J'aimerai des renseignements sur le Cantal

Forum Auvergne

Bonjour ,
Je souhaite dans le futur m’installer dans le Cantal , j’habite actuellement en Bretagne . Je voulais avoir des renseignements sur la disponibilité de logements , du travail ( je travaille dans le nettoyage), j’ai une préférence pour Saint Flour , ca m’a l’air calme et paisible , comment est le climat ?

Bonjour,
Le Cantal en général est calme . Quelques phénomènes communs dans d’autre région y provoquent l’indignation générale, signe que la population n’y est pas habituée .
Saint Flour, c’est froid et venté .La planèze était réputée pour ses congères . Le climat d’Aurillac est nettement plus clément . D’une manière générale, il n’est pas très difficile de se loger dans le Cantal où les prix de l’immobilier sont bas .
La qualité de la vie est très bonne si vous pouvez vous accommoder de longs hivers (du soleil cependant ) , d’un printemps assez pluvieux et de l’enclavement . Il faut aimer la nature et les vaches . Ce n’est pas un désert culturel, les produits locaux sont excellents, la nature est splendide . Mais allez y faire un tour une semaine de pluie en Novembre ou en Janvier quand tout est détrempé pour voir si vous supportez .

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse , je serais en vacances en avril et je compte venir déjà durant ce mois là . Je recherche le calme donc cela ne me dérange pas , le Cantal est un magnifique département et je ne pense pas m’ennuyer, je verrai tout ça lors des vacances. J’avoue que je préfère Saint Flour car plus petite mais ça sera forcément dans une des deux villes . Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage