Bonjour à tous,il y a quelques années avec mes parents nous avons visité la Corse; et dans la région de Patrimonio / Sarténe nous avons visité une cave viticole où nous avons dégusté un vin rosé avec un goût prononcé de framboise.
Mon père me complète les infos en me disant que ça serait un vin nommé “roi du maquis”.
Nous allons partir cette fois avec nos enfants en Corse au mois d’aout et nous souhaiterons retrouver ce vin là.
Pouvez m’aider à retrouver ce vin???
Merci beaucoup.
Bonjour,
Juste une précision: le terroir Patrimonio/ Sartène … cela n’existe pas?
C’est soit Patrimonio au pied du cap Corse (au nord donc) soit Sartêne en Corse du sud , au sud de Propriano .
Puma
Bonjour,
Dur dur , je suis de Patrimonio , et je cherchais depuis 10 minutes qui avait un vin nomé " roi du maquis "
quand ca a fait tilt !!!
Comme dit Puma , Patrimonio et un vignoble du nord de la Corse au porte du Cap Corse ,
Sartene est un vignoble au Sud Ouest de la Corse …
et la cooperative qui fait " roi du maquis " est a ghisonaccia … Centre est de la Corse …
la cave qui vend cette cuvé est la Cave "Saint antoine 20240 Ghisonaccia Tel : (33)-4-95-56-61-00 "
bonnes vacances en Corse.
Cdlt.
milles excuses!!! C’est Propriano Sarténe dont je voulais parler.C’est entre ces deux villages que nous avions trouvé cette cave viticole.
Connaissez vous???
bonsoir, merci pour votre réponse comme je le re précisez c’est entre propriano et sarténe que nous l’avion trouvé.
vous etes sur que la cave saint antoine fait ce rosé gout framboise?
Bonjour,
Non, je ne sais pas si c’est la cave “saint antoine qui fesait ce vins au gout de framboise” , mais je suis certain que le vins Corse " roi du maquis " viens de cette cave : “cave saint antoine”
leur site internet :
http://www.cavesaintantoine.com/roidumaquis_fr.htm
Apres , je pense qu’il doit etre en vente , "comme beaucoup de vins de cooperatives Corse " un peut partout dans les magasins et epiceries de l’ile !!!
apres , attention, ce n’est pas parceque la cuvée 20xx ou 19xx avait des aromes de fruits rouges , (ou autres aromes) que toutes les années vous retrouverez ces aromes precis et identiques …