Je recherche un club de plongée qui propose des plongées uniquement le matin car mon épouse ne plonge pas. Connaissez vous le club BUCCANEER DIVING ?
Les paiements en espèces euros y sont ils acceptés ?
Je porte mon matos (sauf la stab) : j’hésite entre combi ou shorty ?
Merci par avance pour vos suggestions
Pascal
evasion402
Bonjour, je viens de rentrer de Zanzibar et Tanzanie et j’ai plongé a Nungwi et à Matemwe dans la réserve de l’ile Mnemba ( propriété de Bill Gates…) . Je ne connais pas Pajé, j’y suis juste passée pour voir la plage, mais je pense qu’on vous amènera plonger à la réserve de Mnemba ( fabuleux car beaucoup de poissons et des gros ! ) L’eau est chaude, une shorty suffit. Sachez que vous pouvez payer en euros mais pour une stab a louer, les prix sont souvent presque identiques à la location de tout le matériel…
D’une manière générale par expérience : toujours payer en Shillings Tanzaniens, les prix sont alors moins élevés et se négocient mieux pour les courses en taxi, au restaurant aussi demandez la carte en TSH s’il y a 2 cartes ( en $ et en TSH )…Dernière info : quand vous tirez des TSH, prenez le maximum car les frais sont fixes quelle que soit la somme tirée. Si vous voulez des idées de prix que l’on peut obtenir pour une course en taxi après des dures négociations, n’hésitez pas à me le demander…généralement entre le prix demandé en $ et le prix négocié en TSH , on peut arriver à obtenir la moitié du prix. Si le chauffeur ne veut pas baisser d’autant, faites comme si vous alliez demander à un autre taxi, vous verrez il vous rappellera. Les prix en $ sont abusifs mais comme ils sont très nombreux et qu’il n’y a pas du travail pour tout le monde, tout se négocie !.. Belles vacances et belles plongées
sant13.803
Merciii pour votre message ! Nous avons passé un super séjour à Pajé du 08 au 14 décembre avec une météo très agréable pour la découverte, la plongée et le farniente !
Dans les eaux émeraudes de la réserve marine protégée de MNEMBA, j’ai fait du snorkeling et 2 plongées bouteille en shorty, eau à 34° (en surface) et 30° (à 30 mètres de profondeur) : belle faune, mérous, poissons trompette, scalaires, poissons clown, poissons perroquet, … à profusion, …et un requin dormeur de 2m !
Et effectivement, le paiement en dollars est très désavantageux par rapport à l’euro !
Mieux payer en Shillings Tanzaniens pour toutes les dépenses locales !
Bonnes fêtes de fin d’année à vous et à toute la communauté
tftp-sn4
Bonjour,
Merci pour votre retour, est-ce que vous pourriez donner des infos sur le centre de plongée que vous avez utilisé ? Buccaneer Diving ?
Quel niveau de confiance vous lui donnez… petits conseils si jamais on y va.
Merci beaucoup
sant13.805
J’ai opté pour l’excursion proposée par mon hôtel : Plonger au Nord Est de l’île dans la réserve marine de l’île de MNEMBA … 1H de route de PAJE jusqu’au point d’embarquement plage de Muyuni … J’ai oublié le nom du club, mais des moniteurs anglophones sympa !
Tarif de l’excursion 120€ : Taxi, 2 plongées tout équipé, boissons et fruits
Lieu : réserve marine de MNEMBA
Plongées dans des eaux cristallines, avec peu de courant, superbes tombants coralliens, poissons abondants…
En ce qui concerne le très long rivage de PAJE : marées d’une amplitude de 3m et eau à 34° en décembre :
-baignade à marée haute sur ses belles plages de sable blanc bordées de cocotiers
-kite surf très pratiqué sur ce rivage
-je ne sais pas pour la plongée dans ce secteur… peut-être faut il passer la barrière de corail pour y trouver des sites de plongées ?