région azilal vallée ait boumeguez

Forum Maroc

nous partons dans la région de la vallée des ait boumeguez en septembre ( voiture de tourisme ) Avez vous des points de chute à nous donner ( gite ou chez l’habitant, à visiter … ) nous pouvons y rester plusieurs jours . merci. Cette vallée semble superbe mais pas beaucoup d’avis ??

Bonjour,

j"ai deux adresses à Agouti (Aït Bouguemez) gite d’étape Mohamed Aït Benali

mail ; magouti@ahoo.fr - l’autre chez Mohamed Boukhayou à cent mètres

de Benali. Il y a toujours de la place. Belles balades à faire autour.

je suis prêt à vous donner d’autres renseignements, si nécessaires.
Salutations.

Bonjour,

Nous sommes deux et souhaitons randonner dans la vallée des aït Bougmez durant 5-6 jours dans un cadre authentique et non “folklore pour touristes”!

Nous sommes bons marcheurs mais ne recherchons pas à tout prix le défi sportif (MGoun…) mais plutot la rencontre des populations et les paysages.

Connaitriez vous un bon guide, diplomé et originaire de la région qui proposerait un circuit adapté à nos besoins?

Auriez vous des conseils sur un éventuel itinéraire, avec logement chez l’habitant, en tente ou mixte pour cette durée?

Y’a-t-il des sites incoutournables à visiter?

Merci par avance pour votre aide,

Meryem et François

Y en a sans doute beaucoup d’autres mais je vous donne les coordonnées de Nabyl de Oxygen atlas randonnées que je connais personnellement et qui est originaire de la région (ouaouizert). Très sérieux.

Si vous souhaitez d’autres infos, N° de téléphone ou autres, envoyez-moi un message.

JF

bjr,moi j en connait un fabuleux mais dèsolè j ai trop peur qu il devienne un folkore a touriste. bon sèjour

Excusez-moi, mais je ne comprends pas la pertinence de votre message.
Ici, la personne demande si on peut lui renseigner un guide si possible de la région.

Si on n’en connaît pas, si on en connaît un peu recommandable, ou plus bizarement si on en connaît un fabuleux mais qu’on ne préfère pas partager, où est l’intérêt d’un tel message ?

Je sais que certains n’aiment pas les recommandations de guides ou autres agences, jugées parfois douteuses et dirigées mais chacun a sa conscience pour soi.

bsr,c est une rèponse au 2em degrès mais pour comprendre faut lire le post un tout petit plushaut mème toi tu peux y arriver.lol

Bonjour,

Je connais très bien Nabyl d’Oxygen Atlas pour avoir fait de nombreux treks avec lui. D’ailleurs, le prochain est programmé pour le 4 juin, 2 semaines entre Telouet et la vallée des roses, en passant par la rougoyante vallée de la tessaout, montée au plateau du Tarkkedit (au pied du M’goun et surplombant les Aït Bouguemez), puis traversée de la chaîne du Haut Atlas par les magnifiques gorges du M’goun (les pieds dans l’eau) pour déboucher finalement versant Sud, dans la vallée des roses (avis aux amateurs).
Nabyl sait et surtout aime sortir des sentiers battus et faire découvrir les moindres petits recoins de son pays, et connait les montagnes comme sa poche. Il est d’une gentillesse incroyable et partage sans retenue son amour pour son pays et n’hésite pas à s’arrêter pour passer un petit moment avec les gens rencontrés au détour d’un chemin.
Je ne peux que confirmer cette recommandation !
Quant à la vallée des Aït Bouguemez, vous ne serez pas déçus, la population est très accueillante et si vous savez vous laisser porter par le hasard des rencontres, vous découvrirez un Maroc authentique, bien loin de l’ambiance des grands sites touristiques.
Bon séjour dans la vallée heureuse !

Merci beaucoup pour votre réponse, avec du retard!
Je vais contacter le guide que vous me recommandez merci beaucoup!

Sujets suggérés

Services voyage