Bonjour Nous partons bientôt en Toscane, nous recherchons un restau sympa à San Giminiano ou alentours pour un anniversaire avec jolie vue si possible,nous souhaiterions manger des spécialités toscanes viande ou poisson peu importe. merci pour vos conseils!
dans quel ordre de prix ? alentours , c’est combien de km ?
Bonsoir
Nous serons en voiture et logé près de FLorence, San Giminiano étant incontournable nous voulons y passer l’après-midi, ensuite soit restau soit aller dans un autre endroit charmant en direstion de Florence donc cela n’a aps trop d’importance seul le restau sympa si possible avec jolie vue sur la campagne toscane (mais c’est surtout ce qui est l’assiette qui est important! dans une fourchette allant jusqu’à 30/40 euros est important!
merci pour vos suggestions!
vous avez : dietro le quinte à colle in val d’elsa
terrasse panoramique , très bon menu viande à 29E , menu poisson à 39E ( pas testé )
Merci!je vais chercher les coordonnées! et sur San Giminiano rien?
je ne suis jamais allé au resto à san gimignano , mais à l’intérieur des murs ça m’étonnerais qu’on trouve un resto avec vue sur la campagne et je ne vois pas de resto hors des murs ( ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en a pas )
Merci je vous dirai cela à notre retour nous allons chercher les coordonnées de votre restaurant! quelles sont les spécialités toscanes?
- en hors d’oeuvre : antipasto della casa ou toscno selon les restos avec au minimum de la charcuterie ,des croutons ( sortes de bruschetta ), des légumes marinés à l’huile
-en entrée : papardelle au lièvre ou au sanglier, maccheroncini al ragù di cinta senese ( sorte de bolognaise au porc de la région ),tagliatelle al ragù ( bolognaise version toscane , ribollita et papa al pommodorro ( soupes ) - en plat : bistecca ou tagliata ( t-bone steack ou tranche de jeune taureau de la région ), peposo ou sracotto ( même viande en sauce ) , tegamaccio ( viandes diverses cuites au four avec tomates , vin et pommes de terre ),tripes à la florentine , salsiccia con fagioletti a l’uccelino ( saucisse grillée accompagnée de haricots secs en sauce ) pour les viandes , cacciuco ( ragot de poisson ) , moue à la florentine , grenouilles ( surtout dans la région de pise )pour les poissons
-desserts : zucotto , semifeddo ,profiterolle
liste non exhaustive évidemment , car apès chaque coin de toscne a es propres spécialités
n’oubliez pas quen italie on paye le couvert ce qui donne droit à un couvert même si on ne commande rien ; ça permet de se partager un ou plusieurs chapitres du repas ( c’est très courant pour les italiens ) et ainsi soulager le portefeuille et ( ou ) l’estomac sans passer à côté de la cuisine italienne
Bonjour,
Merci pour ces précisions. Nous avons réservé. Votre réponse nous donne déjà envie d’y être.
Patrick
j’ai parlé des spécialités toscanes en général ; vous ne les trouverez pas toutes dans ce restaurant