Notre souhait 2 nuits d’hôtel vers Calvi où nous atterrissons, puis 2 à 3 points de chute en chambre d’hôte (table d’hôte aussi pourquoi pas), en Balagne, St Florent et nous aimerions descendre vers Piana…
je me rends compte que les chambres d’hôte ne courrent pas les rues (moins que sur le continent). Mais nous adorons ce mode d’hébergement
Je vous sollicite donc pour obtenir de bonnes adresses…merci d’avance
Cordialement
Anonyme2
Bonjour,
je te conseille l’auberge pietra monetta à Palasca.
Justa a coté de la magnifique plage de l’ostriconi.
Nous y avons séjourné en chambres randonneurs mais ils ont des chambres d’hotes.
Nous étions en demi pension, c’etait extra.
Propriétaires sympa, restaurant au top.
Nous en gardons un excellent souvenir et nous allons aller les voir en aout prochain
Anonyme3
Merci pour cette adresse qui a l’air en effet plutot sympa
[quote]
Bonjour,
je te conseille l’auberge pietra monetta à Palasca.
Justa a coté de la magnifique plage de l’ostriconi.
Nous y avons séjourné en chambres randonneurs mais ils ont des chambres d’hotes.
Nous étions en demi pension, c’etait extra.
Propriétaires sympa, restaurant au top.
Nous en gardons un excellent souvenir et nous allons aller les voir en aout prochain :](/citation]
Anonyme4
Pour avoir fais plusieurs fois les différentes destinations corses que vous envisagez, je puis te conseiller une chambre à l’entrée du Cap : chez Michelle Palauqui villa l’OGLIASTRU à Erbalunga (référencée Abritel). Très bon accueil, petit déj exquis, magnifique église en paysage avec port et prix corrects. Point de départ pour faire le Cap Corse et visiter Bastia (1/4H). Puis l’endroit idyllique où nous retournons sans cesse : chez Antoine Santoni, l’Oliveraie de Lancone à Ota. Ici l’hébergement se fait dans l’insolite près de la rivière dans une oliveraie familiale (blog sur google). Les calanques de Piana et Porto sont à 1/4 h par la route typique corse : chèvres, cochons vaches, …
Un conseil, ne pas tomber dans les pièges à touristes du côté de St Florent et demander plutôt les bonnes adresses aux corses eux même d’un hébergement à l’autre une fois sur place, les chambres d’hôtes corses ne se trouvent que rarement sur le net. Bon voyage et si besoin, n’hésites pas à me questionner, la Corse c’est une passion j’y vais 4x/an. Pour les locations de voiture un low cost hertz vient d’ouvrir je l’ai testé cet été : corsicarentcar.com
Anonyme5
Bonjour
Nous rentrons de 10 jours de vacances en Corse en couple avec hébergement en chambres d’hôtes. Près de St Florent (envrion 15 km dans un petit village de campagne, au calme), je conseille absolument la maison " A Casella" à Vallecalle : Cadre agréable, literie et confort haut de gamme, déco classe, propriétaires sympas, souriants et très accueillants, tarifs raisonnables. On 'y sent très vite à l’aise comme en famille ou chez des amis. Nous n’avons pas testé, mais leur table d’hôte est réputée aussi
Anonyme6
Bonsoir
ton message m intéresse. Nous envisageons de partir 15 jours en juillet. Nous prendrons l avions depuis Nantes et louerons une voiture sur place.
nous pensons visiter le nord de l ile la première semaine et ensuite terminer par le sud pour profiter de la plage.
Nous aimons la randonnée, visite de petits villages avec animations en soirée et la nature.
que me conseilles tu ? C est notre premier séjour en corse et nous serons 2 couples.
Pour l hébergement, location ou gîtes de préférence pas d hôtels.
merci pour les infos
b onne soirée
Anonyme7
Pour les locations de voiture un low cost j’ai testé et conseille : corsicarentcar.com
Pour les randonneurs, ne pas oublier quelques une des plus belles plages corses au Cap Corse accessibles à partir du sentier des Douanier. Les plages sont partout en Corse, il faut juste identifier les “coins à touristes”, les naturistes et les criques plus intimes et moins accessibles mais qui offrent une bien belle récompense aux bons marcheurs. les petits villages typiques en montagne sont particulièrement authentiques. Sur le Nord je conseille San Antonino également accessible par une belle randonnée en boucle avec une descente sur le monastère quand les groupes vocaux y répètent, c’est impressionnant. Un guide à avoir sous le coude en plus du routard bien sûr, pour touver les bons plans introuvables ailleurs: lonely planet + géoguide. Bonne découverte de la Corse, 15 jours c’est déjà bien mais tellement insuffisant. Attention en voiture aux distances kilométriques pas les même en temps que sur le continent !
Anonyme8
Bonjour LO5962
merci de ses quelques précieux noms…et navré du retard. En plein préparatif de mariage, je n’est pas remis le nez ici depuis longtemps