Rede express national à Porto en septembre

Forum Portugal

Bonjour

Je me rends a porto la premiere quinzaine de septembre.
Je me deplacerai en transpor en commun
Je souhaiterai me rendre à ponte de Lima.
J’avais l’intention d’utiliser les bus de la compagnie rede express mais sur leur site impossible de réserver un trajet après le 05.09.
Savez-vous si cette compagnie fonctionne au mois de septembre ?

Merci

Hello Silvermoon,

Vous allez faire un très beau voyage, mon mari et moi aimons vraiment beaucoup Porto, nous y sommes déjà allés 4 nuits en 2011 et 6 nuits en 2017 (de mémoire)…

Pour la réservation , horaires de bus avec la compagnie que vous mentionnez : je me demande si cela n’est simplement pas dû au fait que l’on ne peut (peut-être) réserver sur le site que x jours à l’avance les billets car lorsque je regarde sur le site de ce transporteur (aujourdhui) je vois que là c’est possible de réserver ce trajet Porto à Ponte de Lima jusqu’au 11 septembre et plus seulement jusqu’au 5 sept…A vérifier…

Ponte de Lima c’est un très joli petit village authentique, reposant mais il n’est vraiment pas grand…Il y a aussi un joli petit jardin là assez spécial (gratuit quand nous y sommes allés) …De mémoire, pour le trouver, il faut se rendre au bout du pont, quand l’église est à notre droite, on avait dû longer la rive à gauche pour se rendre dans ce mignon jardin…

Lorsque nous avons fait un voyage de 3 bonnes semaines au Portugal (vol aller vers Porto et vol retour depuis Lisbonne) nous avons passé 4 nuits à Porto et puis nous avons été prendre en charge une voiture de loc à l’aéroport de Porto via le métro (trop facile çà) et puis nous avions été visité Guimaraes et ensuite visite du site “Bom Jesus de Braga”, et une nuit à Braga. Le lendemain nous avions prévu une halte à Ponte de Lima quand nous avons fait la route de Braga à Viana do Castelo (il y avait une fête religieuse trop incroyable à Viana do Castelo donc nous voulions y aller, jolie ville aussi) …

De mémoire : en 3 h on fait largement le tour de Ponte de Lima tout à notre aise (si pas de repas ni pause café ou apéro là)…

Si vous allez jusquà Ponte de Lima depuis Porto, en transport en commun, perso j’essaierai de voir si ce n’est pas possible de combiner cette visite à celle de Viana do Castelo ou de Guimaraes ou autre village proche…Car là vous allez passer beaucoup de temps en bus en mode “Aller/retour” pour effectuer une assez petite visite (même si très mignon petit village je l’avoue)…

C’est vraiment bien plus rapide de se rendre en transports en commun de Porto à Coimbra (très belle ville où là on sait vraiment s’occuper une journée car de très belles visites à y faire…) que d’aller dans les petits villages au nord de Porto…Dommage qu’il n’y ai pas plus de transports en commun, plus fréquents, de Porto vers les petits villages au nord…

Peut-être regarder les possibilités sur Rome2rio (si ce n’est pas encore fait), là on voit les noms des compagnies de train et de bus qui opérent les trajets qui nous intéressent et ensuite on sait consulter ces sites :slight_smile:

Bonne préparation et bonne fin de journée
Dominike

Sujets suggérés

Services voyage