Bonjour,
Je devais part de paris mercredi soir pour la nouvelle zélande avec une escale en Chine. J’avais pris mes billets debut Avril 2019, à cette époque je n’ai pas vu d’informations concernant la nouvelle réforme NZeta, mes amis de nouvelles zélandes m’avaient assurés qu’il n’y avait aucune formalité à faire et je n’ai reçu aucun mail de l’agence de voyage en ligne par laquelle j’étais passée: SuperSaver.
Je n’ai donc pas pu embarquer et ai du annuler tous mes bookings et en perdant avec le billet d’avion une grosse somme d’argent.
J’ai contacté plusieurs services consommateurs et épluché le net concernant les droits des voyageurs et il semble qu’il soit du devoir de l’agence de voyage d’informer ses clients sur les formalités à effectuer selon art. L 211-16 du code du tourisme.
Est-ce déjà arrivé à quelqu’un ici et avez-vous eu gain cause sur vos réclamations?
Merci pour vos réponses, je prends tout conseils qui pourraient m’aider dans mes démarches pour des remboursements, cordialement Jackie.
Bonne chance .
Cf les conditions de cette "super " agence
, nous agissons exclusivement dans notre capacité d’intermédiaire. L’accord pour l’exécution du vol entre en vigueur directement entre vous et la compagnie aérienne concernée et nous n’acceptons pas de responsabilité contractuelle liée à l’exécution ou non-exécution de votre vol. La compagnie aérienne exploitante est seule responsable de l’exécution / la non-exécution de votre vol.
Oui une agence physique au coin de la rue t aurais donné les info
Un intermédiaire virtuel ?
c est au passager de vérifier la validité du passeport Les conditions d entrée dans les pays
Si tu y retournes sache aussi que si tu as un long transit en Chine ET que tu as réservé DIRECTEMENT sur le site de la compagnie tu peux avoir un hôtel de transit pris en charge ( ma fille vient d en profiter pour une escale de 19h)
Merci pour la réponse!
C’est bon à savoir pour l’hotel de transit pour la prochaine fois effectivement.
Je vais tout tenter dans tous les cas selon la loi il ne fait pas mension d’agence physique ou virtuel donc ça se tente… je tiendrais au courant des avancées.
Je me demande juste si je suis la seule dans ce cas ?
Par contre pour avoir le droit de sortir dans visa en Chine pour l escale il faudra bien TOUT regarder aussi
Ex un tampon turque sur le passeport c est NON
Malheureusement pour le eNZ visa tu ne sera sûrement pas la seule