Y a t il des personnes qui ont fait un circuit différent de l’axe Téhéran Shiraz ?
Le nord ouest par exemple ? ou autre …
Bonjour
Il y a beaucoup de possibilités de circuits en Iran. Pour Le Nord Ouest:
Téhéran
Qazvin Alamut
Rasht
Astara
Sarayen
Tabriz
Jolfa
Maku
Urmieh
Mahabad
Sanandaj
Hamadan
Téhéran
Ce Cicuit combine les bords de la Caspienne, l’Azerbaijan iranien, les églises arméniennes, le Kurdistant iranien. Loindu tourisme classique.
Cdlt
Bonjour,
Votre circuit nous parait interessant. En combien de temps l’avez-vous réalisé ? quel moyen de transport avez-vous utilisé. Avez-vous fait des randos ? Quels sont les sites qui vous ont le plus plû ? Merci de nous donner d’autres éléments qui vous paraissent importants pour nous. Nous partons en Iran en avril.
A bientôt de vous lire.
Goodplan
Bonjour a tous ;
je viens de faire l’Iran un mois ;du nord au sud ;et vraiment vous n’avez rien a craindre les gens sont adorables .
J’ai ete invitée partout a prendre le thé a manger des brochettes sur l’herbe avec eux ,ils sont une gentillesse inoubliable c’est celle du coeur que nous n’avons plus chez nous .DOMMAGE Ils sont la aussi pour vous aider si vous en avez besoin ;bien sur il faut discuter des prix car les touristes arrivent les restaurateurs ont multiplies les prix par 2 voir plus.Cela n’enleve pas leur sens de l’hospitalité du peuple le gouvernement ce n’est pas le peuple.
C’est facile a visiter Teheran-kashan-Ardestan-Na’in-Yazd( la manifique) -Kerman-Sirdjan-Chirz (la belle)Persepolis (bien qu’il ne reste plus grand chose) Ispahan (la superbe ) et j’en passe comme le desert qu’il faut voir -Abbyane -ce petit village tout en pisée…Tabriz (Bof)le nord j’ai moins aimé c’est moins propre .
Vous avez des bus qui vont partout.
Oui ;il faut mettre le foulard -oui c’est un pays totalitaire mais ce n’est pas notre affaire .
Il faut y aller en Avril-Mai ;il y a des fleurs partout ;des jardins magnifiques ; c’est propre;et c’est beau.
bon voyage
GH
Bonjour
Je regardais le forum sur les recherches de co equipiers aux Etats Unis lorsque j’ai vu votre message. Je suis tres interessee par votre experience Je pars fin octobre en Iran jusqu’a mi novembre mais en voyage organise, mais je prefere de loin les voyages individuels comme vous semblez les faire, mais je craignais les difficultes administratives dans ce pays que je ne doute pas doit etre magnifique. Pouvez vous me donner des conseils sur les obligations vestimentaires des femmes, que faut il avoir dans sa valise pour simplifier les choses. Les difficultes que vous avez rencontre s il y en a ? Me dire s’il y a des choses a ne pas faire ou prevoir et au contraire que peut on avoir avec soit pour faire plaisir aux personnes rencontrées ? Me conseiller pour que ce voyage soit le plus agréable possible.
Connaissez vous l Ouzbekistan il parait que c’est encore plus beau ?
Dans l’attente de vous lire.
Bien cordialement
bonjour ,
je voyage seule cela vous coute 10fois moins cher ;ensuite j’aime aller partout et en organisés on vous montre que ce qu’ils veulent bien vous montrer.
On fait de belles rencontres en tant que coequipieres et aussi et surtout avec des gens du pays ;et surtout on voit la vie réelle des gens ;on vit avec eux ;alors qu’en organisé vous ne voyez rien de la vie des gens.
les Iraniens sont des Perses ne pas l’oublier ;ils ne vous interpellent pas a tous les coins de rues,et ne vous enferment pas leurs magasins de tapis…
Ils mangent sur l’herbe le jeudi et vendredi ;et ils vous invitent à partager leurs repas ;ils sont d’une gentillesse sans pareil.
Vous n’avez pas besoin de réserver car ils n’ont pas tous encore internet dans les hotels donc de la place quant on cherche on en trouve ;et pour moi un routard c’est une personne qui s’implique.
Il n’y a aucune dificulté à l’aeroport avoir de la patience c’est tout et si vous avez votre numéro d’assurance aucun probleme ;pas besoin d’adresse vous en prenez une sur le forum et ils ne verifient rien du tout.
Maintenant ;j’ai vu que les visa etaient plus chers que quand j’y suis allée en Fevrier ,c’est aussi a la tete du client il faut le dire ;mon voisin l’a payer plus cher que moi de 10euros.
Les femmes passent mieux en Iran ;ils sont trés surpris de nous voir seules et trés respectueux.
oui j’irai aussi en ouzbekistan j’ai entendu dire également qu’il y avait de belles choses a voir et que les gens etaient aussi trés accueillant
Voila bien cordialement n’hesitez pas à me contacter si vous avez besoin.
GH
Bonjour
Les Iraniens ne sont pas tous des Perse, ils ne sont que 60%.
D’autre part, je ne connais pas de pays où les marchands de tapis vous enferment dans leurs magasins.
cordialement
bonjour ;
60% c’est deja pas mal ,et désolée je ne parle que de ce connais , moi cela m’est arrivée au Maroc et en Tunisie .A bon entendeur salut…
cordialement
La formule " a bon entendeur salut" est une menace, ce qui n’a pas de place dans ce forum.
Il serait plus interessant de répondre à la question posée au début de ce post.