je vais passer 1 semaine à Hammamet.
Je suis un homme… Et il peut m’arriver des rencontres avec des hommes tunisiens ( je suis gay)…
svp, quelqu’un peut-il me préciser sous quelles conditions je peux recevoir (ou non) dans ma chambre d’hôtel?
merci pour vos lumières, les choses n’étant pas claires du tout sur place, entre le pourboire donné â l’accueil, le refus net, ou l’obligation de payer une 2° chambre…
Pierre
odysseenne2
Bonjour,
Les relations sexuelles entre un ou une tunisienne et un étranger sont illégales en Tunisie, et il est déjà très difficile de trouver des hôteliers qui acceptent de ne louer qu’une seule chambre à un couple mixte hétérosexuel (mais on en trouve: j’en ai fait l’expérience avant mon mariage avec un tunisien) mais 'il s’agit d’un couple homosexuel…
N’oubliez pas l’art 230 du code pénal tunisien qui prévoit: Article 230. - La sodomie, si elle ne rentre dans aucun des cas prévus aux articles précédents (cas d’attentats à la pudeur ou de viol sur mineurs ou parents etc…)*, est punie de l’emprisonnement pendant trois ans".*et est , même si c’est rare appliquée à la lettre de temps en temps.
Donc, même si vous louez deux chambres, faites attention car j’ai connu plusieurs cas à Zarzi et à Sousse, où la police a débarqué, suite à une dénonciation, et les deux partenaires se sont retrouvé en prison…
Par contre si vos copains sont européens, là, parfois, certaines hôteliers ferment les yeux mais souvent en exigeant la location de deux chambres
Donc prudence tout de même et discrétion: vous serez en pays musulman et l’Islam interdit les relations homosexuelles.
Bonnes vacances
pj853
Merci.
Tous les autres points de vue ou retours d’expérience sont bienvenus…