Recommandation wek-end 2 jours à Berlin

Forum Berlin

Bonjour
Je pars en Amoureux en we à Berlin en Juin.
Pouvez vous me conseiller des hôtels des resto, des quartiers ?

j ignore dans quel quartier aller pour l’hotel ? et quel hotel choisir ?
tarif (50-80€ la chambre)

si vous avez des adresses de resto, cuisine traditionnelle allemande et cuisine autres…!

si vous avez des conseils… je suis preneuse.

A+ et bonne route

2 jours ça passe si vite. Je vous conseille comme nous l’avons fait de prendre un guide pour découvrir l’essentiel dès le premier jour puis flâner le lendemain. Nous avons fait notre visite avec une jeune femme charmante et très professionnelle contactée par mail pour prendre rendez-vous (balades.berlin(at)gmail.com). Elle a fait de notre séjour à Berlin

un moment formidable. Elle nous a proposé une visite en petit groupe des

incontournables, puis une visite en petit groupe sur le Berlin Est

alternatif et une sur le quartier turc et Kreutzberg et enfin en privé le Berlin juif. Hélas plus le temps pour visiter tous les musées de l’île aux musées ou l’art urbain. Elle nous a fait découvrir

pour pas cher la ville de manière vraiment différente avec des

anecdotes, beaucoup de choses qui changent de ce qu’on trouve dans

les visites classiques ou les guides touristiques, elle a partagé

avec nous ses conseils pour nos autres visites et ses bonnes

adresses.

Berlin en 2 jours ça relève de la mission impossible tellement cette ville est grande et intéressante.
Je n’apprécie pas particulièrement les bus touristiques mais dans votre cas c’est peut-être une idée à creuser : avec un billet de deux jours vous pourrez parcourir les sites marquants de la capitale en écoutant des explications ciblées et descendre et remonter quand vous voulez. Pour un séjour court autant essayer de se loger à proximité d’Alexanderplatz.
Je viens de dîner dans un chouette restaurant allemand Max und Moritz dans le quartier de Kreuzberg. Mais pensez à réserver.
Doublez votre transport en bus touristique (arrêt vers 17h30/18€) en prenant une carte journalière (metro, bus, tramways) car le soir vous allez certainement bouger un peu et faire quelques sauts de puce en profitant de la lumière du mois de juin.
Qqs idées : s’il fait beau allez en fin de journée à la East Side Gallery admirer les peintures murales sur un long pan du Mur et prendre un verre au bord de la Spree. Réservez dès maintenant sur le site du Bunderstag une visite : c’est gratuit et très bien fait (vue et expo sous la coupole géante).
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas car nous venons de rentrer d’une semaine à Berlin et tout est encore frais dans nos têtes!

Je vous remercie pour ces renseignements.J’ai trouvé un hôtel vers Alexanderplatz.
d autres conseils concernant les transports ? ils finissent à quelle heure ?
y a t il des adresses de restaurant, bar typique Berlinois avec une bonne ambiance…!
et avez vous trouvez des restaurants ou l on mange moins allemand…

ma demande est contradictoire je sais, mais mon ami n est pas super fan de l Allemagne, mais on aime aussi aller dans des endroits typique…!
Que faut il reserver au niveau des sorties et visites ? car je lis qu il y a des visites à reserver… je voudrais pas louper qqc
Merci
Doris

Reco de quartier pour l’hôtel. Pour un séjour court, préférer un quartier du centre. Nous étions du côté du Märkisches Museum, quartier proche des bras de la rivière Spree, mais il y en a x autres.

Pas trop loin, en assez typique mais un peu touristique, restos du Nikolaiviertel

Quelques idées supplémentaires:

http://bertrand-biechy-voyage.blogspot.fr/

Bonjour,

C’est vrai que deux jours à Berlin ça fait short, mais faire une visite guidée peut en effet être un bon plan, pour comprendre un peu de quoi cette ville est faite, au fond !! Nous avons fait le tour Fridrischain Kreuzberg avec vive Berlin, une guide super dynamique et vraiment intéressante, très bon contact, nous recommandons !

La version papier du Routard fournit autrement les inévitables plans et bonnes adresses qui permettent une approche de la ville peut-être un peu traditionnelle, mais le grunge semble toujours à portée de main, à saisir… S’il fait beau, louez des vélos pour aller picniquer à Tempelhof puis passez au mémorial soviétique, impressionnants !

Bon voyage à vous !

Je vous remercie toutes et tous pour vos conseils…!je vous raconterais.

