Recommandation super guide local francophone KIWOITO AFRICA SAFARIS

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,

Je reviens d’une semaine incroyable de safari et je voulais partager mon expérience avec vous car nous avons eu la chance de partir avec un guide exceptionnel : Charles Moses de KIWOITO AFRICA SAFARIS.

Il s’agit d’un guide local indépendant qui a créé son agence. Il est francophone, vraiment très gentil et bienveillant, et un guide hors paire ! Il propose des circuits authentiques et personnalisés. Il nous a conseillé dans la plannification de notre voyage et nous a emmené dans des endroits magnifiques, loin des sentiers battus et du monde mais au plus près des animaux. Il partage avec plaisir ses connaissances sur les animaux, la culture du pays… C’était génial !!

Il s’est occupé de tout, circuit, réservations des lodges et des camps (il s’adapte à notre budget), nous a aidé pour la réalisation des tests covid et autres formalités…

Bref un voyage inoubliable grace à cette super agence !!

info@kiwoitoafricasafaris.com
+255769222238

Bonjour,
Merci du retour.
Je voudrais juste savoir à quel aéroport vous avez atterri pour profiter de ses services ?
Merci d’avance
Raphaële

Bonjour,
par l’aéroport international Kilimandjaro (KIWOITO est basé à Arusha).

Bonjour,
Merci pour ces informations.
C’est une destination qui m’attire beaucoup en effet.
Pourriez-vous nous partager vos coups de coeur ?
Merci
Pierre

Aaaah par où commencer… déjà, notre voyage était vraiment centré sur le safari car nous sommes un couple de passionnés de la faune sauvage africaine depuis petits, mais je pense que pour notre prochain voyage nous essaierons de nous immerger plus dans la culture de ce pays, au peuple si accueillant et bienveillant.Ensuite je pense qu’il faut vraiment se laisser guider pour choisir le circuit en fonction de la saison à laquelle vous partez (ou l’inverse!). Nous sommes partis 2 fois en mars, qui n’est pas sensée être la meilleure saison, et nous avons pourtant été tellement chanceux dans nos rencontres…
Je dirais que mes coups de coeur sont:Le cratère du Ngorongoro, un monde à part, rien que par ce paysage si surprenant. C’est aussi là que j’ai vu mon seul rhino, en 2 voyages.Les plaines du Serengeti. Elles sont à la hauteur du rêve d’enfant que je me faisais de la Tanzanie. Il faut pouvoir y passer quelques nuit immergés dans la nature, avec le bruit de animaux sauvages tout près des tentes.Et je crois que mon meilleur souvenir est la zone protégée du Ndutu. Nous ne connaissions pas du tout cette région et c’est Charles qui nous a convaincus d’y rester 3 nuits. C’est une zone très sauvage et beaucoup moins fréquentée. Il y a moins de grandes pistes, c’est plutôt des petits sentiers , voire parfois du hors piste carrément. Les paysages sont incroyablement changeants, c’est magnifique. Nous y avons vu une quantité folle de grands félins, c’était dingue. Mais justement parce que c’était la bonne saison pour cette région, qui est dépeuplée en été par exemple…Mais encore une fois, notre gros coup de cœur ça a été notre guide :slight_smile: Charles que nous avions rencontré il y a 5 ans. On a pu voir la différence entre ce voyage, organisé par un local (et animé, commenté, raconté…), et notre précédant organisé par un grand voyagiste français, très beau aussi, mais plus classique/comme tout le monde (et plus cher!!)A peine rentrés on commence déjà à rêver notre retour là bas :wink:

Aaaah par où commencer… déjà, notre voyage était vraiment centré sur le safari car nous sommes un couple de passionnés de la faune sauvage africaine depuis petits, mais je pense que pour notre prochain voyage nous essaierons de nous immerger plus dans la culture de ce pays, au peuple si accueillant et bienveillant.
Ensuite je pense qu’il faut vraiment se laisser guider pour choisir le circuit en fonction de la saison à laquelle vous partez (ou l’inverse!). Nous sommes partis 2 fois en mars, qui n’est pas sensée être la meilleure saison, et nous avons pourtant été tellement chanceux dans nos rencontres…

Je dirais que mes coups de coeur sont:

Le cratère du Ngorongoro, un monde à part, rien que par ce paysage si surprenant. C’est aussi là que j’ai vu mon seul rhino, en 2 voyages.

Les plaines du Serengeti. Elles sont à la hauteur du rêve d’enfant que je me faisais de la Tanzanie. Il faut pouvoir y passer quelques nuit immergés dans la nature, avec le bruit de animaux sauvages tout près des tentes.

