Bonjour, nous venons de métropole sud ouest nous avons déjà pu tomber sous le charme de la gwada et des ses guadeloupeen il y a 3 ans. Nous revenons en vacances 2 semaine en juillet sur dehaie et nous projetons de nous installer pour 1 an au moins sur île. Nous avons sélectionné l’école des enfants (5 et 9 ans) sur Saint rose.
Mes questions sont les suivantes:
Fait il bon vivre à Sainte rose ?
Est il facile d’y vivre, trouve t on le nécessaire (marché, de quoi faire les courses, pharmacie, médecin)
Nous savons que l’ambiance en Guadeloupe est calme et tant mieu ! Nous venons d’une ville taille moyenne calme et paisible Mais il y a t’il des centre d’intérêt à Sainte rose autre que les départs pour excursion je veux dire pour la vie quotidienne (bibliothèque, activité enfant…)
Ici en métropole je suis assistante maternelle j’ai déjà travaillé en crèche et je serais diplômé éducatrice montessori je peux espérer trouver un petit poste quelque part dans une crèche, une maternelle ou bien en temps que garde d’enfant au domicile des parents ?
Pour les écoles j’ai l’impression qu’il y a cours le mercredi matin même en maternelle/primaire c’est bien cela ?
Une voiture est elle facile à trouver sur place ? (à l’achat) et à revendre ensuite au bout de 1 an ?
Les.
Logements en location meublé sont il facile à trouver ?
Je vous remercie pour votre lecture en espérant vous lire en retour
Jessica
S’installer en Gwada n’est pas simple. Il y a tout ce que l’on peut trouver en Métropole mais parfois et même trés souvent à des prix relativement élevés.
Sainte Rose est un coin sympa. Jolie cité. Qui parfois est isolée du reste de la Gwada par les manifestations qui coupent la route vers Pointe à Pitre.
Pour le médecin, il faut se lever aux aurores et prendre son mal en patience au cabinet.
Et pour le boulot, sans que cela ne soit écrit, ce sera priorité aux locaux. Travailler en Maternelle passe par la Mairie, donc par le choix des élus. Il vous faudra avoir le bras long et même trés long.
S’installer en Gwada nécessite des revenus conséquents. Attention de ne pas tomber dans le piège du rêve des séjours en vacances.
J’ai bien conscience de la différence de prix on peut le lire partout et pour avoir déjà été là-bas je sais à quoi m’attendre. Nous n’allons pas chercher une vie vacances là-bas. Nous sommes conscient que mon conjoint devra bcp travailler sans congés comme 1er année et certainement faire de la route. Il a déjà un rythme très soutenue ici en métropole.
Me concernant j’ai toujours travaillé avec de très bon salaire je dois pouvoir prétendre à une indemnité chômage je pense une année si jamais je ne retrouve pas d’emploi là-bas.
Ma question concerne surtout le fait d’être un village ou il fait bon vivre ou pas, si la vie est facile (proche commerce pharmacie ect activité enfant) si l’accès à de belle plage est facile à Saint rose, nous pensons si non à petit bourg.
Nos enfants seront en école mintessori donc à deux trois choix près on sait où nous serons.
Avec une voiture, toutes les plages sont accessibles.
Et il bosse dans quelle branche ?
Oui enfin en sortant de classe je vais pas faire 30 min de route pour amener mes enfants à la plage en fin de journée… Donc si on peut en avoir vraiment à côté 10 15 min c’est bien
Il est dans l’automatisme actuellement. En maintenance et création mais il est aussi électricien bâtiment, enfin il a plusieurs corde à son arc il est vaillant et motivé
C’est faisable en fonction de l’heure.
Mais du coup entre petit bourg et Sainte rose c’est quoi le mieu pour une famille courses exetera vie familiale
Bonjour,
La plus grande probalité est qu’il trouve du boulot sur la zone de PAP, de petit bourg ou sainte rose il va falloir se familiariser avec les bouchons quotidiens les journées seront longues…
N’allez pas sur Petit Bourg, y a pas de plages !
Et du coup vous auriez conseillé quel ville nous avions choisi ces deux ville car c’est la où sont les potentiel écoles des enfants
Pour rester dans vos projets Sainte Rose …disons qu’il n’y aura que celui qui bosse sur PAP qui se fera violence…