Recherche location de voiture Zanzibar

Forum Zanzibar

Bonjour,

Nous sommes 2 et atterrissons à Zanzibar le mercredi 19 février prochain.

Nous restons 5 jours et souhaitons visiter l’ile à notre rythme.

Nous recherchons donc un loueur de voiture pour ces 5 jours.

Est ce que quelqu’un sait si on peut louer un véhicule directement en arrivant à l’aeroport ou à Stonetown ?

Faut il réserver à l’avance ? Avez vous des coordonnées d’agence locale auprès de qui on peut louer un véhicule ?

Je suis joignable sur mon adresse mail: yann2605@yahoo.fr

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonne Année 2014 !!!

Yann.

Effectivement, j’ai trouvé un loueur sur Zanzibar.

J’avais mis en concurrence 2 loueurs (Voir lien ci dessous).

J’ai finalement réussi à obtenir la location pour 25$ par jour. C’était une voiture 2 places, Suzuki de 200.000 km avec AC. Bon c’était pas le dernier modèle et elle a du voir quelques voyageurs passés, mais c’est ca l’Afrique. Ca a fait le boulot et c’était bien suffisant pour arpenter l’ile…

J’ai négocié pour ne pas payer les frais de permis à 10 $ en venant avec mon permis internationnal qui est gratuit (sur place il a tenté de me les réclamer à nouveau). J’ai du insisté pour avoir une carte de l’ile car il ne l’avait pas anticipé et c’est essentiel pour s’y retrouver.

Au moment de la restitution, le gars a été adorable car on avait pas anticipé les billets pour le bateau et il n’y en avait plus à vendre. Il a réussi à me mettre en contact avec le chef des réservation pour qu’on puisse finalement prendre le bateau et choper notre vol retour. Un sauveur !!!

La conduite sur place ne présente pas de réel problème pour qui a l’habitude de rouler à l’étranger ou place de l’étoile à Paris. On roule a gauche, faut faire attention au nid de poule, au gens au bord de la route etc… Mais rien d’insurmontable.

Concernant les controles de police, je n’ai rencontré aucun problème (on est stoppé au moins 2 fois par jour par des controles routiers). Ils regardent notre permis internationnal, les papiers de la voiture et nous laissent repartir avec le sourire.

SAUF le dernier jour, où en toute confiance on se fait arreter une enième fois alors qu’on prennait la direction du port pour quitter l’ile. Le flic a tout de suite repérer nos baggages dans le coffre et à procéder à un questionnement afin de nous cerner et nous pieger.

Il m’a alors sorti un argumentaire comme quoi je n’ai pas les bons papiers et que le seul moyen était d’aller au tribunal pour refaire les papiers mais que le tribunal était fermé et que donc nous devions attendre demain matin pour faire la paperrasse. Mais oh pas de chance, on a notre bateau qui part dans 2 heures. Alors il nous pose la question “comment faire ?”

Tres finement, il nous amene a conclure que la loi c’est lui et que le moyen gagnant gagnant pour se sortir de là, c’est de lui filer un billet.

Bon j’ai tenté de gagner du temps, de faire mon touriste qui comprenait rien et qui voulait pas payer. Mais nous avons du lacher au bout d’un moment et payer un backchich de 5 €

C’est plus sur le principe que je denonce le procéder, il prend le touriste en otage et nous n’avons aucun choix que de payer. Heureusement ce n’est que 5 € !

Voila pour ces infos,

Je suis dispo si d’autres questions.

Zanzibar est une ile charmante et envoutante.

Bon voyage !

Yann

PJ: Copie de mes échanges aupres de 2 loueurs aux prestations similaires

> >> Hello Yann,
> >>
> >> I will offer you for usd 30 per day.
> >>
> >> The price will include full insurance and all Government taxes,
> >>
> >> Pick up and drop off at the airport or sea port
> >>
> >> Free copy of Zanzibar map and free kilometers,
> >>
> >> I will arrange permit for foreign driving it will cost usd 10,
> >>
> >> Please confirm your booking for sending your correct arriving
> > details
> >> and your home driving license
> >>
> >> Regards
> >>
> >> Eva.
> >> –
> >> For more information please contact us on:
> >> Reservations:
> >> Zanzibar Express Car Hire:
> >> P.O Box 4041,Kiembe samaki, Airport Road,
> >> P :+255 777 410186,+255 777 413287
> >> E : Info@zanzibarexpresscarhire.com
> >> W: www.zanzibarexpresscarhire.com
> >> Skype :Zanzibarexpress.carhire
> >> Facebook:htt://www.facebookcom/page/ExpressCarHireZanzibar.com

L’autre loueur:

Hallo Yann

Thanks for your email.

Suzuki escudo 3 doors =US$ 30 per day

The rate Include all government taxes and rental car insurance will include Collision Damage Waiver (CDW). The price does not include fuel and Zanzibar
driving permit( which is needed if you don’t have International driving license, cost 10$ valid for one month) for the pictures of the vehicles,
terms and conditions please visit http://www.zanzibarentacar.com/carhire.html

On your confirmation please attach a copy of license in order to process the Zanzibar visitor’s driving permit. ( to save your time when you arrive in Zanzibar.) and let us know your arrival details.

Pick up and drop off in stone town/ airport/seaport and up to 10 km from stone town is free of charge, other place please contact us for the quotation.
Payment method: Cash in us$, Euro or T.shs upon arrival.
We provide free Zanzibar Map to all our customers.

For any other question please do not hesitate to contact us.

Regards

Salum

Zanzibar Rent A Car Ltd

P.O.Box 3943

KILIMANI ZANZIBAR, TANZANIA

TEL OFFICE: +255 24 2231990

MOBILE: +255 777 469146

+255 713 676033

email: info@zanzibarentacar.com

Website: www.zanzibarentacar.com

Sujets suggérés

Services voyage