Je dois me rendre depuis l’aéroport de JFK à la station de métro Nostrand Avenue à Brooklyn.
J’aimerai savoir comment faire en métro ? (quelle ligne? direction etc…)
Si quelqu’un peut me renseigner (et me dire si pour une toute premiére journée à N.Y ce trajet n’est pas trop compliqué) Merci
sourisgrise2
Il y a plusieurs sations qui portent ce nom sur Brooklyn et ne sont pas sur les mêmes lignes.
De quelle station de métro serez-vous le plus près et si vous ne le savez pas donnez votre adresse pour la localiser.
Sans cette information aucun guidage n’est possible.
sagi173
Bonjour Sourisgrise,
J’ai rendez vous avec des amis devant l’Hotel Best Western Arena de Brooklyn; 1324 Atlantic Ave.
Nous arriverons directement de JFK.Pourriez vous me dire si on peut accéder de l’aeroport directement au métro ? (ou bien si comme à Orly, nous devons prendre une connexion type bus ou autres…)
sourisgrise4
Au sortir de l’aéroport, vous devrez prendre l’Airtrain en direction de Howard Beach.
Là vous prendrez la ligne A qui vous conduira directement à votre destination.
Il vous suffira de marcher un peu en sortant du métro pour retrouver vos amis.
pedro34new5
Bonjour à tous…
En mai 2013 nous avons fait ce trajet car nous logions au Best Western Arena. A l’époque j’avais, sans doute, utilisé l’option itinéraire dans Google Maps. Le résultat que je vous livre est semble-t-il une alternative à celui proposé par sourisgrise.
JFK Terminal 4 prendre l’Air Train JFK Jamaica Airport Tramway vers Jamaica (14 minutes, 5 arrêts). Descendre à la station Jamaica Station-Sutphin Boulevard, marcher environ 2minutes, attendre 5 minutes la correspondance avec le LIIC (qui ressemble à un train de banlieu) et 2 arrêts plus loin (Nostrand avenue) vous ètes au pied de l’hôtel. Je n’ai pas noté la direction mais je pense que c’est bien indiqué. Le temps de trajet total indiqué était de 40 minutes!
Bon voyage
Cordialement
sagi176
Bonjour
Merci pour vos indications.Sinon, nous devrions être a l’hotel vers 17H00.Y a t il un endroit commercant a proximité pour se ballader en groupe avec deux ados, le soir ?
Le quartier est il “risqué” ?
sourisgrise7
Le trajet est sans doute celui qui se fair avec leLIRRet non LIIC.
L’inconvénient de ce dernier c’est qu’il faut payer en sus de la metrocard parce que ce n’est pas le réseau du métro.
Mais l’idée est à retenir comme effectivement une alternative.
pedro34new8
Bonjour…
A vrai dire nous avons très peu circulé dans le quartier et je n’ai pas souvenance d’un ‘shoping center’ dans les parages. Il faut aller sur Fulton Avenue, plus avant en direction de Manhatan, pour trouver des ‘malls’. Nous partions le matin après un petit-déjeuner copieux et nous y revenions le soir, même tard, essentiellement pour dormir.
En ce qui concerne le quartier, rien de très attrayant, mais pas de sentiment d’insécurité. D’ailleurs, si cela peut vous rassurer, le soir à la station du métro il y a toujours un ‘cop’ en faction et une voiture de flic pas très loin.
Cordialement
sagi179
Merci pour ces indications.J’ai remarqué, quand même, que se trouve non loin le Barclay’s center.Je pense que nous irons donc nous ballader par la-bas le soir
sourisgrise10
voici un site qui devrait vous aider à mieux appréhender votre quartier de Crown Heights.
Vous y retrouverez d’ailleurs votre hôtel.
sourisgrise11
Ce guide qui traite votre quartier de résidence (mais pas que…) avec ses bons plans, rédigé en grande partie par “Curiosités et Futilités” qui contribue à ce forum et dont voici le site, pourrait vous être utile pour la durée de votre séjour.
sagi1712
Merci sourisgrise.Il ne s’agit pas de notre hotel mais de celui d’amis.
Nous nous logerons rue QUINCY.C’est a 1 Km donc le meme genre de quartier, je pense.
Je me suis renseigné et les avis concernant la securite au 612 Quincy street sont trés partagés (d’ailleurs pour reprendre l’un de vos avis.Il s’agirait d’un “quartier imprevisible”).Mais bon, on ne va pas a Bagdad et ayant vécu en région Parisienne…Si on se sent mal à l’aise le soir, je prevois de nous arretter à la station de metro Atlantic et rentrer en taxi (ca ne devrait pas couter plus de 10 $.
sourisgrise13
La difficulté pour vous sera de trouver un taxi dans ce secteur.
Non pas qu’il n’en circule pas sur Atlantic Avenue, mais ils sont moins fréquents qu’à Manhattan.
Les taxis qui desservent Brooklyn sont vert pomme.
Vous les repérerez sans mal.
Les Yellow cabs ne s’aventurent pas trop par là.
Vous ne serez pas logés à Crown Heights, mais à Bed Stuy.
Je ne vous recommande pas de faire la distance qui vous sépare de vos amis à pied le soir.
Le plus simple serait sans doute de vous quitter à un point donné et que chacun rentre par ses propres moyens en métro.
sagi1714
Ah…Je pensais qu’a Atlantic il n’y aurait pas de probléme pour trouver un taxi.
Ma famille se compose de 2 adultes et un enfant de 13 et une autre de 17 ans.Je ne prendrais pas le risque de me faire emm… par un couillon dans la rue (surtout pendant nos vacances).Pour etre sur de trouver un taxi dans un endroit le plus proche du 612 quincy street à votre avis a quelle station de metro faut il s’arretter ?
sourisgrise15
Le problème est que vous résiderez dans un quartier très populaire où les taxis n’ont rien à y faire, les bus et le métro étant pour tous la réponse pratique et économique aux déplacements.
Ce secteur n’a rien à voir avec Manhattan où on prend un taxi en levant la main.
Vous verrez que votre ligne de métro n’est pas du tout organisée pour qu’au pied des stations se trouvent des flux de taxis.
Sur Atlantic, je ne dis pas qu’il n’en passe pas, mais là aussi, c’est un secteur, où, hors hôtels, les résidents n’ont guère ou peu à faire avec des taxis pour se déplacer.
Crown Heights est un quartier, à cette hauteur bifide.
Au sud, la communauté juive orthodoxe hassidique, au Nord d’Atlantic Avenue, une communauté noire originaire des caraïbes.
Ces deux groupes ne font pas vraiment bon ménage !
Vos photos donnent un aspect plutot sympha du quartier.
De toute façon pour regagner le 612 Quincy street, soit on s’arrette à la station myrtle et on marche 20 minutes soit on trouve un taxi.
Je pense qu’il nous sera plus simple de trouver un taxi a Atlantic plutot qu’a Myrtle.
De toute façon on verra bien.Si je me sent en insecurite, on trouvera bien un plan B.De toute façon on va tellement bouger en journée que nos soirée ne devraient s’étendre à plus de 23h00
sourisgrise17
N’êtes-vous pas plus près de Gates Ave, pour le métro ?
N’oubliez pas qu’il existe des bus qui seront toujours plus sûrs et pratiques qu’une hypothétique marche à pied à 23 h, dans ce secteur.
sourisgrise18
Vous posiez la question de savoir que voir dans les environs.
S’il s’agit de votre adresse, vous devriez prendre le temps de découvrir les murals et le street art qui courent le long de la ligne de métro JMZ.
Je ferai prochainement un dossier dessus mais si vous voulez en avoir un aperçu, il suffit de vous référer à mon dernier dossier de voyage.
sagi1719
Si Gates est plus proche.J’avais l’idée d’aller à Atlantic car en regardant sur google maps la station semble plus “sécurisée” que celle de Gates (mais bon mes critéres ne sont pas du tout ceux d’un américain).
On va tester les deux et choisir.Je ne pense pas non plus être dans un coupe gorge donc je ne vais pas me focaliser sur la securité avant d’être sur place.
Sinon, le sreet art le long de JMZ, j’en prend note (encore un grand merci pour cette info)