Je compte partir en safari photo en Tanzanie d ici quelques mois et je me posais quelques questions par rapport aux chargements des batteries de l appareil photo.
Je prévois plusieurs batteries pour mon appareil.
D après les documents transmis par l agence de voyage, il y aura le courant de 12 volt dans les tentes.
Du coup, je me demandais s’il fallait que je me procure un transformateur en 220 volt ou si je pourrais recharger mes batteries avec une multiprise branchée sur la prise de 12 volt.
J aurais bien sûr un adaptateur pour la prise.
Merci !
puma2
Bonjour,
A quel endroit (Quel camp ou lodge ) allez vous ??
J’étais en decembre en Tanzanie dans deux camps de Sélous et Ruaha pour du safari photo.
Dans les tentes il n’y avait Que la bougie, lampe tempête et une torche rechargeable fournie par le camp.
Mais au niveau du bureau de reception, dans les deux cas, il y avait une batterie de prises secteur alimentées en 220v alternatif très bien pensée et qui ne necessitait même pas l’emploi d’adaptateur pour y raccorder les chageurs d’accus d’appareils photos.
Même dans des camps fort reculés (comme c’était le cas) il y a souvent (au moins qq. heures le soir) ce type d’installation sur groupe electrogène ou sur panneaux solaires.
Par contre il n’y avait pas de Wi-Fi … quel bonheur !!
Merci de ta réponse. En effet, la tente commune sera équipée en 220v. C était indiqué un peu plus loin. J ai “paniqué” en voyant la première info et je n ai pas continué la lecture du document… J aurais du !
Aucun soucis pour le wi-fi !
Je vais dans le serengeti, au cratère ngorongoro et au lac manyara.
Bonne journée
puma4
Bonjour,
Pense juste à ammener une petite multiprise à 3 sorties par exemple.
Il peut arriver que beaucoup de “clients” mettent en recharge en même temps .
Cela permet de transformer une prise déjà occupée en 3 prises … cela m’est arrivé dans les réserves du nord …
Pense aussi à mettre un marquage d’identification bien visible, sur ton (tes) chargeur et tes batteries.
Il y a toujours qq. qui va se “tromper” … par inattention ou … pas !
Bon voyage.
Puma
rossaer5
Bonjour,
Oui, c est ce que je pensais faire ! C est plus sûr !