Départ guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour
ça y est c’est fait je pars en Guadeloupe la semaine prochaine
j’ai trouvé une location sur le moule
je suis retraité comme revenu j’ai 1000 €
j’espère que tout va bien se passer et que je vais bien m’amuser là-bas
je suis vraiment très heureuse de partir

Bonjour,

1000€ par mois pour vivre en location et ben je vous souhaite de survivre je crois que vous n’avez aucune idée de ce qu’est pécuniairement parlant la vie sur l’île.
Bon courage…

Bonjour.

En voici un aperçu.

Avec 1000€/mois, vous n’y arriverez pas.

Moi je sais j’ai vécu sur l’île de nombre années mais cette dame je sais pas si elle a évalué tout cela objectivement…

Apparemment non, ce qui légitime d’autant plus votre mise en garde.

Bonjour a tous

Il est vrai que je n’ai rien évalué du tout
mais ce que je ne vous ai pas dit c’est que je pars définitivement
j’ai déjà trouvé un logement là-bas j’ai trouvé un T2 qui coûte 400 € eau électricité compris
j’ai vraiment envie d’aller essayer
je vais j’essaie et puis si ça marche bien
bon si ça ne marche pas tant pis
je suis retraitée
je vis seule
on verra bien

400 € le’mois eau et électricité ouah vous avez visité…tenez nous au courant mais faites bien attention à vous, a mon avis ça sent pas trop bon votre affaire

Non je n’ai pas visité mais j’ai eu une vidéo
je vous tiens au courant de la suite

Bonjour,
à ce prix je vous conseille d’avoir un plan B au cas ou…

J’ai 3 autre a voir sur le moule
Je mettrais une note pour faire savoir la suite

Bonjour,

Si cette dame est habituée à vivre en métropole avec 600 euros je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas le faire en Guadeloupe puisque votre aperçu dit explicitement : « En moyenne, le coût de la vie Habiter en Guadeloupe revient à 9% moins cher par rapport à la France »
Le logement T2 à 400€/mois tout inclus à Moule me laisse plus dubitative sur la qualité!

Oui revenez nous dire madame!

.

J’avais une paye de 2500e mais quand je suis partis a la retraite je touche que 1000e par mois
Pour l’instant je ne peux rien dire sur ce que je n’ai pas encore vécu
Mais je vous donne des nouvelles des mardi
Je vous enverrai des photos du logement

Je souhaite que le projet de cette dame aboutisse mais honnêtement j’ai beaucoup de mal à y croire…en supposant que son logement soit à 400 € charges comprises je sais pas si elle arrive à vivre en métropole avec 600 € je reste dubitatif…
Je pense que cette dame devrait aller prendre la température , ne pas signer un bail pour une année, une location saisonnière pour quelques mois le temps de voir si son projet est viable

L’Insee a publié le bulletin sur l’indice des prix à la consommation des ménages du mois de mars dernier.

Selon l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques ), en mars 2024, les prix à la consommation ont augmenté de 1,0 % en Guadeloupe après avoir progressé de +0,7 % en février.
Tous les secteurs contribuent à cette hausse l’énergie (+2,5 %), les produits manufacturés (+1,7 %), l’alimentation (+0,6 %) et les services (+0,3 %) Sur les douze derniers mois, les prix croissent de 3,0 % en Guadeloupe et de 2,3 % pour l’ensemble de la France.

En 2022 les produits alimentaires étaient 42% plus cher en Guadeloupe qu’en métropole.


Bonjour à tous
Je suis arrivée en Guadeloupe j’étais heureuse de voir une petite dame de 65 ans qui est venue me chercher a l’aéroport
Et le logement n’est pas un t2 c’est comme ci on est chez lhabitant elle vit en bas et moi je suis en haut avec des entrées privées
Par contre il y a beaucoup de chauve souris dans le plafond
On ne les vois pas mais on les entend c tres stressant
Il a aussi que l’eau de citerne
D’où le faible prix
Mais elle loue que piur des femmes
Il y a beaucoup de chauves-souris et beaucoup de bruit la nuit
Il y a un jarfin ou je suis autorisée a cueillir des fruits et des légumes
Merci à tous

Effectivement d’ou le prix, que l’eau de citerne alors faites bien attention car l’eau de citerne n’est pas à considérer comme potable car la citerne n’est quasi jamais nettoyée en Guadeloupe et j’espère qu’elle ne récupère pas l’eau de pluie…
Honnêtement même si la petite dame est gentille , cherchez vite autre chose car en plus je parie que le compteur EDF est chez elle, gênant pour votre assurance locative en cas de responsabilité, lisez votre contrat locatif.
Ce genre de location de chambres on va dire il y en a beaucoup…mais vaut mieux être en rez de jardin qu’à l’étage…
Bon courage

Bonjour de la Guadeloupe
Oui c l’eau de pluie elle ne fait pas de contrat donc pas d’assurance pas d apl
Je ne pense pas trouver mieux a ce prix mais je cherche quand même
Pour l’instant je me sens bien
Elle n’est pas collante et le logement est propre et agréable
Je vais quand même lancer une demande d hlm

Je pense chère Mme que là vous êtes assez joueuse, dites vous bien que si il arrive quoi que ce soit vous l’aurez dans l’os jusqu’à la moelle …et excusez moi mais la je pense que vous êtes irresponsable.
Priez pour que vous n’occasionnnéz aucun dommage car la vous allez savoir ce qu’est la définition du mot famille en Guadeloupe.
Une demande HLM , je suis mort de rire, allez visiter les Abymes et Baie Mahaut de tout façon votre demande n’aboutira pas.
Et j’en resterais là

Le logement est propre et correcte pour le prix annoncé.
Je pense que toutes raisons gardées, il ne faut pas être aussi alarmiste et laisser la découverte, l’expérience et les rapports humains faire le reste. On peut arriver dans un pays et tomber sur des gens charmants qui peuvent devenir plus “famille” que votre propre famille !

Ça c sûre
J’adore votre dernière phrase

Hello
C.est deja bien courageux de tenter l’experience, moi je dis *Bravo !

Avec ce budget c’est jouable, mais ne pas espérer une HLM tu n’auras jamais .
tu iras au marché du Moule mais c’est qd meme pas donné. Tu te rendras vite compte des difficultés, avec une citerne ca peut le faire qd elle se remplit, toutefois pour faire cuire tes aliments il faudra bien la faire bouillir a cause des bacteries ;

Le souci sans aucun bail c’est qu’on peut te mettre dehors du jour au lendemain, cela est arrivé a bien d’autres (et meme avec un bail va te plaindre …humm) mais aussi a la tres haute saison si la proprio peut louer pour qq 100e de plus, ou en saisonnier.
En TH saison compliqué de se loger.

Jy ai vecu, et meme pendant les greves de Mr Elie Domota que tant de gens ont haï, mais je n’y remettrai pas les pieds de sitot !
Bonne installation …

Nb. Et si ce n’est plus la Guadeloupe, et bien il y a bcp de solutions ailleurs. Courage …

Euh un loyer a 1800e mois, on cause de quel centre ville ? Et quel type logement ? oui je sais tout a augmenté.
Et le cine a Moule est a 5e.
Donc on peut gerer.

Bonjour à tous

je suis arrivé le 4 août je suis toujours chez l’habitant
tout se passe pour le mieux pour l’instant
là je suis positionné sur un logement HLM sur le moule un studio
Je passe en commission bientot
Je ne sais si je vais être retenue

J’ai compris une chose en Guadeloupe la plupart des choses fonctionne vite et bien quand ont a l’aide de gens bien placé

J’ai eu beaucoup de chance de tomber sur cette dame et que le courant passe bien entre nous

Bonjour a tous

Apres 1 mois et 9 jours
J’ai trouvé un petit studio 35m2 qui coute 550 euros eau edf compris
La solitude est un peu present
C’est la saison des pluies les sorties se font plus rares
Mais finances sont justes
La ou je suis il y a 4 villas les gens sont agréables

Bonjour Madame,

Je suis tombé sur vos publications je me suis inscris spécialement pour saluer votre courage.
Je suis né et je vis actuellement en Guadeloupe, la vie n’est pas simple ici, comme partout ailleurs mais elle est loin d’être aussi calamiteuse que ce décrivent certains messages.

Des milliers de familles vivent avec de faibles revenus, y compris la mienne, qui était très modeste. Nous n’avons jamais souffert de la faim.
Il y a un nombre incalculable d’association selon votre secteur qui vous aideront à combattre votre solitude et vous proposer des activités, que vous soyez véhiculée ou non.

Si vous cherchez des références ou que vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas.

Lévy

Je suis tres heureuse de votre message levy
Je ne sais pas comment parler en privée si vous voulez qu’on reste en contact
Il n’est pas question que je retourne en france depuis mon arrivée pas de symptômes d’allergies pas de douleur articulaire
Et en plus j’ai que des gens agréables
Je suis sur saint francois
Mise a part les finances qui sont juste je me porte tres bien
Merci à vous

Je suis content de le lire.

Pour arrondir vos fins de mois, si vous avez un talent particulier, pourquoi ne pas le mettre à profit ? Vous pourriez créer des objets ou proposer des services, il y a souvent des besoins insoupçonnés.
Ca peut être une belle façon de partager ses compétences et de générer un petit revenu.

Je vous conseille également de vous rapprocher du CCAS de Saint-François qui vous orientera ensuite en fonction de vos besoins.

Sujets suggérés

Services voyage