Carnet de voyage - Une semaine en Auvergne

Forum Auvergne

Bonjour à tous, je vous propose notre carnet de voyage sur une semaine passée cet été en Auvergne.

En bref : Nnous découvrons l’Auvergne en famille, avec un enfant de 3 ans. Nous sommes à La Godivelle dans le Cézallier, à mi-chemin entre le Puy-de-Dôme et le Cantal. L’objectif : profiter de la nature, de la gastronomie et des volcans ! 3 sommets sont au programme : le Puy de Sancy, le Puy de Dôme et le Puy Mary.

Jour 1
Dimanche, Le Puy de Sancy, premier sommet.
Avec un enfant en bas-âge, nous avons choisi de prendre la télécabine depuis la station du Mont-Dore.

Jour 2
Lundi, Murol et son château, puis Saint-Nectaire.
Au château, pour le plaisir des enfants, vous assisterez à un spectacle équestre de chevaliers avant de visiter l’intérieur. Puis c’est la ferme Bellonte que nous choisissons pour acheter du fromage.

Jour 3
Mardi, le Puy de Dôme.
Nous montons en train et on redescend à pied, notre fils de 3 ans et demi marche les 6 km.

Jour 4
Mercredi, découverte du Cézallier.
Une randonnée de 14km de la Godivelle jusqu’à Jassy en passant par la Réserve Naturelle des Sagnes.

Jour 5
Jeudi, ascension du Puy Mary.
On se rend en voiture jusqu’au Pas de Peyrol avant de gravir les marches vers le sommet. Avant ça, nous pique niquons à la cascade du Biaguin.

Jour 6
Vendredi : Besse, Super-Besse et le lac Pavin.
Nous commençons par un passage dans la station de super-Besse avant de manger dans un bon restaurant à Besse. Puis dans l’après midi, nous faisons le tour du lac Pavin.

Voici quelques aperçus de notre semaine, pour plus de détails et de photos, rendez-vous sur notre blog voyage !

Merci

3 « J'aime »

Bonjour, voici un complément de ces paysages époustouflants sur cette page avec la vue du panoramique des dômes : https://www.vosvisuals.fr/partenariats

Merci @arthur43320 pour ce partage, vous êtes une société de production vidéo ?

Merci pour les likes @zenzone :slight_smile:

Bonjour,
Vous avez fait de belles photos et je ne peux qu’approuver votre achat de Saint Nectaire. Je me permets cependant de rectifier le titre de votre blog relatif au Puy Mary . Le Puy Mary n’est pas le sommet du Cantal . Le sommet , c’est le Plomb,(peu élégant il est vrai, il ressemble à une pustule sur sa ligne de crête) et juste après viennent ses voisins immédiats, même le Peyre Arse assez proche du Puy Mary a près de 20 mètres de plus . Le Puy Mary en revanche occupe une place exceptionnelle au centre de vallées rayonnantes et domine de beaux cirques, il a une belle forme pyramidale et plusieurs routes convergent au pas de Peyrol. C’est ce qui lui vaut sa célébrité .

Merci pour ces précisions, je vais apporter un correctif sur le blog :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage