Recherche chaman en Colombie

Forum Colombie

bonjour,

je pars en colombie dans 15 jours et j’aimerais rencontrer un chaman(e) qui pourrait me proposer en toute confiance une séance chamanique.
Quelq’un d’entre vous peut-il me conseiller?

Merci.
isa

sous pretexte de chamanisme les touriste viennent le plus souvent essayer une nouvelle drogue—ce fleau de la drogue en colombie prends donc une nouvelle forme. Le chamanisme est lie à une culture et un mode de vie et l experience que recherche un europeen n a rien a voir avec l’objectif de ses rites pour les indiens. Meme au sein de la société colombiene cette consommation de drogue est devenu à la mode et de nombreux chamans plus ou moins authentiques sont en train de devenir tres riches avec ce genre d activite purement touristique…Les drogues prises au cours de ces ceremonies peuvent s 'averrer dangereuses ( accidents cardiaque, desordre psichologique recurente etc…et ne comptez pas sur les connaissances en medecine du chaman pour vous soigner!!!) et sont de veritables drogues pouvant dans un cas d utilisation regulieres entrainer une addiction comme toute les drogues( la substance entrainant l addiction est la meme que celle qui entraine l adiction a la nicotine pour la nicotine…ce qui ont essayer d arreter la cloppe comprendrons…)
donc attention à ce que vous venez faire et sachez que cette mode touristique est en train de perturber peu à peu les communautes indiennes qui ont surtout besoin qu on leurs foute la paix…

Bonjour isa,je vais également en colombie en septembre,suis très intéressé par chaman,as tu obtenu des renseignements ?

Je partage le rejet de Terrien pour l’usage recreatif de drogues.

Merci steve…cela fait 5 ans que j’attendais ça! lol

Serieusement ce message datant d’il y a longtemps on peut réactualiser en disant que la situation a empiré en Colombie grace au touristes irresponsables par manque de connaissance du probleme tel que Calou.
Il ne se rendent p’as compte qu’en cherchant leur petite experience de drogue exotique il participent à la degradation de la culture et de l’image des rites ancestraux chamaniques. Il y a 3 semaines un colombien me faisait l’article sur toutes les fincas de la region dans lesquelles on faisait de l’argent grace à des plus ou moins authentiques chaman. Son discours a changé lorqu il a vu ma reaction et il s’est mis à me raconter tous les trucs terribles qu’il s’y passe et les problemes que cela genere dans la region…

Ah oui j´avais pas fait attention a la date!! Ca change rien au fait que je partage ton opinion d´il y a 5 ans :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage