Recherche de B&B Clare et Kerry

Forum Irlande

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d’un B&B sympa et pas trop cher pour un couple pour passer quelques jours dans le comté de Clare et quelques jours dans le comté de Kerry. Nous souhaiterions un B&B dans chacun de ces comtés pour rester au même endroit pour dormir mais pouvoir sillonner la région facilement. Nous pensions à Doolin et Killarney mais nous sommes ouverts à toute autre suggestion. Merci.

Bonjour,
Je connais très bien et ai de très bonnes adresses, mais votre demande manque de précisions :

• Quand dans l’année irez vous ? aurez vous un véhicule ?. Ce sont de grands comtés géographiquement. Si Doolin peut être un point de chute correct pour le Burren, les falaises de Moher (hyper touristique mais bof…) une boucle vers Ballyvaugham et Poulnabrone et Leamanech, et descente vers Ennis et Bunratty vous serez quand même très très excentrés. Pour Killarney cela ne me semble pas le meilleur choix, Kenmare est mieux pour visiter le ring d’Ivaragh et Dingle, et bien moins cher, même si tous les B&B homologués font quasiment le même prix. Vous aurez des réduc si plusieurs nuits. Si vous me donnez vos dates, cela peut être plus valable avec un petit cottage.
    Où arriverez vous Dublin ou Cork en venant des Bouches du Rhone ?
  • Pourquoi pas comtés de Cork et Kerry ? A vous lire.

Nous arrivons à Dublin et louerons une voiture. Nous pensons effectuer notre voyage en avril. On nous a conseillé Bunratty pour le B&B dans le Clare et cela tente bien. Nous avons vraiment envie de visiter le comté de Clare et de nous rendre sur l’île d’Inishmore, entre autres. Si nous descendons dans le Kerry, nous ferons sans doute une incursion dans le comté de Cork. Kenmare nous semble également une excellente idée comme point de chute. Avez-vous des adresses à nous conseiller pour ces deux comtés ? Et peut-être des idées de visites et balades sympas. Encore merci pour votre aide. Bonne soirée.

Voyez mon envoi de mail en réponse privée par rapport à votre autre discussion sur le forum. Je vous ai fait deux pages d’expériences sur lieux et adresses mais la machine bloque.J’espère que le routard me répondra sur le machin qui bloque l’envoi

BonjourJ ai vu que vous aviez de bon plan pour visiter l Irlande .
Je serai intéressé par logement et visite je serai en voiture pour visiter le sud de l’Irlande
Merci d avance

Bonjour,Je serais aussi intéressé par un envoi en privé de tous vos conseils.
MERCI d’avance.

un village magique (pour 2 nuits, ou 3 si vous faites l’excursion sur Skellig Michael -pied marin et bonnes jambes)

b&b http://www.moorings.ie/
belle AJ juste à côté http://www.skelligringhouse.com/

Bonjour,

Je suis en train de fignoler mon voyage grâce à fabulousfab et surtou Didou59 qui m’a donné un sacré coup de main. Je vous le mettrai en ligne dans quelques jours avec les adresses des maisons d’hôtes. Pour la location de voiture, nous nous sommes finalement décidés pour Hertz au départ de Dublin (aéroport d’arrivée) qui nous a semblé plus fiable mais ceci n’est qu’un sentiment personnel.

Pour commencer, je peux vous orienter vers ce lien qui pourra vous aider dans votre parcours. Pour ma part, j’ai choisi les comtés de Clare et Kerry en remontant sur Dublin par le comté de Cork : Connemara/Clare ou Clare/Kerry : Forum Irlande - Routard.com en attendant mon itinéraire définitif. Bonne soirée à tous.

Bienvenue à Philrich49 et Lafraternita sur le forum Irlande. Mais êtes vous bien conscients de votre demande ?

C’est un peu comme si vous disiez : “j’ai envie de manger asiatique”. Oui, mais Thaïlandais, Vietnamien, Japonais, Indonésien, Cantonais, Pékinois. ???

Le forum du Routard n’est pas une agence de voyage, et n’a pas non plus pour vocation de remplacer un bon guide touristique papier. Des gens comme vous, vous font juste profiter de leur expérience d’un pays.

Définissez d’abord votre période, la durée, regardez votre carte, choisissez vos étapes, et en cas de doute, soumettez votre itinéraire sur le forum. Ou demandez un conseil précis.
Allez aussi voir des discussions suivies qui développent largement le sujet
Par exemple : 3 semaines en Irlande / 4 jours région Shannon / voyage 14 jours à partir du 14.08.14 etc, etc… pas la peine de faire des double-emplois.

Des gens comme Fabulousfab, Skerdreux, ou moi-même, et bien d’autres encore, se feront un plaisir de vous conseiller éventuellement, voire de vous déconseiller tel ou tel truc.

Mais ne pensez pas trouver ici un “tour operator privé” qui vous fera du clé en mains.
Ce n’est en aucun cas le but de ce forum.

Amicalement Beannacht go Luath (à bientôt)

Bonjour Didou,

je sais autant que vous l’esprit et les buts du forum. Vous pouvez lire tous mes autres messages sur d’autres forums. Je pense comme vous et je réponds souvent comme vous m’avez répondu. J’ai déjà 5 ou 6 pages de copié-collé sur l’Irlande dans un guide que je compose moi-même. Mon voyage de 2015 est prêt sur papier, étapes, choses à voir, etc…sauf les logements. J’ai des guides à la maison : Routard, Michelin.
Il y a sans doute une petite embrouille quelque part. Ce qui m’intéressait, ce sont les 2 ou 3 bonnes adresses de logement, rien d’autre.
Merci pour votre attention

===========

Pas de problème, on s’est mal compris.
si je connais évidemment les villes que vous indiquerez.( moi c’est plutôt le grand Sud-Ouest) Je me ferai un plaisir de vous donner des adresses.

Quand je ne connais pas une ville où je compte m’arrêter, je cherche sur un site de confiance
www.bandbireland.com
1500 B&B agréés de bon standing.
ou évidemment hors saison, j’y vais en direct sans réservation.

D.

Sujets suggérés

Services voyage