Bonjour, je voudrais faire du bénévolat dans un refuge pour animaux. J’hésite entre deux, entre celui-ci : http://www.costaricaanimalrescuecenter.org/
et celui-ci : http://www.jaguarrescue.com/
Une grande différence entre les deux, le premier on peut rester le temps qu’on veut, le jaguarrescue il faut rester minimum 3 semaines.
Donnez-mois vos avis, merci
Bonjour Silvana,
Je n’ai pas fait de bénévolat au CR mais j’ai eu l’occasion de visiter le jaguar Rescue Center, à Puerto Viejo.
C’est un refuge relativement petit et familial très sympa. Il y a de nombreux bénévoles qui s’occupent de faire visiter le centre, d’assurer les soins, d’entretenir les espaces, etc …
Il y a différentes espèces animales : des félins, des oiseaux, des reptiles, etc etc.
J’en parle dans un article sur mon blog, si ça t’intéresse. Voir ICI
Je suis preneur d’infos aussi si certains en ont !
Tout à fait d’accord avec le message d’Explore le monde, je n’ai malheureusement pas pu y faire de volontariat car il faut y rester 3 semaines minimum, mais je l’ai visité et ai papoté avec une stagiaire.
L’ambiance avait l’air top, on sentait les vrais amoureux des animaux. Sur place nous avons vu beaucoup d’espèces différentes ( et notamment bcp de bébé singes et paresseux) mais ça dépend évidemment des animaux qu’on leur amène.
Un passage obligé pour les amoureux des animaux, c’est un vrai coup de coeur du voyage !
Photos et plus d’info dans mon article pour ceux que ça intéresse http://unepartdumonde.fr/jaguar-rescue-center/
Bonjour,
Je suis dans le meme cas que vous, passionnée par les animaux j’hésite entre ces deux centres.
Avez-vous choisi finalement l’un deux ?
Merci
Bonsoir,
je me permets de poser la question avez-vous été finalement au refuge animal rescue au Costa Rica ? Si oui avez vous un retour à ce sujet ? Je vous remercie par avance
Bonsoir Laetitia,
Oui j’ai été au Centre Jaguar Rescue Centre il y a 2 ans pendant 1 mois. Sa a été une expérience formidable, j’ai pu être en contact permanent avec pas mal d’animaux tel que des bébés paresseux, des bébés singes, serpent, oiseaux…
Le centre est très bien encadrés par des personnes passionnées par les animaux, ils sauront vous communiquer cette passion.
Le seul point négatif que je peux soulever c’est le prix d’adhésion qui est trop élevé par rapport à d’autres association. (je n’ai plus le prix en tête mais j’avais comparé avec d’autres assos).
Si vous voulez plus d’infos, n’hésitez pas
Bonjour,
Mon fils souhaite partir 6 mois au Costa Rica pour soigner des animaux mais je trouve que c’est hors de prix. Auriez-vous des organismes surs à me conseiller. Il me parle de freepackers et me parle de 3000€ par mois!! Merci pour votre aide
Bonsoir madame
Je pense connaître l’organisme dont vous a parlé votre fils, qui propose non pas des voyages humanitaires, mais des formations pour devenir coordinateur de projet humanitaire, et en l’espèce, il a dû trouver ce programme de soins animaliers au Costa Rica. Le prix est elevé, mais encore une fois, il s’agit d’une formation certifiante.
Si l’idée est de faire un voyage humanitaire sans formation, alors il pourrait trouver son bonheur sur cette liste de 6 missions humanitaires au Costa Rica.
En espérant vous avoir aider, je vous souhaite une belle soirée.