Bonjour
Ce message s’adresse aux personnes qui ont l’habitude de rouler aux états unis
je vais faire la route du blues en Octobre 2022. j’ai l’intention de me rendre à la nouvelle orléans, la louisiane et remonter le mississipi jusqu’à Nashville en passant par Memphis.
J’ai l’intention de louer une voiture en quittant la nouvelle orléans.
j’aurais voulu savoir les règles de stationnement dans la plupart des villes aux états unis
Par exemple pour les soirées si on gare sa voiture en dehors des parking si c’est toujours payant ou gratuit après une certaine heure comme en France
Cordialement
Vous avez généralement deux solutions de parking en ville 'peu importe l’état
-parkmetres le long des trottoirs : fonctionnent avec des quarters (pièces de 25 cents)
(parfois durée limitée de stationnement.voir l’aiguille rouge sur le compteur du parkmetre
-parkings sur terrains : deux solutions
soit un forfait de stationnement (peu importe la durée), soit un paiement en sortant selon temps passé en starionnement
(mème fonctionnement pour les parkin,gs géants en béton comme dans les aéroports par ex_
A noter qu’en général aux USA le problème du parking n’est pas aussi contraignant qu’en fFrance
Absolument toutes les grandes surfaces commerciales disposent de parkings géants ainsi d’ailleurs que les administrations et hauts lieux publics…
Par contre attentions aux hotels urbains qui facturent maintenant le parking de nuit 'avec vos nuitées) donc rechercher le logement dans les motels qui sont toujours gratuits sur ce poste
NB pour New Orleans, surtout pas de voiture en ville se loger dans le quartier de la cathédrale
tout est accessible à pied, donc prendre la voiture en quittant la ville par le lac Ponchartrain et rejoindre l’Interstate (parait-il le plus grand pont de la planète )
Savez vous si les parcmetre la nuit dans les centres villes sont gratuits comme en France ?
Les heures payantes sont affichées
Il y a toujours des employés municipaux (police) qui ne vous accordent pas cinq minutes de dépassement du temps payé, vous pouvez leur poser la question sur place
Attention en cas de contravention c’est le loueur de l’auto qui paye puis qu’il récupère (frais de dossier en sus) sur votre banque par l’intermédiaire de votre carte bancaire
Meilleure solution pour le parking, quand c’est possible, utiliser les vastes parking des surfaces commerciales, malls,etc c’est gratuit; ou encore rues secondaires