Bonjour
nous souhaitons nous rendre en couple à Zanzibar et nous aurions besoin des infos suivantes :
Pouvez-vous nous confirmer que le plus adapté serait d’atterrir à Dar El Salam, ou y a t-il mieux à prévoir ?
Quel serait lensuite a meilleure option pour rejoindre Zanzibar ?
Pouvez-vous nous partager vos bons plans hébergement ? Localisation, adresse, …
De même auriez-vous des conseils à nous fournir vis à vis des leiux à ne pas râter ? Auriez-vous des conseils concernant d’éventuels chauffeurs ? ainsi que leurs adresses ?
Toutes autres informations seront les bien venus
Merci de votre aide
Lionel
Bonjour,
Mon mari et moi avons fait un séjour à Zanzibar en février dernier.
- Avion: nous avons préféré prendre la qatar (paris-doha et doha zanzibar). L’escale est courte mais évidemment ça fait un sacré détour. Ceci dit cette compagnie est une valeur sûre à tout point de vue.
- hotels dans des zones pas très touristiques:
-au nord-est le matemwe beach village (bungalows symples mais biens, piscine, très calme).
-au sud ouest le fumba beach lodge (bungalows aussi et grande piscine) d’un niveau au dessus. Cadre et concept fantastique. Pas de grand lux, accueil et ambiance très sympas. Calme également. - visites: fermes aux épices et Stone Town avec guide francophone (nous avions pris un “paquedge” avec l’agence); et c’est tout car en fait on y allait pour plonger.
Si vous voulez plus de détail je peux vous envoyer le lien vers mon album photos (en privé).
Bien cordialement
Isabelle