Recherche Ferme-Auberge sur la région

Forum Auvergne

Bonjour à toutes et tous,

Mon épouse et moi cherchons des fermes-auberges typiques pour pouvoir profiter des plaisirs gastronomiques de nos belles régions, tout en découvrant les élevages et/ou autres types d’agricultures.

Avez vous de bonnes adresses à nous conseiller?

Merci de votre aide !!

C’est aussi une région riche en vraies fermes-auberges.
Voici celles que j’ai visitées depuis 40 ans:
dans l’Allier 03
“Ferme-Auberge Le Vieux Logis” à Lenax,“Ferme-Auberge La Lumignotte” à Louroux-Hodement,
dans le Cantal 15
“Ferme-Auberge Rigal” à La Chapelle-d’Alagnon,“Ferme-Auberge La Normandie” à Junhac,“Ferme-Auberge du Bruel” à Saint-Illide,“Ferme-Auberge Lou Brasadou” à Pradinas de St-Mamet-la-Salvetat,“Ferme-Auberge Les Sorbiers” à Anglars-de-Salers,“Ferme-Auberge des Deux Vallées” à Fridefont,“Ferme-Auberge de la Sagnette” à Paulhac,“Ferme-Auberge du Goudal” à Mourjou,“Ferme de Puech Verny” à St-Cirgues-de-Jordanne
dans la Haute-Loire 43
“Ferme-Auberge L’Arrestadou” au Bouchet-St-Nicolas,“Ferme-Auberge des Fermiers du Mézenc” aux Estables,
dans le Puy-de-Dôme 63
“Ferme-Auberge Au Gonfanon d’Auvergne” à Virlet,“Ferme-Auberge La Voûte” à Clémensat.
Attention aux autres fausses, servant des surgelés et des plats sous vide.

Bonjour

2 bonnes adresses sur le massif du Sancy : la ferme de l’angle au Mont Dore et la ferme du petit planchat à Saint Sauves d’Auvergne. 2 véritables fermes auberge, avec d’excellents produits et à des prix très raisonnables .
Bon séjour

“La Voûte” à Clémensat(63): aussi vraie ferme-auberge servant des plats à base de leurs produits et de ceux des agriculteurs voisins, pas de sous-vide, pas de surgelé, prix raisonnables,excellent accueil, labels “Bienvenue à la Ferme” et “Gîtes de France”.

ferme auberge du pipet à Goudet: superbe potée avec les légumes du jardin!prix très raisonnable

bonjour campone,

je recherche une ferme auberge dans le rayon Marsat-Riom-Chatelguyon avec un bon rapport qualité-prix et de la cuisine du terroir ou un restaurant typique auvergnat .

Merci de m’informer si vous avez de bonnes adresses

slm
bernard

A Riom: “Le Flamboyant”.

A Châtel-Guyon:“La Potée”.

A St-Hippolyte:“La Papillote”.

A Luzet:“La Rose des Vents”.

Je ne vois pas de ferme-auberge dans le coin.

sur la bourboule ne pas manquer cette trés belle adresse

Qui y est allé récemment en 2010?

Toujours pas de réponse?

ATTENTION, choisissez plutot une restaurant auvergnat qu’une ferme auberge , en effet pratiquement toutes les fermes auberges trichent sur les produits, normal suivant la demande , ils n’ont assez de produits qu’ils fabriquent. Donc il passe par le congelé.En plus l hygiene n’y ai pas parfait

Ce n’est pas le cas de cette ferme-auberge.De toute façon ceux qui servent du surgelé ou du sous-vide sont rapidement écartés du label “ferme-auberge” des Gîtes de France ou de Bienvenue à la Ferme.

<em>Je recommande vivement la Ferme du Petit Planchat…</em>
<em>L’ accueil y est très satisfaisant, les hôtes charmantes et très enthousiastes…</em>
<em>Repas de qualité et originales dans leur préparation…</em>
<em>Prix nettement abordables…</em>

<em>Ne pas manquer de déguster la soupe d’ orties, la truffade, les desserts aux odeurs de plantes…</em>

<em>Ne pas oublier de réserver…( 20 à 24 places.)</em>

Est-ce une vraie ferme-auberge et quels tarifs?

D’autres adresses recommandées et testées récemment?

Sujets suggérés

Services voyage