je prépare notre voyage au Bresil pour february/mars 2015
Pour 15 jours
une ébauche d’itinéraire :
Arrivée à Rio : 3 jours
Bus pour Ilha Grande : 3/4 jours sur place
Bus pour Paraty : 2 jours sur place
Bus pour Florianopolis : 3 jours sur place
Bus pour Iguacu : 2 jours sur place
retour sur Sao Paolo pour retour Marseille ( vol en interne)
le choix des des bus est purement une question de budget ;-(
est ce raisonnable et realisable? Le tout avec des voyages de nuit?
merci pour votre retour d’expérience
Ingrid
nilson2
bien joué,les parcours sont bien pensé,la nuit en bus c’est super economique,confortable,a l’heure,et c’est pas cher,
bonnes vacances
Anonyme3
Tout d’abord merci Nilson pour votre réponse!!!
Cependant, j’ai beaucoup de difficultés pour booker nos transferts à Partir de Paraty
Paraty ----- Florianópolis :
il faut visiblement passer par Sao Paulo mais je trouve que 300 euros cela fait cher en bus (pour 3 personnes)
Quelle compagnie privilégier??? quel est le meilleur moyen et le plus économique de relier ces 2 villes?
Florianópolis ------- Iguaçu :
Quelle compagnie privilégier??? quel est le meilleur moyen et le plus économique de relier ces 2 villes?
Iguaçu ------Sao Paulo :
Après plusieurs heures de recherche…je ne m’y retrouve plus
Qui peut m’aider et me renseigner?
Merci par avance,
Ingrid
jeansfizz4
Le bus n’est pas forcément moins cher que l’avion. Il faut regarder des 2 côtés et faire son choix en fonction de ses priorités (prendre le temps de voyager ou gagner du temps pour relier 2 points).
Pour l’exemple, je viens de faire Fortaleza/Natal, j’étais parti avec l’intention de le faire en bus (8h de trajet) et j’ai finalement pris l’avion (1h) car le prix du billet était le même (30€ environ).
Sur de longs trajets de +15 ou 20h en bus (comme Floripa/Iguaçu), l’avion est un gain de temps mais le bus permet d’économiser une nuit d’hôtel, donc c’est un choix de temps et de confort également.