers 5-6H du matin. apparemment c’est à ces heures qu’ils remettent à jour les rendez-vous du site. mais reste toujours connecté. un conseil encore, rajoute la page directement sur l’accueil de ton téléphone, comme ça le site apparaitra dès que tu cliques sur le logo.

Bonne chance ! :slight_smile:

Bonjour,
Pour info,
je viens de libéré une place de 14 janvier 2025, si quelqu’un est interessé dans le groupe.

Sujets suggérés

Services voyage