Recherche astuces pour notre séjour au Nord, Merci !

Forum Sardaigne

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille avec 2 enfants de 6 et 9 ans et partons du 2 au 10 Août… nous savons que la période n’est pas idéale, mais nous n’avions pas le choix, et je fais appel à vous pour avoir quelques avis:

• Nous arrivons à Golfo d’aranci et passons 4 nuits vers Palau (punta sardegna).
    Nous prévoyons d’aller vers Santa teresa di gallura et d’aller visiter la madalena (plutôt l’ile de caprera).
    Quel serait le meilleur jour pour la Madalenna? Peut-être le samedi?

• Ensuite nous passons 4 nuits à Stintino avant de repartir de Porto Torres.
    Nous prévoyons de visiter Alghero, la grotte de Neptune. Mais aussi la pointe Nord, éventuellement l’ile d’asinara.
    Etant à côté, nous tenterons la Pelosa…

D’autres choses à voir dans ses coins Nord est et Nord ouest? Des adresses sympas (restos…)? Des plages confidentielles?
Des activités à faire qui soient sympas pour nos filles?

Nous sommes prêts à nous lever tôt, nous sommes également prêts à marcher pour accéder à des plages peut être moins bondées (oui, j’ai de l’espoir )

Merci 1000 fois pour vos conseils, je ne manquerai pas de faire un retour pour aider à mon tour les futurs voyageurs.
Emeline

Bonjour,
Le meilleur jour pour visiter La Maddalena ? cela dépendra de la météo avant tout ! Sinon peu importe le jour, ne vous attendez pas à une île “déserte” bien sûr. Si vous voulez manger un bon sandwich (là aussi vous ne serez pas seul mais c’est le prix à payer :-)), je vous conseille de vous arrêter au bar/sandwicherie “I Mille”, c’est situé à environ 1 ou 2km après le pont quand on passe sur l’île de Caprera.
santa Teresa : très bien ! Nous avions bien aimé, centre ville agréable et très belle plage aussi ! Très bel endroit à voir (certes encore une fois très touristique mais bon).
La Pelosa : Bon courage…:-). Nous y sommes allé mi-juin, il était 10h30 à notre arrivée sur la plage et on n’a pas trouvé un endroit au bord de l’eau où l’on pouvait mettre nos 2 serviettes de plages ! ça paraît incroyable mais pourtant c’est vrai !
Suir la route, vous pourriez visiter le village de Castelsardo, c’est très beau (très connu aussi donc…).
Près de Alghero, le village de Bosa est à voir aussi et la route pour y aller est superbe (elle longe la côte).
Pour manger, là où on a le mieux mangé, c’était dans les agriturismi (mais souvent en trop grande quantité). Sinon à Alghero, je ne me souviens plus des noms des restos mais partout où nous sommes allés, c’était bon.
Pour les plages, vu que nous étions en Sardaigne pour la première fois, nous avons voulu voir les plages les plus connues et par manque de temps, nous n’avons pas pu explorer d’autres belles petites plages plus tranquilles (et je le regrette bien mais ce sera pour une prochaine fois).
Cordialement.

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je note tout ça précieusement!

Bonjour, je suis actuellement en sardaigne, je suis arrivée il y a trois jours. J’ai deux enfants de 9 et 5 ans, je pensais aussi voir beaucoup de monde mais ça va si on compare avec le sud de la france. Nous avons atteri à olbia et avons fait le golfo aranci c’est magnifique. Nous sommes à Alghero depuis ce matin, la ville est superbe. Pour les resto en général nous suivons les conseils du routard. Nous faisons dans les prochains jours Stintino , Madalenna. Je vous donne d’autres infos dans les prochains jours. Vous pouvez aller voir sur mon compte insta je vais mettre des photos chaque jour. pseudo caroline.che_
Bonne préparation de ce voyage et n’hésitez pas si vous avez des questions.

Super! Merci beaucoup de votre réponse!
Effectivement, je pense que les plages bondées, on connaît: nous habitons dans le sud, et encore hier soir à 19h, nous avons trouvé beaucoup de monde sur la plage .
Je veux bien votre avis à la fin de votre séjour sur les choses incontournables… En attendant, profitez bien, et moi je file sur votre Instagram pour patienter en rêver un peu .
Merci beaucoup en tout cas!

Caroline, je ne sais pas ce que ça vaut mais pour La Maddalena on m’a dit d’aller directement sur la Caprera par le pont depuis la Maddalena (plages plus sauvages, plus belles, moins bondées, mais qui nécessitent parfois de marcher un peu…).
Et je ne sais pas si vous avez fait la grotte de Neptune mais on m’a également dit de tenter la visite tôt ou tard…

Caroline, avez-vous fait la Maddalena du coup?
Nois devions y aller demain, mais le temps devrait être orageux… Dimanche peut-être, du coup j’en veux bien votre retour! Merci!

Bonjour pour la maddalena nous avons choisi de faire une croisière. Nous sommes passés par le stand 19 sur le port de palau (jasmine) nous avons payé 120 euros 4O euros les adultes 20 euros les enfants (moins de 10 ans) repas à bord deux arrêts sur des plages magnifiques et une heure 30 dans la ville de la maddalena depart 9H30 retour 17H30. c’est le moins cher que nous ayons trouvé. Après si vous voulez voyager seul oui il y a la possibilité de prendre le bateau et mettre la voiture dessus sur une journée je pense que vous pouvez faire une partie de la maddalena et la caprera (prendre un bateau tôt )
Coté ville on a beaucoup aimé alghero à faire le jour mais aussi le soir pour le coucher de soleil et les lumières dans le centre.
a santa theresa di gallura on vous conseille la rena bianca plage du centre ville très belle et facile d’accés car en pleine ville. Vous pouvez aussi aller du côté de copa testa.
On a fait le village de bosa sympa mais un peu loin et pas mal de virages mais jolie vue par la côte. Se balader le soir a santa teresa
castelsardo c’est bien aussi
nous n’avons pas fait les grottes mais à mon avis oui il faut faire ça tot le matin
la pelosa est sympa nous sommes arrivés à 9H00 nous avons eu la dernière place face à la mer il faut dons arriver tôt et prévoir des nattes de plage (obligatoire) sinon coté parking il y a aussi le camp sportif (suivre campo sportivo )
autre plage sympa rena majore à coté de santa teresa.N’hésitez pas si necessaire et bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage