Recherche guide francophone pour Java et Bali

Forum Indonésie

Bonjour.

Mon voyage en indonésie est maintenent dans 3 semaines …
Je suis toujours à la recherche d’un guide fiable pour faire le volcan et visiter un minimun JAVA.
Nous voulons faire cela sur 2 jours …20 et 21 septembre.un logement a été trouvé sur l’ile

Malheureusement pour nous nos projets risque de tomber à l’eau si nous ne trouvons pas .

une guide qui nous avait été recommandé …n’est vraiment pas fiable …elle nous a fait changé nos dâtes …nous réclames des cadeaux venant de France et veut que nous lui soldions ses prestations via WESTER UNION alors que nous sommes toujours en Belgique

Nouus en avons contacté 5 et aucun retour …

Qui peux nous aider …
Ou nous donner des adresses sur places …
nous ne voulons pas nous faire arnaquer…
Notre lieu d’arrivée est SANUR

Merci à tous
Maé

bonjour
quand un guide parle de western union, il faut fuir…
on ne peut pas " faire" java en 2 jours…éventuellement en logeant à banyuangui ( j’espère que c’est là que tu as pris ton hébergement…), ton logeur te trouvera très facilement un transport A/R pour le volcan Kawah ijen…puis tu pourras continuer ou revenir sur bali pour la suite…
essaie d’envoyer un mail à gunawanhenry01@yahoo.com ou à nyomanpaum@yahoo.co.id. ce sont 2 guides qui parlent un bon français…peut être sont ils libres??? ne paie rien d’avance…
cdt
jean-louis

Merci pour votre réponse …
nous voulons juste faire le volcan ljn…oui nous avons le logement à cette endroit banyuangui.
Le cotact est coupé avec cette personne …vu mon refus de lui payer 500 euros …

Je vais voir avec ces personnes …n’auriez vous pas leur numéro de téléphone plus simple sur skype …Merci

Ne jamais faire confiance au guide javanais jolie tweety…

bonjour maé
tu t’y prends tard…mais t’inquiètes pas, au pire tes hébergeurs te trouveront tous et facilement des “transports” d’une étape à l’autre… tu risques juste d’avoir un chauffeur qui ne parle qu’en
“indonésien”…ou qqs mots d’anglais…mais un vrai chauffeur guide avec un français parfait (comme les 2 que je te cite) c’est plus difficile à trouver car fortement demandé …souvent leur français se limite à “en voiture simone” ou " c’est parti mon kiki"…
avant de passer de gilimanuk (bali) à banyuangui (java) en 1h de ferry…je te suggère de t’arrêter 2 nuits à pémuteran,de là tu pourras faire du beau snorkeling facile en sortie bateau sur l’ile de menjangan toute proche…
si ton guide de bali ne veut pas aller sur java, pas de pb, tu prends le ferry toute seule, comme une grande!! puis arrivée au port de banyuangui (appelé kétapang") tu prends un taxi ou tu appelles ton hébergeur afin qu’il vienne te chercher pour ton hotel qui sera proche…ce même hotelier te trouvera une voiture pour monter le lendemain en environ 1h au parking du kawah ijen puis tu suivras le large sentier de 3km pour arriver au cratère…(suis les autres gens, pas besoin de guide pour marcher…)
cdt
jean-louis

je suis sur cette histoire depuis janvier 2017 …voila 8 mois et 3 guides pas fiables …
Pour le ferry, j’ai aussi des avis divergents…?
De sanur …y a t’il une compagnie fiable ?

Nous …mon amie et moi souhaitons partir sur Lembongan …2 jours .nager avec les raies manta
nous avons le sukansa luxury huts comme hôtel.

je vais contacter ce soir les deux personnes que tu m’as renseigner …souvent ils ne répondent pas via mails .
ont t’ils un FB ou un numéro de téléphone ?

tu me sembles bien connaître BALI…je me trompe?

l’adresse de gunawanhenry…est incorrecte …peux tu vérifier svp…
Merci

l’autre non plus …

mae
j’ai utilisé ces 2 guides lors de mon passage à bali il y a qqs années…essaie la première adresse avec un G (majuscule)…sinon je viens de voir qu’il y a une erreur dans ma 2ème adresse, celle de nyoman Arjana ou de son épouse Kade. voici le mail corrigé:
nyomanpaul@yahoo.co.id.
s’ils ne répondent pas c’est qu’ils ont changé de job…
de sanur il n’y a aucun pb pour rejoindre nusa lembongan.( en 1h30 avec le public boat qui part le matin)…
cd
jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage