Bonjour je me rends à Londres au mois d’octobre et j’arrive à l’aéroport de stansted. Mon souci est pour le retour. Mon avion est a 7h du matin. Comment rejoindre l’aéroport à 5h? Le taxi me coûte un bras ( voir 2 puisque nous sommes 6).
Merci pour votre aide
tu as des minicab pour 6 personnes qui sont moins chers que le taxi et ont un vehicule pour 6. Il faut reserver a l avance, le prix est fixe a l avance et on peut un peu discuter. A 6 cela devrait etre plus abordable.
sinon pour le train ou serez vous a Londres pour rejoindre stansted ?
quel jour repartez vous ? les horaires dependent du jour
Merci pour ta réponse. Le départ est le 24 octobre à 7h.
Tu ne m as pas repondu sur le lieu ou tu sejournais sur Londres pour rejoindre Stansted
Si c est bien un samedi que le 24 oct, tu as un train de Liverpool street a 4.40 am ce que je prendrais pour etre cool mais tu pourrais prendre le suivant a 5.10 ce qui te permet d arriver une heure a l avance.
Par precaution, je rpevois toujours 1 h 15 car par exemple le guichet des vols easyjet ferme tot, souvent 30 mn avant, pas toujours et s il y a la queue a la securite cela est limite et tu peux manquer ton vol
Nous logeons a Bethnal Green du côté de la station de métro mile end.
Tu penses que c’est mieux de prendre le train pour rejoindre l’aéroport plutôt que le bus? ( question valable pour notre arrivée le 17 a 11h du matin et donc le 24 vers 5h).
Derniere question concernant les transports pendant ma semaine. Quelle différence entre les travelcards et oyster card ? J’entends dire que oyster c mieux mais je trouve plus cher.
Merci pour ton aide
Pour une semaine prends une travelcard 7 jours car ce sera moins cher que l oyster sur 7 jours
l oyster est plus interessante quand tu restes jusqu a 5 jours, quznd tu utilises peu les transports ou ty n es pas sur a l avance si tu les utiliseras. Elle plafonne a 6.40 pounds par jour quand tu les utilises a volonte
sur 7 jours la travelcard est moins chere si tu utilises les transports chaque jour et x fois par jour
je reviens vers toi pour le reste
Personne ayant cette experience ne t a repondu.
Je n ai jamais fait ce trajet donc mes infos sont à titre informatif et non pas d experience.
le train ou le metro sont en general bien plus rapides que le bus, d autant plus à Londres ou le traffic est souvent congestionne.
Tu es proche de la station de Liverpool street donc facile d’acces par le train comme deja mentionné dans un message precedent.
Ceci est confirme par divers messages de personnes qui ont fait ce trajet et notamment entre autres dans le lien ci dessous.
Si tu tiens au bus, voici une experience :
Si tu prends un aller retour sur le meme transport, l aller retour devrait etre moins cher que 2 allers donc verifie quand tu prends ton billet aller.
Merci pour toutes ces infos. Un d’entre vous peut il me dire si je comprends bien? J’essaie de suivre votre conseil et de réserver le train aller retour stansted. Liverpool. Je constate que si je réserve maintenant je paie la moitié moins cher. C’est un billet tarif réduit. Il ne me faut pas une carte particulière? Ou le tarif réduit n’est juste qu’une question de date?
Merci
Genial !
Je ne crois pas que cela existe sur le gatwick express ou southernrails gatwick/victoria return mais si quelqu un a une info dans ce sens, merci de m informer !!!
Je fais ce trajet souvent et je peux prevoir x mois a l avance donc ce serait genial.
Merci d avance