Et je crois que mon meilleur souvenir est la zone protégée du Ndutu. Nous ne connaissions pas du tout cette région et c’est Charles qui nous a convaincus d’y rester 3 nuits. C’est une zone très sauvage et beaucoup moins fréquentée. Il y a moins de grandes pistes, c’est plutôt des petits sentiers , voire parfois du hors piste carrément. Les paysages sont incroyablement changeants, c’est magnifique. Nous y avons vu une quantité folle de grands félins, c’était dingue. Mais justement parce que c’était la bonne saison pour cette région, qui est dépeuplée en été par exemple…

Mais encore une fois, notre gros coup de cœur ça a été notre guide :slight_smile: Charles que nous avions rencontré il y a 5 ans. On a pu voir la différence entre ce voyage, organisé par un local (et animé, commenté, raconté…), et notre précédant organisé par un grand voyagiste français, très beau aussi, mais plus classique/comme tout le monde (et plus cher!!)

A peine rentrés on commence déjà à rêver notre retour là bas :wink:

Merci Ariane pour votre réponse.

Pour évaoir fait récemment l’Ouganda avec un guide local, je pense qu’il s’agit en effet d’une excellente option.

Nous commençons à prendre des contacts pour la Tanzanie avec une première partie du voyage dédiée aux parcs et à la faune et une seconde partie où nous souhaiterions nous reposer avant de rentrer en France (Zanzibar sans doute …).
Pour les parcs, les premières propositions que nous recevons sont avec des lodges.
Or nous aimerions bien dormir en plein milieu de la nature, entourés par la faune sauvage.
C’est apparemment ce que vous avait fait ?
Vous avez pris l’option tente tout au long du voyage ou avez-vous alterné ?
Pourriez-vous donner quelques infos sur le confort dans ces tentes ?

Merci
Pierre

Lors de notre premier voyage, nous alternions lodges et camps, mais cette fois ci nous avons préféré les camps. C’est l’agence qui les a choisis pour nous, je vais rechercher les noms si cela vous intéresse. Nous avons fait plusieurs camps (jamais de camping à proprement parlé), et tous étaient vraiment bien. Il s’agit soit de camps permanents, soit des camps mobiles qui suivent un peu la migration.Les tentes étaient spacieuses et très propres, avec douche et wc privés. Dans certains camps on pouvait mettre à charger nos téléphones et appareils photos dans la tente, souvent c’était dans la tente principale ou l’on prenait les repas et c’était bien suffisant. A chaque fois nous avons rencontré un personnel très gentil et prévenant.

Merci Ariane,
Et entend-on la faune sauvage à proximité la nuit ?

Oui !! Nous avons entendu plusieurs fois des hyènes, et même un lion une nuit !!
Et le matin, ça n’était pas rare de voir des empreintes d’ongulés devant les tentes…

Bonjour,

il y a un an j’atteignais le sommet du Kilimandjaro en Tanzanie, le toit de l’Afrique ! Pour y arriver j’ai fait appel aux services de Charles de l’agence Kiwoito Africa Safaris qui a tout organisé, que ce soit l’ascension de la montagne mais aussi le Safari que j’ai pu faire juste après. Lui et son équipe se sont montrés professionnels, a l’écoute et flexibles pour prendre en compte toutes mes demandes et me proposer des prestations de qualité pour un budget maîtrisé. Je recommande donc fortement ses services, c’est une personne de confiance qui répondra a toutes vos questions avant pendant et après votre voyage. Ses coordonnées :
Email : info@kiwoitoafricasafaris.com WhatsApp: +255769222238

Bonjour à tous,

Nous revenons de 12 jours de voyage en Tanzanie où nous avons fait 5 jours de safaris et après nous sommes allés sur l’île de Zanzibar. C’était notre premier grand voyage à deux et, pour cela, nous avions fait plusieurs devis auprès de plusieurs agences locales mais aussi française et finalement notre choix final s’est porté sur l’agence de Kiwoito Africa Safaris.

Charles est le chef de l’agence et parle très bien français. Nous l’avons choisi car ils ont été plus intéressants en terme de tarifs et en terme de proposition de logement durant les safaris.
Charles est très réactif et a sû s’adapter à nos besoins (il nous a changé plusieurs fois le programme du sejour pour s’adapter au mieux à nos envies).
Il nous a également programmé notre vol interne, notre hôtel et les excursions sur zanzibar et il nous a mis en relation avec d’autres guide sur l’île pour tous les transports et les excursions.
Durant les safaris, nous étions que tous les deux avec notre guide Joël (guide francophone) qui connaît vraiment bien les parcs et toutes les espèces qui y vivent. Il nous a appris beaucoup de chose pendant notre safari et nous a permi de voir le big five.

