Refuges pèlerins sur les chemins de Compostelle au Portugal

Forum Portugal

bonjour
je voudrais des renseignements sur les chemins de compostelle au Portugal, car il en existe plusieurs. j’aimerais également savoir s’il existe des refuges pélerins. Merci de votre réponse

bonjour "pérégrinos "
Nous avons fait mon épouse et moi les 3 voies du chemin portugais de compostelle . nous avons fait en 3 ans . Depuis LISBONNE jusqu’à CAP FINISTERRA …

Bonsoir
j’ai déjà fait le camino français et le Del Norte et une partie du camino portugais
cette année je voulais partir de Lisbonne, suivre le littoral et passer par Fatima
je n’ai trouvé aucun gîte pélerins sur internet alors j’ai réservé des auberges de jeunesse et/ou chambres sur booking
je voulais savoir si vous étiez passé par Fatima , j’ai vu qu’il y avait un refuge pélerins St Benoit mais je ne sais pas si on peut réserver à l’avance ou faire comme sur les chemins où on nous attribue un lit quand on arrive.
merci de votre réponse
Marie

bonjour à tous .
Si vous voulez faire des réservations d’hébergements , alors il faut les solutions d’hôtels. L’esprit du pélerin est de chercher son logis chaque soir . Pour FATIMA il y a un refuge pélerin avec 2 espaces H et F non mixte , un peu à l’écart des lieux religieux . C’est un peu difficile à trouver.
Si vous étes dans l’esprit de faire une belle randonnée , un projet sur 2à3 ans . Moi je vous conseillerai de faire depuis le cap saint vincent ( à l’extréme sud du portugal ) et aller vers LISBONNE . C’est bien balisé jusqu’à SANTIAGO de CACEM , puis rejoindre en bus LISBONNE et reprendre .
a plus … charles

Bonjour à tous . je suis toujours déçu de n’avoir pas de retour suite à nos réponses.
… et pas souvent de merci. Le consumérisme est passé par là!

Pour continuer mon propos , le chemin que vous envisagez n’est pas le vrai chemin de compostelle lisbonne-porto , celui ci passe par SANTAREM ARNEIRO MINDE FATIMA etc…
Sur celui ci le balisage n’ est pas fameux , on trouve quand même des albergues…

Bonjour
merci de votre réponse
sur le vrai chemin je n’ai pas vu de refuge pélerins à part dormir chez les pompiers, alors nous allons suivre le littoral, et passer ensuite par Fatima
Marie

.Bonjour à tous .
comme je vous ai précedemment dit , il y a une tres belle marche à faire , la VIA VINCENTINA entre le cap saint vincent et santiago de cacem , là vous aurez des hebergements corrects et surtout pas de voitures ou de camions menacants …il y a 2 photos sur mon profil…

Je ne suis pas sùr que vous allez avoir du plaisir à marcher avec sac à dos comme nous le faisons , sur le trajet que vous envisagez. .et prudence pour les véhicules.
Vous avez fait quoi comme trajet entre porto et la frontiére espagnole ?
Charles

nous avons juste fait Pontevedra/St Jacques de Compostelle en attendant notre date de retour en avion car nous avions quelques jours d’avance sur le chemin Del Norte/Santiago/Fisterra

en effet vous n’avez rien vu du chemin portugais .

Celui ci est totalement particulier . De mèmoire à pontevedra il y a une belle albergue avec une pelouse ? …
Moi je vous conseille ( car si vous avez fait le “norte” vous étes bonne ! de faire du sud au nord du portugal en 2 ou 3 ans .
J’insiste , les portugais de lisbonne n’ont pris conscience du chemin de compostelle que depuis peu . le balisage est sommaire entre lisbonne et porto .
Si vous faites votre projet par la côte , il faudra être prudent car les camions passent trop prés , et les chemins sont pavés .
Charles

On se lance entre Porto et Santiago du 25/07/2022 au 07/08/2022 avec un billet retour “open”.
Mais nous avons quelques difficultés à réserver car c’est souvent complet.
Jacques de l’Essonne au 06 83 59 99 29

Sujets suggérés

Services voyage