Salut
je trouve difficile de trouver en ligne les adresses email de centres de plongee - hormis le centre ‘Maxel’ qui ne repond pas
quelqu’un a t-il des tuyaux?
merci
Salut
je trouve difficile de trouver en ligne les adresses email de centres de plongee - hormis le centre ‘Maxel’ qui ne repond pas
quelqu’un a t-il des tuyaux?
merci
Bonjour,
J’ai vu qu’il y avait un club de plongée à l’hôtel Santana.
Voir site : www.c6bo-voyages.fr (pour stage de plongée)
Je pars dans cet hôtel la dernière semaine de janvier.Mais pas pour la plongée !!
Bonne recherche.
Michèle.
Salut Michelle
oui le centre de plongee a l’Hotel Club Santana et justement le “Maxel” ( qui a fini par me repondre )
Mais je trouve etrange qu’une iles reputee pour ces fonds marins et le diving ne possede qu’un centre…
Je continue mes recherches. Dans tous les cas je devrais rester dans cet hotel qques jours.
Y avez vous deja sejourne? j’accueil volontier tous les feedbacks concernat l’hebergement aussi !
Merci!
Je ne connais pas encore cette île, je ferai un petit compte-rendu début février à mon retour.
Michèle.
Bonjour
Nous serons à SAO TOME en janvier 2016 pour 7 jours de farniente, plongée et découverte. Séjour choisi dans l’hôtel SANTANA pour le club de plongée.
Quels sont les plus beaux spots pour faire 3 plongées (niveau 3) ?
Où trouver des infos qui répertorient les mini rando (- de 2h) ?
Quelle est la plus belle excursion à ne pas louper ?
Merci pour vos réponses
Bonjour sant13.80,
Vous pouvez prendre des idées d’excursion sur les différents “carnets de voyage”, dont le mien, lors de mon voyage d’1 semaine au club Santana en janvier 2015.
Bonne soirée.
Michèle.
Grand merci Michele87 pour votre message ! J’ai commencé à lire les carnets de voyage pour SAO TOME ainsi que le votre … Avec toutes ces infos, l’organisation de notre voyage en sera bien facilité !!!
S.O.S : Je recherche toujours des témoignages de plongeurs sur SAO TOME (adresses des clubs sur l’île, meilleurs spots de plongée …etc)
[quote]
S.O.S : Je recherche toujours des témoignages de plongeurs sur SAO TOME (adresses des clubs sur l’île, meilleurs spots de plongée …etc](/citation]
il existe aussi un club de plongée à ila Rolas, dans le sud. c’est l’hotel Pestana qui héberge COSTA NORTE
le prix relevé en févreir 2015 était:
Snorkling: 10€
scuba diving expérience 70€
1 dive pack: 65€, par:2 110€, par 4: 200€
FISHING all day (7 heures) 550€, 375€ pour 4 heures
le personnel au club Maxel à Santana était bien plus sympa.
pour avoir des infos assez détaillées sur les possibilités de snorkling de l’ile, je vous conseille de lire toutes les contributions de ce voyageur, elles sont précises et détaillées sur cette question
https://www.routard.com/membre/176011
pour les excursions, le club santana vous en proposera. Samantha est une bonne fée, souriante et efficace, sollicitez la, elle n’a que des bonnes idées.
Pour vivavesta qui s’interroge sur le peu de club de plongées sur cette ile, l’explication est que le faible nombre de touristes ne permet d’avoir une activité débordante et par ailleurs, vous allez visiter un pays extremement pauvre ou tout est difficile à trouver. Et d’ailleurs, si vous voulez faire des beaux cadeaux, emportez des palmes (même vieilles), du matériel de plongée pour peche sous marine, des masques et tubas, des élastiques pour harpon (gros calibre si possible) vous ferez des très très heureux, croyez moi.
Merci beatrice R pour votre réponse et cette super idée d’offrir du matériel de plongée. Je transmets l’info et on essaiera de rajouter ça dans nos valises !!!
Cdlt
Bonjour a tous
Je suis donc allee faire de la plongee - et d’autre choses! - a Sao Tome en Fevrier dernier
Il y a - du moins avait il y a qques mois- 4 clubs
Costa Norte : club portuguais qui a 2 branches sur Sao Tome
Une dans le nord a l’hotel Miramar et l’autre effectivement sur Ilheu da Rolas ratache a l’hotel Pestana
J’ai utilise celui du sud depuis ‘Praia Inhame’. Plongees correctes (bcp de roches ) mais je ne conseil pas le club en lui meme, il a fallu negocier les prix par rapport a celui donne sur le site internet, le pick up de la plage, les plongees etait tres busy ( de gens residant a Pestana ), et le personnel vraiment blasé et limite…
Tropicventure: travaille avec l’hotel ‘Omali Lodge’
Joao est tres sympa et pro, de plus bcp de plongees d’epaves . Il y en a effectivement bcp dans le nord de l’isle et le club de Joao est le seul a les faire. De plus plongees superes dans ce qu’ils appellent le ‘Lagon’
Le moins cher de l’isle
Maxel: a l’hotel Santana
Alberto ( si c’est tjs lui car l’hotel cherche a completement absorber le club ) est de loin le plus agreable.Il est parfait par son calme - pour les baptemes aussi. La majorite des plongees se font sur le rochet de Santana , et sont tres sympas. Il y a un ‘Pass’ sous le rochet qui est magnifique. Alberto est flexible est peu aussi vous emener un peu plus au sud avec des plongees un peu plus profondes et bcp de petites raies bleues
Attention: seuleument du cash car la machine a carte bleue de l’hotel Santana n’en est pas une ( sauf si changement ) c’est un ‘rail’ ou il faut faire la demande d’authorisation par telephone. Complique et ne fonctionne pas souvent.
