Mon fils est étudiant en troisième année de LEA et part du 23 janvier au 15 juin 2016 à Liverpool. Nous sommes à la recherche d’un logement pas trop loin de University of Liverpool. Nous avons pris contact avec Great Newton House par l’intermèdiaire du site internet Prodigy Living. Le prix de la chambre pour la duré du séjour est de 2 709 £ plus 275 £ de caution. Ce qui me fait douter c’est que nous avons reçu qu’ un simple mail nous disant qu’il y avait un logement de libre mais surtout que nous devons tout payer d’avance. Soit à peu près 3 800 euros ! J’ai peur de payer et qu’ensuite il n’y ai rien au bout. Je souhaiterais savoir si quelqu’un connaît ce site internet ou si vous pouviez m’indiquer des plans fiables.
Je vous remercie par avance.
Véronique
ropieur2
Bonjour Veromi,
concernant Great Newton House, difficile à dire car pas beaucoup d’avis (positifs ou négatifs) sur le net !
Question prix, c’est généralement ce qui est demandé pour un studio (à vocation estudiantine) et pour cette période de +/- 20 semaines.
Concernant un paiement anticipé global, je vous conseille de ne pas accepter car là c’est (très) bizarre pour ne pas dire autre chose…généralement, un paiement mensuel est de rigueur !
De plus, aucun envoi de contrat type de location ou d’occupation de logement, seulement un e-mail…encore une fois, c’est bizarre !
Si vous en avez les moyens (financier et de temps), il est toujours préférable de voir et visiter les lieux proposés !