Je ne regrette à aucun moment d’être passé par Kiwoito une petit agence locale qui mérite d’être davantage connu. Charles est quelqu’un de très compétent dans son métier, il est venu nous chercher à l’aéroport et nous amener à notre hôtel et il a pris de nos nouvelles durant tout notre séjour. Nous savions que nous pouvions compter sur lui à tout moment.

C’est grâce à son organisation et aux guides avec qui il travaille que nous avons pu faire un séjour inoubliable.

Bonjour clem-Ipic
Qulles sont les coordonnées de 'agence Kiwoito Africa ?
Nous sommes 2 et prévoyons de visiter en particulier, les parcs Nord …à partir du 12 janvier 223
Merci d’avance

Bonjour,

Voici les coordonnées de Charles le chef de l’agence qui est aussi guide : +255787910028

Ils ont aussi une page Instagram et une page web.

Bonne journée.
Cordialement.

Je confirme !!! J’ai organisé mon safari pour 6 personnes à partir du mois d’avril pour un parcours Tarangire - Manyara - Serengeti - Ngorongoro de 7 jours suivi d’un séjour à Zanzibar pendant ces dernières vacances de la Toussaint.
Je m’étais vite orienté vers les agences locales pour une question de budget car c’est bien simple, ça permet à prestations égales de faire 40 à 50% d’économie ! Mais négocier et organiser un voyage avec une agence basée à Arusha demande beaucoup de précautions et de confiance notamment au moment de payer un acompte.
Kiwoito est rapidement sorti du lot par la qualité de la prestation proposée, la cohérence du parcours et de l’organisation générale. Et à un tarif imbattable !!! Et quand le meilleur choix est aussi le moins cher, alors on n’hésite pas longtemps !!
Mais ce qui m’a marqué et surtout rassuré, c’est l’abnégation et le sérieux que Charles, le gérant de l’agence, a mis à proposer des solutions, trouver des alternatives, gérer la logistique, répondre à toutes mes questions via WhatsApp toujours en moins d’1 heure !!! Incroyable : J’ai rarement vu une telle qualité de service y compris dans mon propre pays… Beaucoup de patience aussi, car parfois mes questions n’étaient pas de son ressort (visas, tests covid, correspondances aériennes…) et j’ai du beaucoup l’ennuyer avec ces questions incessantes ! Il m’a toujours rassuré, ainsi que les membres de ma famille qui ont voyagé avec moi.
Ainsi Charles m’a préparé un safari dans des lodges premium et des “tented camps” qui ont marqué ma mémoire !! Allez voir les critiques : Maremboï tented camp, Manyara Secret, Into Wild Africa Luxury tented camp, Embalakai authentic camps, Kubu Kubu tented lodge (:heart:), Oldeani mountain lodge… Un programme 5​:star:, pendant 7 jours pour 2400$ par tête…
Charles s’est également occupé réserver un vol local vers Zanzibar, où nous avons poursuivi notre voyage (organisé via Booking).
D’ailleurs, je me suis rendu compte 10 jours avant de partir d’un temps d’escale trop court pour le vol retour vers l’Europe (que j’avais acheté de mon coté) et Charles a eu l’extraordinaire faculté de rentrer directement en contact avec la compagnie locale pour modifier mon billet, ce qui était très compliqué et très couteux via mon voyagiste internet. Un magicien !!
Pris en charge à nos arrivées dans les aéroports, aide à passer les procédures parfois longues sanitaires et douanières de l’aéroport… Charles a été présent de la 1ère à la dernière minute !
Le safari était d’excellente qualité. Un super guide francophone, que mes enfants ont adopté et en plus super débrouillard pour se sortir des galères qui peuvent gâcher le voyage (route coupée, obstacles, crevaison…).
Il s’appelle Mafié et je vous le recommande chaudement. un homme bon qui nous a fait découvrir en dehors des sentiers battus la vie en Tanzanie, sa vie dans des villages de paysans où les habitants ont une joie de vivre et le coeur sur la main… En plus, il allait voir tous les jours le cuissot du lodge et arrivait à négocier une “lunch box” améliorée, à savoir plats cuisinés chauds et délicieux servi dans assiettes et couverts quand les autres mangeait leur pic-nique fois sur les aires aménagées !!!
Il était important pour moi de raconter mon expérience ici, sur ce forum que j’ai épluché ces 6 derniers mois, car M. Charles Moses a fait de ce voyage l’une des plus belles expériences de ma vie; de nos vies car nous étions 6 et tous heureux de ces 13 jours passés là bas !!
Pour ceux qui le souhaitent, je suis prêt à partager mes connaissances et ma petite expérience avec ceux qui le souhaitent; c’est toujours rassurant quand on organise un voyage…

