Recherche traversée à la voile France-Tunisie

Forum Voile

Salut à vous tous.tes, pirates et flibustières !

Je poste ici mon annonce, ne sachant pas si cela est réalisable en temps de COVID, ou si les conditions météo de la saison le permettent… Mais qui ne tente rien n’a rien !

Je souhaite me rendre en Tunisie à la fin de ce mois de janvier 2022 avec mon vélo pour une aventure solo d’un mois et demi. Je pensais d’abord traverser avec le ferry Marseille-Tunis, mais j’ai envie de tenter la chance et de voir si il ne serait pas possible de traverser la Méditerrannée à la voile (FRANCE-TUNISIE).

Je le précise tout de go : Je ne suis pas marin, n’ai aucune expérience de voile ni de navigation, juste suffisamment de rêves dans la tête pour me pousser vers l’aventure !
Alors si à tout hasard l’un ou l’une de vous effectuait la traversée et accepterait de prendre un marin d’eau douce à son bord, j’en serais plus que ravi, et ferais tout mon possible pour apprendre et me rendre utile sur le bateau !

D’avance, merci pour vos réponses que j’espère nombreuses et, peut-être… favorables ?

Hello !

As-tu pu faire ton voyage ? Tu as trouvé un voilier ? Je me pose la même question que toi !

Arthur

Bonjour,

Je n’ai plus de voilier mais, entre 2009 et 2018 j’ai sillonné le secteur ouest de le méditerranée (Espagne, Italie, Algérie…) et aussi traversé l’atlantique aller-retour vers les Antilles.

France-Tunisie, sur un voilier de plaisance, c’est environ 4 jours de navigation.
Personnellement, je n’embarquerais jamais un niveau 0 sur une telle traversée. Il faut commencer par des sorties à la journée, varier les conditions météo pour s’aguerrir, une première navigation de nuit et ensuite seulement une traversée.

2 « J'aime »

Je suis bien parti en Tunisie…mais les resteictions covid (encore…) ne m’ont pas permis d’arriver à la voile…

Bonjour,

Je cherche des gens motivés (et ayant un bateau) pour être équipier sur un voyage ou convoyage Marseille Tunis et/ ou Tunis Marseille.

Entre janvier et mai 2023, pour un temps passé à Tunis d’environ 5 jours avant de faire le retour. Soit environ 3 semaines en tout en cas d’aller-retour.

J’ai déjà effectué plusieurs traversées corse continent et suis un équipier de confiance.

N’hésitez pas à poster ici vos propositions !

Théo

Salut @aventurier59,
En ce moment au Maroc, ç’aurait été un plaisir de rtourner sur le vieux continent à la voile en ta compagnie. Mais je crains que le délai soit un peu court pour moi puis… faut avant tout un bateau :wink: . Bonne recherche !

Bonjour, j’aimerais également pouvoir aller en Tunisie à la voile fin juin. Je n’ai aucune compétence en navigation mais j’ai plusieurs fois fait du voilier.
Si vous êtes à la recherche d’une personne pour compléter « l’équipage » je suis là !

Chercher sur. S T W
SAIL THE WORLD
attention
Visa pour Tunisie.
Les ports sont très surveillés
Pas de visa, vous ne debarquez pas.
Bonne recherche

Sujets suggérés