bonjour à tous, nous souhaitons aller au sénégal en février 2023. Nous serons en famille 3 adultes et 2 enfants de 9 et 4 ans. Je recherche un chauffeur pour une période de 15 jours de saint louis, le parc djoudj, le désert de lompoul, puis redescendre vers la somone, aller sur l’île de gorée, le lac rose, mbour, la réserve de bandia, l’île aux coquillages, puis le siné saloum, et redescendre en casamance quelques jours. Actuellement tous les chauffeurs me proposent des tarifs en dehors de mon budget, serait’il possible d’avoir votre avis sur les tarifs que vous avez réussit à avoir ! est’il préférable que je prenne des taxis tous les jours et vol interne pour la casamance? Je vous remercie pour les infos que vous voudrez bien me faire parvenir. Je suis à la limite de changer de destination car le sénégal est très compliqué les chauffeurs prennent plus cher que si je prends un circuit en france, donc aucun intérêt
Bonjour. nous avons réalisé ce même périple en louant une maison dans une résidence privée à Saly, à mi chemin entre Dakar et le Sine saloum ce qui nous a permis de voir toute la côte. Notre super guide qui a organisé tout cela (visites, excursions, voiture avec chauffeur…) est Bakari, une personne de confiance. tarifs discutés en amont, pas de surprise. Il est plein de ressources à la fois pour faire découvrir son pays, de disponibilité (jour et nuit s’il y a besoin) et également car il connait tout le monde, donc pas de sollicitaions intempestives, découvertes de lieux authentiques… je conseille sans hésiter!
son contact: Bakary +221 77 641 47 89. nous avons beaucoup échangé (et continuons) sur whataps.
bien cordialement,
Prenez contact avec SLTours, devis fait dans la journée.
Très professionnel, agrément tourisme, licence de transport, assurances tous risques.
Il vous fera découvrir le Sénégal au gré de vos envies
Le site internert : www.senlayetours.sitew.fr
WhatsApp : +221 78 544 90 02
Bonjour, nous pensons aussi aller au Sénégal en février 2023 en famille, nous regardons pour les locations de villa sur Saly, et regardons également les guides.
J’ai une question à vous poser si ce n’est pas indiscret car j’entends des avis différents y compris de médecins… : allez-vous vous faire vacciner ainsi que les enfants contre la fièvre jaune ? Bonne journée
Bonjour,
La fiévre jaune oui, surtout que maintenant il n’y a plus besoin de rappel.
Bonjour,
Je suis également à la recherche d’un chauffeur pour la Casamance. Avez-vous fait votre choix? Pouvez-vous me donner une idée des prix par jour et ce qui est compris dans le prix.
Un tout grand merci pour votre aide.
Allea
Bonjour Fran-elle,
Le Sénégal est un pays incroyablement beau et riche en culture et en nature mais je vous conseille de passer par une agence locale pro pour venir visiter le pays… Il y a beaucoup de non-professionnels dans le secteur du tourisme et cela crée des incidents.
Essayez de contacter Pigeons-voyageurs ou Origin africa ils vous aideront dans vos démarches
bon voyage !
bonjour
je serais au Sénégal dans cette même période , peut être louer une voiture , ce serais moins cher et louer dans des campements !
partez avec le GdR ou le Lonely !
il y a des coins sympas ailleurs que Saly !
15 jours vous devriez éviter autant de trajets surtout avec le petit de 4ans ! si vous voulez d’autres infos ! je suis ok
bon voyage !