Bonsoir
Nous serons 6 jours à Budapest du 21 au 26 mars prochains.
Nous avons déjà " glané" beaucoup d’informations très utiles sur ce forum mais une interrogation demeure malgré unevisite sur le site de transports budapestois “BKK”.
Nous allons acheter 1 pass pour les transports certainement le 72 heures.
Fait-il composter ce pass uniquemennt la 1ère fois ou à chaque utilisation?
Je suppose que la fin de validité sera donnée par la 1ère validation mais je suis troublée car j’ai vu certains de ces pass avec une date inscrite au stylo? Merci de me renseigner.
Valérie
Anonyme2
Bonsoir, la carte Budapest (Budapest Card) est en plastique, il ne faut pas la composter. Vous la montrez aux controlleurs, c’est tout. Mais, n’oubliez pas d’écrire la date exacte sur l’arriere de la carte.
J’espere que vous aurez un sejour tres agreable a Budapest!
Julie
Anonyme3
Bonjour,
Sachez que la durée de validité dépend de la date que vous allez indiquer au stylo sur votre carte de transport 72h. Donc en fonction de la date, la durée de validité sera de 72h complète. Comme ici par exemple (carte de transport datant de 2010, le design de la carte a changé depuis).
Il n’y a pas encore de portiques automatiques dans les métros à Budapest (cela est en train de se mettre en place sur les années qui arrivent. Infos ici), donc il n’y a pas de compostage ou de validation électronique. Il vous suffira juste de montrer votre carte de transport lorsqu’un contrôleur vous le demandera. Attention, les contrôleurs sont présents partout !
Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Budapest, n’hésitez pas à me contacter : visiterbudapest@gmail.com
Bonne journée !
Adeline.
Anonyme4
Merci infiniment à toutes les 2 pour vos réponses. Tout est très clair.
Cordialement
Valérie