Bonjour,
Je viens de m’inscrire sur ce forum. C’est la 2ème année et le 2ème été de suite que je vais partir au camping au mois d’août, soit la 2ème semaine, soit la 3ème. Nous sommes 2 adultes, sans enfant, sans animaux et avec une voiture essence. Avec un petit budget (de préférence environ 500/550 € la semaine, jusqu’à grand maximum 650 € tout compris). Donc, nous cherchons un camping entre 0 et 2 étoiles.
Nous habitons dans le Sud de la France et avons ciblé 3 campings sur Internet, un dans la région limousine et 2 en Auvergne (63 et 03) et nous hésitons beaucoup.
Nous recherchons un camping pas très grand et surtout avec un environnement calme, car nous n’aimons pas le bruit. Pour les activités, nous ne demandons pas grand chose : au moins une piscine et pourquoi pas, des tables de ping-pong, un mini-golf et s’il y a un lac, des pédalos. Le reste, c’est du bonus. Même pas besoin d’une aire de jeux, puisqu’on n’a pas d’enfant !
Venons en aux campings.
Le 1er dans le Limousin,
Avantages, un lac, une jolie piscine avec un toboggan, des pédalos, le lieu a l’air d’être confidentiel, calme, peu connu et peu cher.
Inconvénients, loin de chez nous et on y va en voiture, peur de nous ennuyer, car endroit un peu paumé, rien aux alentours, pas sûr qu’il y ait une télévision et du Wi-Fi. Et c’est un bungalow, alors qu’on préférerait un chalet en bois, nous préférons la région auvergnate à la limousine mais le coin du camping est sympa.
Le 2ème dans le Puy de Dôme,
Avantages, un joli lac, une piscine et un centre aquatique à côté, des pédalos, un chalet récent, une télévision pour le soir, du Wi-Fi, un snack, et pas loin de là, il y a des accrobranches.
Inconvénients, le plus cher de tous, endroit relativement fréquenté, (c’est le plus grand), peur que des enfants fassent pas mal de bruit.
Le 3ème dans l’Allier,
Avantages, pas cher, un chalet, une piscine et une télévision pour le soir.
Inconvénients, pas sûr qu’il y ait du Wi-Fi, pas de lac, donc pas de pédalos et donc peu d’activités, peur de s’ennuyer, plus loin que celui du Puy de Dôme.
Un lac est un gros plus pour nous. Nous souhaitons vraiment avoir la télé surtout s’il y a des jours de pluie et du Wi-Fi. Nous aimons aussi les parcs, les endroits ombragés. Le plus gros désavantage avec ces 3 campings est que le magasin alimentaire le plus près est relativement loin. Et le plus gros avantage est l’environnement ombragé qui nous plaît.
Seuls nous deux pouvons choisir évidemment, mais j’aimerais bien avoir vos avis. Avec tous nos critères, vous choisiriez lequel ?
Merci.