Je viens de m’incrire sur Routard.com et je tente ma chance sur ce forum. Je recherche un itinéraire pour un voyage pack sac d’environ 2 à 3 semaine. Je pars à la fin de juillet. Le but de ce voyage est de me déplacer de site en site de plongée sous-marine et en zones où il y a du surf (location). Je suis prêt à dormir dans des auberges de jeunesse pour que cela ne coûte pas trop cher.
Au début je voulais allre en Martinique, mais la température y est trop chaude dans cette période de l’année. C’est pourquoi j’ai fait des recherches et je crois que le Brésil possède des beaux sites de plongée et surf, tout en étant pas trop chaud!
Merci de m’aider ou de me faire des suggestions!
Mozart
emsjenkin2
Bonjour Mozart!
Perso je te suggèrerais de regarder aussi du côté des antilles néerlandaises, les ABC islands, et pourquoi pas le Roatan. Je crois que, surtout pour les îles ABC, la température est très bien même en été et c’est hors zone d’ouragans… puis la plongée sur Bonaire et Aruba est super. Bien sur le Belize et le Roatan aussi je considérerais… toute façon en étant sur un bateau le plus clair du temps, puis sur ou sous l’eau il ne fait pas trop chaud.
Bémol, je viens de réaliser que c’est pour surfer aussi… et je ne sais pas pour les endroits que j’ai nommé. Autrement, la côte pacifique du Mexique offre clairement les deux…
Bon voyage & bonnes bulles!
lolotheo3
Plongée, surf, backpack = Bali. Fin juillet c’est la bonne saison. D’excellents spots de plongée et de surf, des hébergements pas cher. Par contre tu t’y prends un peu tard pour espèrer avoir des billets bon marché.
mozart734
Bonjour emsjenkin,
Désolé pour le délai de réponse ; la job me sort par les oreilles ces temps-ci. Je te remercie énormément pour tes suggestions. je viens de me remettre intensivement en mode recherche et les billets d’avion pour Curçao ne sont pas très cher.
Il me reste à voir si je pourrais crècher dans des auberges de jeunesse ou me prendre une chambre pas trop cher, car l’ile semble pas très grande. Il y a plusieurs endroit de plongée et l’eau semble très turquoise sur les photos.