Relier Los Angeles - San Francisco en 5 jours

Forum Californie

Grâce aux nombreux conseils lus sur le forum, je boucle l’organisation du périple familial qui aura lieu en Juillet 2015 avec mon mari et nos 3 entants : 17, 15 et 11 ans.

Après une boucle qui part de San Francisco vers les parcs de l’oeuest américain, nous arriverons à Los Angeles où nous prévoyons de rester 2 nuits (visite LACMA et Universal Studio pour l’essentiel, même si c’est sans doute un incontournable, nous ne sommes pas trop fans du walk of fame, …).

Quand nous quitterons Los Angeles (le 22 juillet), il nous restera encore 5 jours pour rejoindre San Francisco (que nous aurons visité en arrivant). Nous souhaiterions profiter de la plage (plutôt frisquette, je sais), des paysages et des vagues (pour mes surfeurs).
J’ai lu plusieurs propositions sur 3 jours de SF vers LA mais j’ai un peu de mal à l’adapter en sens inverse sur 5 jours. Nous avons fait le choix de ce sens de boucle pour justement prendre un peu plus de temps sur la côte en fin de séjour.

Je pense que la nuit du 26 au 27 sera vers Monterey, notre avion décollant à 16h, nous aurons donc le temps de rejoindre l’aéroport de SF.

Quelles étapes (haltes/visites et hébergements pour 5 pas trop chers : simples mais propres) me conseilleriez-vous entre le 22 et le 26? Si vous pouvez aussi conseiller ou y intégrer des spots de surf…

D’avance, Merci à tous

bonsoir
Nous vons fait se parcours l’année dernière et ce fut absolumen magique, je vous conseille l village de Solvang regardez sur le net c’est vraiment tres joli, nous avons fait une etape aussi à Monterey qui est la ville des surfeurs et pusi tout au long dela route vous trouverez des points de vue magnifiques ainsi que des elephants de mer se dorant au soleil.
Nous avons ete emerveillés du debut jusqu’à la fin…

Dans une autre conversation je t’avais donné des infos sur la difficulté de faire du surf au nord de LA en été je n’y reviendrai pas, mais tu pourrais donc passer une journée ou une demi journée sur le spot de Malibu que je t’avais indiqué.

Voici des possibilités de trajets et visites
LA- Solcvang (y passer une heure) puis Santa Barbara. Là on peut monter sur une petite tour pour profiter en hauteur de cette ville reconrtruite en style néo hispanique. Visiter le présidio, la casa des la guerra, et des plages. La première en venant du sud, familliale et la seconde, appelée plage des surfeurs, hyper animée au printemps qui devient familiale l’été.
Le tout peut prendre d’une demi journée à une journée
Ensuite sur lompoc faire une balade à la mission purisima. Une mission espagnole du 18 ème siècle qui permet de comprendre comment fonctionnaient ces missions qui regroupait les indiens pour les convertir et les faire travailler et accessoirement les exterminer en leur passant toutes les maladies arrivées d’Europe (le cimetière est édifiant)
Ensuite passer un moment à Moro Bay, et son front de mer très sympa.
Remonter jusqu’à San Simeon, visiter Heart Castle, surpenant! Et profiter un peu de la plage déserte. Il y a quantité d’hotels à tous les prix.
Ensuite on démarre la remontée de la côte la plus impressionnante.Premier arrêt juste après San Siméon, Piedras blancas,et sa colonie d’éléphants de mer proche à les toucher, Big sur, le state park de point lobos et ses loutres de mer qui jouent dans la mer, Carmel et sa mission, le jardin qui la jouxte sert àquantités de films censés se passer au Mexique.
Puis prendre la 17 miles drive sur sa partie maritime.
Arriver à Montereuy qui peut mériter une journée. L’aquarium, et pourquoi pas une sortie en mer pour voir les baleines.
Pour remonter à SF, plutôt que de passer par la côte je conseille plutot la route qui passe par Gilroy (en dernier petit tout dans l’immense outlet?) et un détour par la mission san Juan Bautista qui a servi de décor au film d’hitchkock Vertigo.
On pourra discuter du découpage si tu le souhaites

bonjour,

nous étions en californie en julllet passé (avec nos enfants de 9, 9 et 11 mois) nous avons beaucoup aimé la petite ville de San Luis Obispo dans laquelle nous nous sommes arrêtés 1-2 jours un peu par hasard, en route entre SF et LA. Nous avons dormi dans une petite auberge de jeunesse simple mais cosy. Une auberge relax, sympa et pas chère (Hostel Obispo).

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage