Recherche bouchon Lyonnais ?

Forum Lyon et ses environs

Bonjour à tous,

Voila, j’ai toujours parler des “bouchons” à Lyon. Si je ne me trompe pas ce sont de petit restos “chez l’habitant” en quelques sortes…

Amateur de “bonne bouffe” et étant en vacances pas loin de Lyon j’aimerais visiter cette ville et découvrir ces fameux bouchons.

Auriez vous des conseils à me donner pour une visite de la ville sur 1 journée, et des bonne adresses pour les “bouchons” ?

Merci d’avance.

Très bonne journée à vous.
Nicolas.

les bouchons sont de vrais restaurants de cuisine locale.

il y en a un peu de partout les meilleurs sont la machonerie à st jean et en ville vers les terraux hugon ou la meunière.

sinon pour visiter en une journée vous pouvez vous promener dans st jean monter à fourvière et finir dans la presqu’ile

bon séjour.

Comme cité dans le message précédent , je vous conseille les mêmes bouchons (Machonnerie , les Adrets, le tire bouchon dans le vieux Lyon). Et chez Hugon également.

Ce sont des vrais restaurants typiquement lyonnais à base de cochonnaille. Un vrai régal.

Pour une journée sur Lyon, vous pouvez monter à fourviere, visiter la musée gallo romain, visite basilique, redescendre à pied dans le vieux Lyon, Manger dans un bouchon (pensez à réserver). Visite cathédrale saint jean, traboules, traverser la saone et visite centre ville, bellecour…

J’ai détaillé cette journée sur mon blog voyage, tout y est également le budget des activités :wink:

il y a les “vrais” bouchons (authentiques), pour la plupart dans le centre ville (1er et 4e arrdts), et de nombreux restos, notamment dans le Vieux Lyon, qui s’appelllent bouchons, sans en être réellement.

Pour vous y retrouver, outre le Routard évidemment, je recommande volontiers le guide Michelin qui propose une rubrique spéciale “bouchons” tous recommandables (j’espère avoir le droit de le citer !!!)

. Il est prudent de réserver partout

Bonjour,

Je conseille également les bouchons qui ont été cités précédemments. C’est vrai qu’il y a vraiment de quoi faire et ils sont plutôt bons. C’est vraiment atypique un bouchon lyonnais, c’est un resto dans lequel on prend son temps, vraiment à la bonne franquette mais avec des plats savoureux. Ce n’est pas gras comme on le pense.

Je vous conseille également le très bon bouchon Notre Maison dans le Vieux Lyon qui pour moi reste le meilleur et de loin ! Sinon pour tous les autres bouchons lyonnais, il y a le site du Petit Paumé qui les répertorie mais après on est pas tjr d’accord avec !

Bonjour,

Malheureusement, la Machonnerie a été rachetée et s’appelle désormais “Daniel et Denise St Jean”…
Je n’ai pas encore testé…si d’autres on essayé…

chez mounier , rue des marroniers ( réservation indispensable)

Je connais bien Daniel et Denise, une excellente adresse très bouchon lyonnais dans le 3e arrondissement, plutôt “haut de gamme” dans le genre, donc pas donné.

Si c’est eux qui ont repris la Mâchonnerie, pas de craintes à avoir sur la qualité.

Rappel: en général, un bouchon lyonnais se veut convivial, assez franchouillard, bon enfant et bon marché.

Je recommande vivement Le Musée, rue des Forces, Lyon 2ème. Un vrai bouchon, qui ne sert pas uniquement de la cochonaille, et avec un patron très avenant, qui vous mettra rapidement à l’aise et vous émerveillera avec ses connaissances lyonnaises. Tarif abordable.

Par contre, ce n’est pas évident à trouver, prenez un bon plan !

Ce restaurant sert aussi à bord d’un bus qui sillonne la ville ; c’est un attrape touriste certes, mais si la nourriture est bien la même qu’au Musée, alors ça vaut le coup. En revanche, j’ai oublié le nom de ce concept, voir avec l’office du tourisme. Je crois que ce bus se prend place Bellecour

Sinon à part peut être le restaurant de JP Lacombe, évitez la rue Mercière, à moins que vous en vouliez déguster des plats préparés en usine, qui ont l’air d’être faits sur place alors que pas du tout.

Concernant la machonnerie il a été repris par la patron de Daniel et Denise donc c’est sans doute au moins aussi bon qu’avant. mais les tarifs, je ne sais pas.

Sujets suggérés

Services voyage