Bonjour à tous

Je cherche un voyagiste pour un safari en Tanzanie, certains d entre vous ont t il des retours sur l agence Kiwoito Africa Safaris ?? C est en parcourant le forum que je l ai découvert, les avis sont positifs, mais y a t il d autres avis.
Je n en suis pas à ma première expérience Africaine, mais ce sera ma première en tanzanie.

D avance merci Didier

Nous sommes partis à 2 en août 2023 en Tanzanie. Nous avons choisi l’agence Kiwoito après avoir lu de nombreux avis très positifs sur internet. Charles, le responsable de l’agence, a été d’une aide précieuse pour organiser ce voyage. Il est tres réactif, par mail ou whats app. Il a été également tres compréhensif et patient, notamment lorsque j’ai eu des problèmes pour effectuer le transfert de l’acompte.
J’ai également été sensibilisée par le fait que cette agence est engagée dans des actions humanitaires à l’échelle locale.

Nous avons effectué l’ascension du Kilimanjaro sur 6 jours (Machame). Notre équipe composée d’un guide, 1 assistant guide, 1 cuisinier et 7 porteurs a été exceptionnelle du début à la fin. Les repas étaient délicieux, équilibrés, variés et tres copieux. L’ambiance sur le camp était toujours tres joyeuse et encourageante. Notre guide Sébastien parlait français. Notre assistant guide Henry parlait anglais. Grâce à eux, à leur sérieux et à leurs encouragements, nous sommes arrivés au sommet sans problème.

Nous avons poursuivi par 6 jours de safari. Notre guide Festo a été incroyable. Nous avons vu tellement d’animaux!! Festo est réellement passionné par son métier et nous a partagé plein d’informations sur les animaux. Ce fut très enrichissant. Nous étions logés en mid-gamme. Les logements étaient exceptionnels, notamment les nuits en campement dans les parcs. Les repas pour le déjeuner étaient également copieux, très bons.

En conclusion, si je devais repartir en Tanzanie, je ferai de nouveau appel à Kiwoito. N’hésitez pas, le sérieux de cette agence, son engagement pour l’aide humanitaire, les choix de leurs guides/autres prestataires, la réactivité, et la qualité de la prestation est irréprochable.

Asante sana Kiwoito!!!

On a toujours quelques doutes depuis la France au moment de choisir son agence pour un safari en Tanzanie,
et surtout au moment de faire un virement, quelque part dans le cloud.

Nous revenons tout juste d’un safari Tarangire, Serengeti, Ngorongoro avec l’agence Kiwoito Africa Safari et vous pouvez leur faire confiance à 100%

Charles répond très rapidement sur whatsapp (+255 787 910 028), Jessica s’occupe des emails.
Notre guide Emmanuelle a été fantastique tout comme le cuisinier Ibrahim.
L’organisation des distances, des petites courses, des pauses toilettes ainsi que le temps passé dans les parcs nationaux est très confortable. C’est une agence locale avec des gens de la région avec une grande expérience que ce qu’ils proposent. La quantité d’animaux que nous avons vu, big 5 et plus, nos nuits en tente mémorables, nos camarades de 4x4 qui sont devenus des amis, témoigneront de ce souvenirs gravé à jamais.

Soulagé et très heureux de ce cadeaux de Noel en avance, je recommande vivement KIWOITO et son équipe.

Joyeuses fêtes à tous !

Bonjour Didier,

Avec Kiwoito vous êtes entre de bonnes mains. Leur entreprise locale est en pleine ascencion et effectivement ils n’ont que des retours positifs, comme en témoigne le forum sur routard depuis avril 2022 : Recommandation super guide local francophone KIWOITO AFRICA SAFARIS - #7 par lodham

Nous sommes partis avec eux en décembre sur le format 4J 3 nuits Tarangire Serengeti Ngorongoro et nous avons vécu quelque chose d’absolument fabuleux.
Bonne journée.

