Conseils pour une randonnée de week-end à Clermont-Ferrand et au Puy de Dôme

Forum Auvergne

Bonjour à tous,

Je suis en train de planifier un week-end de randonnée avec des amis et nous cherchons un cadre agréable pour partir de Paris en train. Nous étions ouverts à d’autres destinations, mais nous avons finalement opté pour Clermont-Ferrand et le Puy de Dôme.

Nous avons un niveau de randonnée correct et nous sommes à la recherche d’itinéraires qui nous offrent un peu de challenge sans tomber dans la difficulté extrême. Nous sommes également à la recherche de paysages magnifiques pour profiter pleinement de notre escapade.

Si certains d’entre vous ont des recommandations d’itinéraires sympas, avec des vues à couper le souffle, nous serions extrêmement reconnaissants. Notre idée est de faire une boucle sur deux jours, avec un retour en ville, en incluant un refuge pour la nuit à mi-chemin. Toute suggestion concernant des refuges ou des endroits où passer la nuit serait également la bienvenue.

Merci d’avance pour votre aide et vos recommandations !

Bonjour,

Tu as la boucle des dômes faisable en 2 ou 3 jours: https://volcan.puy-de-dome.fr/randonnees/la-boucle-des-domes.html
Je l’ai faite avec mon fils il y a 2 ans (fin août) . quasi personne sur la boucle sauf au niveau du Puy de Dôme.
On avait dormi une nuit à l’auberge de Mazayes qui est une superbe étape.

Sujets suggérés

Services voyage