J ai reservé la visite de la coupole du Bundestag.
et l hotel à Alexanderplatz

Merci

Bonjour,

2 jours, c’est bien pour Berlin … cela dépend évidemment des horaires des vols !

Avec des vols très favorables, je l’ai déjà fait plusieurs fois en un jour pour des baptêmes de l’air depuis Charleroi avec Ryanair à l’époque où la liaison existait et les horaires étaient TRES favorables laissant une journée complète à Berlin.

De Schonefeld, je prenais le train vers Alexanderplatz. Ensuite je traversais à pied jusqu’à la porte de Brandeburg en découvrant l’horloge universelle, l’église près de la tour, celle un peu derrière avec les canaux tout près, la cathédrale, le Bode Museum (hôtel de Begame, portes de Persépolis, … superbe ! … mais à parcourir très vite en un jour :frowning: … donc en 2 jours, ok sans problème), porte de Brandebourg (à pied si pas de visite du Bode et en métro si visite du Bode), Parlement allemand (sans visite intérieure), ensuite métro vers le musée du Check Point Charlie dit aussi musée du mur (incontournable pour moi), en soirée soit le Sony Center avec sa tulipe illuminée, soit le Kurfustendamm et son église illuminée sans oublier le clepsydre de l’Euopa Center juste à côté. Ensuite retour vers l’aéroport.

Je suis resté une fois 2 jours et j’ai pu ajouter Charlottenburg, très beau et super intéressant à l’intérieur.

En fonction des intérêts de chacun, il y a encore beaucoup de choses à découvrir à Berlin et il y a moyen de remplir une, voire deux semaines aussi :wink: Je me souviens aussi d’un immense parc un peu à l’écart et plein d’autres choses découvertes lors d’un séjour plus long au moment où les berlinois construisaient le second mur … cela fait quelques années maintenant !

Pour l’hôtel, vous avez bien choisi apparement. Il faut à tout prix éviter les hôtels nombreux “éloignés” du centre ou des moyens de transport en commun permettant de rejoindre rapidement le centre.

Et puis un petit truc très présent à Berlin et très bon … mais d’origine américaine: les Donuts de chez Dunkin Donuts ! Si vous ne connaissez pas, essayez les ! Une boîte de 12 pour commencer :wink: Se conserve 2 jours sans souci, voire 3 et peuvent aussi être congelés à la maison.

Bon voyage à vous !

Ca me donne deja envie d y etre…!!!

merci

bonjour,

les transports berlinois fonctionnent toute la nuit le vendredi et samedi soir mais le mieux c’est de louer des vélos (environ 8 euros la journée).

Quelques idées de sorties :

  • Dr Pong (Eberswalderstraße)
  • Morlox (Haasestraße 13)
  • Acud (Veteranenstraße 21)

Restos allemands :

marché au puces de Mauerpark le dimanche et son karaoke géant.

bon séjour !

Bonjour à tous,
ma réponse servira peut-être au prochain qui souhaitent partir :wink:

Je reviens justement d’un WE de 2 jours à berlin, c’est super court, raison pour laquelle j’ai écrit un article avec tous mes coups de coeur et adresses favorites :

Ici pas de musées, juste des rues, des restos, des marchés. J’aime m’imprégner d’une ville de cette manière. J’espère que cet article vous aidera à organiser votre WE

http://lovely-lovely-trends.com/berlin-lessentiel-deco-resto-shopping-vintage/

  1. le tour en bateau “Brückenfahrt” (ou eventuellement un tour moins long si vous manquez de temps ou si la pluie est au rendezvous
  2. Le musée juif - incontournable meme pour quelqu’un comme moi qui déteste ce mot
  3. plus spécial et assez loin du centre: le Brücke-Museum, une des collections de l’expréssionisme allemand tout à faitexceptionelle.
    J’ai beaucoup aimé aussi le Pergamon-Museum, mais la cloture des salles les plus importantes pour travaux était annoncée - et je doute de la réouverture, j’ai eu vraiment beaucoup de chance de l’avoir pu visiter avant.

Bonjour,
J’ai une liste d’hôtel sur laquelle vous pouvez consulter :
Hotel-Pension Cityflair à Friedrichshain (50€)
Boxhagener Platz erleben à Friedrichshain (52€)
Sevenrooms-Berlin à Mitte (59€)
Paulsborn am Grunewaldsee à Steglitz-Zehlendorf (79€)
Apartments Kreuzköln (82€)
Bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage