Recherche d'hébergement touristique de charme sur Lyon

Forum Lyon et ses environs

Bonjour camarades Routarnautes,

Je prépare un séjour de 3-4 nuits (pas forcément sur un week end,plutôt hors saison touristique),en couple,à Lyon,que nous gagnerions en train ou bus à priori.

Notre recherche d’hébergement,pour un budget maxi de 80 à 100 euros/nuitée, se porte sur une petite adresse de charme/caractère (préférons la vieille pierre,la rusticité aux décors aseptisés),type chambre d’hôtes,petit hôtel coquet,ou pourquoi pas un établissement “religieux”,un logement “insolite” ou encore un emplacement remarquable (vue)…
Ne ciblons aucun quartier en particulier,sauf préconisation explicite,tout en ne s’éloignant pas trop du “coeur” de cité.

Je vous remercie de votre attention et,d’avance,de vos suggestions & conseils.

Gardoisement,

Chôkdâne.

Salut ,
Je t’invite à consulter le site de l’ hotel de fourvière qui se trouve sur les hauteurs de Lyon
Bon séjour à Lyon

Bonsoir Jkoni,

Merci beaucoup de votre réponse,la prems héhé

J’ai jeté un oeil à son site web,les lieux ont une histoire, un cachet revisité aux “goûts du jour”,nous cherchons plutôt,comme précisé dans le post initial,une adresse plus intimiste,confidentielle et à des tarifs à la nuitée plus abordables (maxi 80-100 euros).

Bien à vous,

Chôkdâne.

Bonsoir,

Vos critères et vos envies compliquent la recherche car un logement atypique va avoir des prix plutot élevés en centre ville sinon faut carrément s’excentrer. Il y a la cour des loges en plein vieux Lyon mais c’est le double de votre budget.

En atypique il y a peut etre la solution des bateaux hotels? Sinon les logements sur la Croix Rousse, Lyon 5ème pour la vue sur Lyon, le vieux Lyon pour son authenticité…

Ah si il y a peut etre le collège hotel qui est insolite avec une déco de pensionnat…

Il y a quelques temps j’ai écris un article sur où se loger à Lyon, cela peut vous donner quelques pistes.

Bonne recherche.

Bonjour Chrissand,

La contribution d’un autochtone est toujours précieuse,je vous en remercie.
Je note avec intérêt vos conseils de quartiers de prospection,étaillés sur votre blog.

De mon côté,j’ai effectivement repéré un hébergement sympa sur une péniche (70euros),par contre le fameux Cours des Loges et Le Collège Hôtel sont non seulement hors budget mais surtout de trop grosses structures à notre goût.Encore une fois,recherchons plus intime & confidentiel.

Sur Airbnb,qui n’est plus ce qu’il était il y a quelques années (…),et sur Misterbnb,des offres attractives également,et même certaines à des tarifs inférieurs,plus conformes à nos habitudes en baroude.

Je poursuis mes recherches tout de même et attends avec enthousiasme et curiosité d’autres suggestions.

Cdlt,

Chôkdâne.

Bonjour Chôkdâne,

N’hésitez pas à nous donner le nom de l’hôtel que vous aurez choisi afin d’avoir un avis de lyonnais :wink:

Et sinon un lieu complètement excentré mais accessible en train (gare perrache ou part Dieu) ?

Bonjour camarade,

Merci grandement de votre nouveau message,j’apprécie votre abnégation&sollicitude héhé

En l’état de ma prospection Lyonnaise, les offres sur Airbnb (une fois n’est pas coutume…) et de Misterbnb tiennent la corde par rapport à celles des hôtels.Ceci dit c’est pour l’heure…et je retiens votre mise à dispo :wink:

Il m’apparaît que dans le coeur de ville nous puissions trouver toit chaleureux/oreiller douillet à nos têtes,alors pourquoi nous excentririons-nous? Reste que, pour un endroit “bien barré”, nous nous ferions forts de nous recentrer nous-même lol

Je tâcherais de renseigner ici,en temps utile,notre choix (perso) “final” et testé,en espérant qu’il puisse servir à des quidams de notre “race” héhé

Bien à vous,

Chôkdâne.

ps: que ce message ne clôt pas le topic,aucune date de séjour encore arrêtée,les contributions sont toujours espérées.Merci d’avance.

Bonjour, avez-vous trouvé ce que vous cherchiez comme logement ? Je pars du 27 au 30 mai et je suis intéressée si vous avez un bon plan . J’ai les mêmes critères Et budget que vous . D’avance merci :wink:

Bonjour Vic,

Séjour Lyonnais encore devant nous, aussi je vous laisse y essuyer les plâtres hôteliers héhé.Peut-être aurez-vous la gentillesse d’enrichir de votre expérience le fil, à votre retour?

Perso,ai toujours en perspective les 2 ou 3 adresses sur Air&Mister Bnb,comme dit avant.

Profitez bien de votre city trip et au plaisir,incha Allah,d’en lire le récit&ses détails “pratiques”, sur FdR.

Cdlt,

Chôkdâne.

Bonjour,
Si vous voulez chercher un hôtel près « cœur » de la ville, vous payerez plus de 100 euros. Je vous conseille de choisir un hôtel qui situe aux alentours pour une bonne chambre et bon confort.

Il est difficile à chercher un logement avec le prix que vous avez donné. J’ai seulement les infos de l’auberge de jeunesse là-bas. Mais je voyage actuellement donc je vais vous envoyer après.

Bonjour Maxime,

Merci de votre attention.
Dans l’attente de votre retour,bon voyage.

Cdlt,

Chôkdâne

Bonjour,
Allez sur le sitedu gîte les Toits de Lyon
C’est une maison perchée au coeur de la ville avec une vue à 360° sur toute la ville
Un lieu insolite qui saura vous charmer à coup sûr
Pour infos : www.lestoitsdelyon.com

Sujets suggérés

Services voyage