Nous avons fait un safari de 5 jours en janvier 2024 - formule lodges (Tarangire, Ngorongoro, Manyara et Serengenti) avec 4 autres personnes très sympas (elles avaient choisi la formule camping)
Tout s’est très bien passé:
les échanges efficaces pour la préparation et le choix des lodges (Jesca est très réactive ainsi que Charles); un très bon accueil à l’aéroport où Charles nous attendait, pour nous amener à Arusha, le safari dans les différents parcs où nous avons eu la chance de voir beaucoup d’animaux, un guide très sympathique et serviable.
Nous avons terminé notre séjour en beauté à la maison Laizer à Arusha (avant de prendre notre vol pour Zanzibar) , une expérience tanzanienne authentique et chaleureuse, merci Charles!
Un magnifique souvenir!

1ère et dernière nuit du safari: Nsya lodge : nous y étions seules et du coup, un peu tristounet
les autres nuits, super lodges: Serengeti safari lodges et An’gata Ngorongoro tented camp. Le personnel dans ces lodges est vraiment au petit soin et très gentil

Nous avons passé 10 jours magnifiques en Tanzanie au mois de février et ceci grâce à Charles Moses et son agence Kiwoitoafricasafaris. Après échange téléphonique et par WhatsApp, Charles qui parle très bien français, nous a préparé un séjour qui respectait entièrement nos désirs et qui a été au top!
Nous avons eu comme guide Abuu qui est fabuleux: très sympathique, toujours souriant, dynamique et connaissant parfaitement les différents parcs et les animaux, dont il a pu nous parler tout au long du voyage. De plus, doué d’une vue exceptionnelle, il repérait de très loin les animaux. Nous avons pu voir une quantité incroyable de félins, girafes, éléphants, gnous, zèbres……… (souvent de très près), et en particulier les fameux Big Five! C’était vraiment magique
Nous avons également pu rencontrer différentes tribus, visiter un village massaï et un village actuel avec ses bananeraies et ses artisans.
Lés hébergements ( Lodges ou tentes à Ndutu et dans le Serengeti) étaient très bien, avec un personnel très gentil et serviable et les repas toujours très bons.
Nous conseillons donc très vivement cette agence d’Arusha, Charles et ses guides sont extrêmement compétents, sérieux, dévoués et adorables. Avec eux vous aurez un séjour de rêve!
Encore une fois un grand merci à tous les deux.

Il n’est pas dans mes habitudes de laisser des commentaires mais pour cette fois je souhaite partager notre expérience avec Kiwoito Africa Safaris.
C’était notre 4ème séjour en afrique et probablement le dernier, nous recherchions une agence réceptive francophone à taille humaine, et nous n’avons pas été déçus !
L’équipe de Kiwoito est professionnelle, à l’écoute, disponible, réactive et compétente. La communication est très facile avec tous les intervenants, leur connaissance du pays est parfaite et les conseils pertinents. Le rapport qualité/prix est très bon compéré à celui de structures plus importantes.
Les hébergement proposés sont conformes au niveau de confort choisi et bien répartis sur le parcours.
Nous sommes très satisfaits des 10 jours passés dans les grands parcs du nord, un grand merci à toute l’équipe et particulièrement à Charles et Jesca qui ont préparé le séjour avec beaucoup de soin et à Abuu, notre guide, qui l’a décliné sur le terrain avec sa gentillesse et son oeil de lynx.

Bonjour,

A part le prestataire, peut être pourriez vous nous parler de ces parcs nationaux du nord, que vous avez parcouru et leurs particularités, ainsi que nous indiquer les noms des hébergement fréquentés .
Merci d’avance .

Salutations.

Au fait, le Lynx (qui n’existe pas en Afrique) n’a pas une bonne vue, par contre une ouïe excellente, qui lui permet de repérer ses proies. Ce sont les Rapaces qui ont une capacité visuelle très élevée …

Dès le début Charles et Jesca ont répondu sans délais à nos réponses.
Il nous a proposé un safari de 5 / 6 jours correspondant à nos besoins.
Devis et programme détaillés envoyés en amont avec une présentation soignée.
Possibilité de changement 1 mois à l’avance (tour en montgolfière magique !).
Sur place bon accueil à l’aéroport.
Nous étions dans un groupe mixte de 6 personnes. Il faut savoir que les agences regroupent les voyageurs selon les, dates de depart, le nombre, etc.
Nous avions un top chauffeur et c’est vraiment le plus important (avec un zoom 600mm) pour voir de près les animaux.
Nous en avons vu de nombreux, cela a été au delà de nos espérances.
Merci à toute l’équipe de KIWOITO dont Sofiane le dernier jour.

Bonjour
Pourriez-vous un peu plus décrire votre parcours, les lodges dans lesquels vous êtes allés et le prix que cela vous a coûté ?

Merci
David

Sujets suggérés

Services voyage