Recherche un Palais Maharaja

Forum Inde

Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaiterais durant mon séjour dormir au moins une nuit dans un palais de maharaja, en connaissez vous à moins de 100€ pour une chambre double, voici les villes dans lesquelles je passerais :

  • Jaipur
  • Chittorgah
  • Jodhpur
  • Pushkar
  • Bikaner
  • nawalgarh

Merci beaucoup pour votre aide et conseils

Bonjour, à Pushkar il n’y a pas vraiment de palais de maharajah habitable mais un bel hôtel dans le style :l’ Amar Mahal où nous avons dormi en avril dernier…
Ils n’ont pas de site curieusement, mais on peut voir les photos ici :
http://www.terres-lointaines.com/fiche-hebergement/41/325/Amar-Mahal-3-
Nous avons négocié le tarif (on était hors saison, donc pas trop de touristes) et nous avons payé 2500 roupies (37€) la nuit avec petit déj à volonté. Le prix demandé au départ était 3000 roupies (44€).
A Jodhpur, nous avons dormi ici : http://www.hotelhaveli.net/gallery.php et le repas était excellent (en terrasse avec vue sur le fort…). La chambre double est à 1900 roupies (28€), il faut diviser par 67 environ…
Bon voyage !

Pres de Udaipur il y a Ravla Kempur pas cher du tout, au milieu du village.
Entre Jodhpur et Udaipur il y a Ghanerao.
Les deux sont plein de charme et refletent la chute des Maharajahs, les querelles des familles, le manque de fonds pour les garder en etat. Tres peu de chambres, confort un peu limite, superbe ambiance avec la possibilite de se promener dans 2 villages encore un peu hors des sentiers battus.

bonjour,

à 1h de pushkar environ, il y a le fort de roopangarh, dans une toute petite ville calme, qui est un petit palais très sympathique. lla chambre la plus chère, la “queen-suite”(immense) est à 70 ou 80 euros/nuit si ma mémoire est bonne. mon seul regret est de ne pas y être restée plus longtemps

Bonjour,

Mariedan a raison, le roopangarh fort est un vrai palais de maharaja dans un petit village vers pushkar et jaipur. La queen suite est conseillée et pas chère.
Sinon, moins authentique mais superbement décoré, le vimal heritage à jaipur entre 50 et 60€.
Sandrine

A Bikaner ,j’ai dormi dans une superbe demeure aux chambres somptueuses …dont j’ai oublié le nom mais cela ne doit pas être difficile à trouver : cela fait hôtel mais très peu de clients car c’est plein centre dans le vieux Bikaner et c’est très difficilement accessible en voiture donc cet hôtel ne peut marcher qu’avec des particuliers , pas des groupes . En principe , la maison de l’inde devrait savoir de quoi il s’agit

a coté de JODHPUR (une vingtaine de kms ) en direction d’UDAIPUR,dans un petit village le ROHET GARH,superbe et tres bon accueil

bonjour faut il reserver a l avance pour le roopangarh et ou peux t on voir le prix , et ailleurs en inde du nord , merci cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage