Refuges dans parc national de la Soufrière

Forum Guadeloupe

bonjour,

J’ai lu sur Lonely Planet qu’il y avait des refuges gratuits sur le parcours des grandes randonnées (parc national). Est ce qu’ils existent toujours?

A bientôt

je ne sais pas dans quel état sont les refuges, le mieux est d’écrire directement au parc ( ils ont un site internet et répondent rapidement aux mails )

Il y a bien quleques refuges sur les traces du parc ,entre autres un en beton vers le sommet de la soufriére ;mais pour avoir vu celui qui existe (construction en bois) sur la portion de trace des alizés nord , accessible au départ de la route du col des mamelles / en face de la trace de la mamelle de pt bourg il est fortement deconseillé d’y passer une nuit ; très mauvais entretien ;des déchets et ne pas oublier que le massif forestier est truffé de rats Malgré sa reconstruction recente ce refuge est aussi très abimé à cause des conditions très humides en plein cœur de la “rain forest”
C’est vraiment dommage de beaux moyens ont été mis pour sa construction , c’est le seul que j’ai visité au cours d’une marche sur cette trace il y a env 18mois ;je ne sais pas combien il y en a et dans quel etat ils sont
Bons “trips” en foret
jp

Sujets suggérés

Services voyage