Recherche organisation humanitaire pour le NIcaragua

Forum Nicaragua

Bonjour

Je pars en Amerique Centrale en mai et je planifis de resté 1 mois au Nicaragua. J’aimerai connaitre le nom d’organisation humanitaire dans lesquelle je pourrais participé bénévolement. SI possible des organisations qui ne charge pas des coûts trop élever.
Je vous remercie d’avance.

Salut Guillaume!

J’ai fait un stage d’aide humanitaire au Nicaragua dans le département de Madriz au mois de décembre 2006, janvier 2007.
J’ia fait ce stage avec mon cégep et ntre partenaire sur place était l’Inphru, insituto de promocion humana. Leur bureau est à Somoto, dans le département de Madriz, au nord du Nicaragua. Tu pourrais peut-être leur apporter de l’aide…Il y a un site internet de cet institut.
Tu n’as qu’à taper INPHRU sur google.

Salut Guillaume!

Je pars dans une semaine et demi pour le Nica (Granada) pour un séjour de 6mois en tant que bénévole.

Tu peux consulter leur site sur : http://www.la-esperanza-granada.org/

Si t’as besoin de plus d’info n’hésite pas!

A+
sara

Salut!
Justement en ce moment nous avons 2 filles des USA à la maison depuis 3 semaines qui travaillent à La Esperanza, avez-vous des questions plus précises? Je pourrais les leur poser.
Bonne journée!

Salut Sara,

Je serai moi aussi au Nicaragua pour 2 mois environ à Granada ou Estelli et je suis à la recherche d’une mission de volontariat humanitaire, pourrais-tu m’en dire un peu plus?

je te laisse mon mail, peter_lincroft@yahoo.fr

A bientot

Bonjour,
Je m’appelle Etienne, j’ai 50 ans, Belge, et je vis depuis plus de dix ans en Amérique centrale. Je me suis fixé comme objectif de créer une fondation humanitaire au Nicaragua, en achetant une finca (ferme), de la moderniser, d’en faire une ferme dite “écologique”, et de soutenir les agriculteurs, qui vivent dans une misère à peine tolérable.
Voilà des années que je vis ici, et il y a tellement à faire. Ce pays est riche en ressources naturelles, mais totalement sous-exploité. Je n’ai pu rester les bras croisés devant tant de misères.
Je suis sur le point de démarrer ce projet. Si quelqu’un parmi vous est intéressé, il peut tjs me contacter par mail : etienne56be@yahoo.fr
Croyez-moi, il y a tant de belles choses à réaliser ici. Je ne saurais plus revivre en Europe, tant la vie est différente ici.
C’est un message d’espoir et d’amour que je lance à tous les gens qui croient que la vie ne vaut pas ou plus la peine d’être vécue…
Je ne demande aucun appui financier, seulement des conseils, des idées, bref, des gens de bonnes volontés, qui pourront me soutenir sur le plan moral, ainsi que sur le plan technique à savoir, comment “faire” tourner une ferme dite écologique…
Cela permettra de faire vivre des dizaines de famille, accompagné d’une formation, d’une éducation ainsi que d’une hygiène élémentaire, sans parler des soins. Il y a des villages entiers où il n’y a pas même un toubib…
Merci pour votre patience
A vous lire bientôt j’espère
Etienne

Bonjour,

Pour ceux qui chercheraient a se rendre utiles pour une bonne cause sans se ruiner, je recommande Granada Street Kids:
http://granadastreetkids.com/home0.aspx
Facebook: Redirecting...
J y travaille actuellement (pour 2 mois et demi) et suis logée et nourrie gratuitement.

En quelques mots, c est un internat gratuit pour l’éducation et la réinsertion de jeunes aolescents des rues qui propose une formation professionnelle dans 3 domaines de spécialité: menuiserie, outure et anglais. Plusieurs postes sont disponibles, parmi lequels professeur(e) ou assistant(e) (en anglais, espagnol, mathématiques, informatique, menuiserie ou couture) ou travailler dans l’administration de l’école ou pour la communication de l’organisation.

Pour plus d’infos:
Thomas Mueller (en anglais): info@granadastreetkids.com
ou Pauline (moi-meme!): pauline.caclin@isit-paris.eu
N’hésite pas!

Sujets suggérés

Services voyage