Avec mon conjoint et nos deux enfants de 4 et 7 ans, nous projetons de partir en famille en août 2021 en Colombie pour une durée de 1 an. Nous souhaiterions trouver des communautés locales afin d’y vivre en immersion plusieurs mois.
Avez vous connaissance de communautés locales qui permettent ou recherchent ce type de profil
Merci de votre retour,
Lucile, Virgile
jujuyego2
Bonjour,
Pourriez-vous préciser ce que vous entendez par “communautés” ?
lucilevirgile3
Bonjour,
On entend par communauté des regroupements de familles plutot rurales et isolées, dans le but de participer à la vie de la communauté (travaux, cours, dispensaire…). Le plus serait d’avoir une école locale que nos enfants puissent intégrer.
Cordialement
jujuyego4
C’est ce que je m’imaginais, mais j’avais un doute car on voit aussi, parfois, sur ce forum, des demandes concernant les “communautés” indigènes. Démarches souvent intrusives et qui ont tendance à objectifier les Indiens (transformés malgré eux en représentants d’un exotisme idéalisé et folkorique, dont on n’attend qu’une image conforme à ce qu’on attend, dans le cadre d’une fausse et brève immersion).
Je vous souhaite bonne chance pour votre recherche qui semble très intéressante mais pour laquelle je n’ai malheureusement aucune idée à vous suggérer, quelle que soit la région.