Voila, j’espere que cela aidera, si vous avez plus de question n’hesitez pas a m’envoyer un message
Super VIVAVESTA et merci pour ces infos qui nous confortent dans notre choix de l’hôtel SANTANA et de ce club de plongée !!! On demandera à ALBERTO de nous faire découvrir les spots les plus beaux de son secteur en 3 plongées car en une seule semaine il faut aussi découvrir l’île et un peu buller les doigts de pieds en éventail !!!
Cdlt
Bonjour
nous partons mon mari et moi en février.
nous sommes des fanatiques de plongée mais malheureusement cette année je vais devoir me contenter de PMT du à un pb de santé
y a t il de beaux sites en pmt?
'Ou faut il obligatoirement plonger
suite aux diverses lectures je pense que mon mari passera par le club du Santana même si nous ne longerons pas la bas
merci pour vos reponses
bonne journée
Emilie
J’ai été à Sao Tomé et Principe les deux premières semaines de plongée.
Les plongées à faire ne sont pas très impressionnantes, mais on tombe sur des belles bêtes, y compris en surface (dauphins, poissons volants, tortues).
Les plongées ainsi que le snorkelling se font dans des conditions de confort idéales : température constante de 28°C, quasiment pas de courant, et à ma connaissance pas de danger particulier.
Au Pestana Sao Tomé, le centre de plongée n’opérait pas. C’est le même patron que sur l’île de Rolas.
sur l’île de Rolas le centre (Costa Norte) opère tous les jours. La plongée prise seule est chère (à mon souvenir 60€). Prendre un pack de 4, 6 ou 9 plongées est bien plus avantageux. Le patron parle couramment le français.
J’ai pris le pack de 6 plongées (Costa Norte) pour 260€. Ils sont plutôt bien organisés. En cette saison (janvier), visibilité moyenne. Pas extrêmement poissonneux.
J’ai fait du snorkeling sur la plage devant l’hôtel, il y a des choses à voir ! J’ai vu un gros banc de poissons et même une tortue, dans quelques mètres d’eau.
Ils organisent 3 plongées par jour (9h, 11h et 14h30).
C’est sympa de faire deux plongées successives, l’une dans l’hémisphère Nord et l’autre dans l’hémisphère Sud. Ca sort de l’ordinaire.
Je n’ai pas essayé le Club Santana.
Sur Principe, il y avait un centre de plongée à l’hôtel Bombom, il n’est plus. Mais il y a de très belles randonnées palmées à faire (tour de l’îlot Bombom), c’est magnifique.
Bon à savoir ; il n’y a pas de caisson de recompression à Sao Tomé et principe. C’est un facteur de risque important. Si vous plongez, plongez prudemment et évitez de faire trois plongées par jour comme certains vous proposent, d’autant plus qu’il n’y a pas de plongée au nitrox à ma connaissance.
Première ligne : il fallait lire “les deux premières semaines de janvier” 2017.
Bonsoir
et merci bcp pour les commentaires
pour le pmt vous étiez devant quel hôtel vous étiez où au pensata à Sao Tomé ? Ou autre part ?
pour nous le départ arrive j-15…
si vous avez des tuyaux nous sommes preneurs…
bonne soiree
emilie
J’ai fait du PMT devant l’hôtel Pestana Equador sur l’île de Rolas. Le Pestana São Tomé est pour ainsi dire “en pleine ville”, les plages ne sont pas géniales, la piscine à débordement est très agréable.
Pour les tuyaux : São Tomé est un pays facile. Il n’y a presque pas de paludisme à São Tomé, il n’y en a plus du tout sut l’île de Principe, qui est très belle. Les gens sont très sympa, le pays est sûr. Il faut prendre les précautions d’usage des pays tropicaux, pas boire l’eau du robinet, pas de légumes crus en dehors des grands hôtels, protection moustiques.
Goûter le café local et surtout le chocolat de Claudio Corallo et visiter son laboratoire de fabrication est un must. Visiter une ou deux roças (vieille plantation coloniale, dont certaines sont plus ou moins en activité ) permet de comprendre l’histoire, la géographie et l’économie du pays.
Bonnesi vacances !
Bonjour
merci beaucoup…
bonne journée à vous
emilie
bonjour
j ai plonger a principé y il a un club au ponton de l’arrivée et il y a aussi un club a sao tomé sur un grand hotel bord de mer
bonne bulles
rv