Etape de 5 nuits fans le Cantal

Forum Auvergne

Bonjour
Nous partons cet ete en direction du sud et nous aimerions nous arrêter dans le cantal
Mais j’hésite entre deux zones ou jai trouve des air bnb

Jai deux enfants 18 mois et 5 ans bientôt.
Jai trouve un gite vers leotoing
Ainsi que l’autre a vis sur cere ?

Que me conseillez vous en terme de localisation
Nous aimons les fermes
Les activités pour enfant ; la nature et le fromage ^^

Bonjour; Léotoing n’est pas dans le cantal, mais en Haute Loire, CERE n’existe pas, il y a Cère dans les Landes et Saint Céré est dans le Lot, petite ville très animée en été. pour le Cantal, nous avons été à Le Falgoux, mais Salers c’est beaucoup mieux. Ne pas aller à Riom es montagnes. Autrement vers Le Puy Mary vous avez Le Claux, c’est la moyenne montagne sans grande population

Bonjour,
Il existe bien dans le Cantal la petite ville thermale de Vic sur Cère (moins de 2000 habitants mais une grande agglomération pour le Cantal et non Vis sur Cère , entre Le Lioran et Aurillac. La vallée est belle, veillez cependant àne pas vous trouver trop près de la route Aurillac Clermont, dont le trafic est important .
Il n’est pas difficile de trouver dans le Cantal des fermes et du fromage .
A Vic sur Cère, vous trouverez de la tarte de Vic ou tarte à la tome ou tarte du Carladès.
Il est facile de rayonner à partir de Vic par la route Aurillac Clermont, par le col du Perthus qui permet de rejoindre la magnifique vallée de Mandailles, et par le col de Curebourse .
Vous ne serez pas loin de l’Elancèze, du Griou et du Courpou sauvage .
Vic, Mur de Barrez et Carlat sont les plus importantes cités du Carladès ou Carladez, fief des princes de Monaco de 1643 à 1789.
Il vaut la peine d’aller le samedi matin au marché de l’Hôtel de Ville à Aurillac .
Salers, c’est beau, mais il y a énormément de monde en été .
Si vous cherchez des endroits très beaux et vraiment tranquilles, vous pouvez aller à Saint Chamant Fontanges, Laroquevieille, ou même Tournemire .

Nous nous arrêtons régulièrement à la maison d’hôtes Challier (Maryse et Bernard) à Nozerolles de Saint-Mary-le-Plain, dans le Cantal, près de Saint-Flour.

Bonjour,
Même si la région de Saint Flour est intéressante et si l’affluence touristique y est plus limitée (je viens tout récemment d’en parcourir une partie à pied ) les paysages y sont beaucoup moins spectaculaires et originaux que dans les Monts du Cantal . La fréquentation du secteur du Pas de Peyrol et de la plus grande partie du GR 400 est malgré tout excessive et d’autre part on est depuis quelque temps régulièrement accueilli sur tous les sommets par des essaims de fourmis volantes . Les navettes du Puy Mary ont pour objet de lutter contre les excès de la circulation automobile .
Le Plomb du Cantal, aisément accessible à partir de la région de Saint Flour, à partir de Prat de Bouc, n’est pas le plus beau sommet . La vue sur la station de Superlioran est déprimante . Inutile de gravir la petite bosse terminale Il vaut mieux suivre la ligne de crête vers le Sud . Au début, elle est fort belle .

Sujets suggérés

Services voyage