Remboursement Air Algérie vol annulé

Forum Algérie

Finalement nous avons procédé comme indiqué dans un message antérieur et envoyé par je-ne-sais-plus-qui, Nous avons écrit en recommandé avec AR suivant un texte jurique assez compliqué début novembre 2021( avec copie des justificatifs), obtenu une réponse écrite d’air algérie une semaine plus tard, et fin novembre nous avons envoyé un 2ème recommandé contestant leur réponse et avec copie des mails envoyés dépuis février 2021.
Mi-décembre nous avons eu un retour demandant RIB et pièce d’identité auquel nous avons répondu par mail. Début janvier nous avons été remboursés intégralement.
Pour les intéressés, je vous envoie des pdf si vous mes contactez par mail sur le site.
Bonne chance à tous les impatients. Claudio.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pourriez vous, me donner un exemple de courrier pour se faire rembourser, voilà 3 ans que je n’arrive pas à me faire rembourser.
Cordialement

Envoyez moi votre mail par message privé et je vous envoie copie de mes courriers avec Air-Algérie en 2021. cdlmt. Claudio7

1 « J'aime »

Envoyez moi votre mail par message privé et je vous envoie copie de mes courriers avec Air-Algérie en 2021. cdlmt. Claudio7

Bonjour pouvez-vous me dire comment vous avez fait pour vous faire rembourser car moi j’avais acheté mes billets d’avion pour 4 personnes donc 2800e qu’il me doit svp comment faire

1 « J'aime »

Bonjour
Dans la continuité car je pense que ce poste est un des seuls qui ont abouti, est il possible d avoir également une copie des courriers mon adresse mail est maacheamar@laposte.net.
Merci d avance

bonjour
je suis également concernée par la question : billet Air Algérie acheté en ligne sur leur site avec annulation covid datant de mars 2020 ; depuis multiples réclamations sur différents sites d’Air algérie + courrier type d’association de consommateurs + 2 lettres RAC dont la dernière au siège de Paris Opéra en avril … On me demande indéfiniment les mêmes pièces jointes RIB etc…
Merci à Claudio7 s’il peut m’envoyer la procédure pour débloquer la situation ( je n’arrive pas à écrire sur messagerie privée …
aboutrey@hotmail.fr
merci et tres bonne journée
Annie

Bonjour,

Est-il possible de m’envoyer les documents envoyés à air Algérie pour débloquera situation ? En effet cela fait depuis 2020 que je suis en attente d’un remboursement…

Voici mon adresse mail: necib.meryam@gmail.com

Par avance merci et bonne journée.

Meryam

Bonjour pouvez vous m’envoyer les démarches que vous avez faites auquel pour avoir vos remboursement. Car après de multiples appels ainsi que mail depuis 2ans toujours pas de remboursement à ce jours .
Merci

Bonjour,

Pourriez vous m’adresser le PDF envoyé à Air Algérie, en effet, j’ai déja en voyé un courrier recommandé à AIR ALGERIE Paris mais ils m’ont répondu que le remboursement devait être réalisé par l’intermédiaire TIX.FR auprès du quel j’ai réalisé mon paiement sauf que TIX m’indique que mon dossier est en attente auprès d’air algérie et ce depuis 2 ans!
J’ai contacté UFC QUE CHOISIR, CCE mais rien n’y fait je désepere.

Mon adresse mail london95@hotmail.fr

Merci beaucoup

Bonjour,
Pour info aux voyageurs qui ne sont pas exactement dans mon cas de figure (décrit au début),
j’ai écrit mes lettres recommandées à partir d’un blog qui tient compte de tous les cas de figure possibles.https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat-avoir/
Cordialement

Bonjour je voudrais avoir une info concernant le remboursement des billets air Algérie.En effet depuis mars 2020 et jusqu a ce jour je n ai eu aucun remboursement il s agit quand meme d une somme de 3000 euro donc pour cela je voudrais que tu m envois si possible tout les pdf que tu as fait au pres de Air Algérie et les demarches afin que je puisse espérer de trouvr un solution au remboursement.En attente de votre reponse.Merci d avance clt

Bonjour. Je voudrais avoir une information concernant le remboursement des billets air Algérie. Voilà me concernant depuis mars 2020 et a ce jour je n ai toujours pas reçu de remboursement ni d avoir d air Algérie. Il s agit d une somme de 3000€ . Donc je voudrais savoir si c était possible de m envoyer les pdf ainsi que les démarches que tu a fait auprès d air Algérie pour enfin espéré de trouver une solution à mon problème. En attente de votre réponse. En vous remerciant d avance. Clt

Bonjour Claudio
je suis actuellement dans la même situation que des milliers de personnes essayant de récupérer leur argent chez Air Algerie sans aucun retour de leur part .
Pourriez vous me partager vos courriers qui vous ont permis de vous faire rembourser svp à l’adresse suivante: karima.Hammachi@hotmail.fr

Bonjour, je suis vraiment dépassé par la situation air Algérie ne nous a toujours pas rembourser nos billets un voyage que j’aurai du faire en 2020 pouvez vous m’envoyer vos courriels adressés à air Algérie svp avec leur adresse si possible ? Vous me serez d’une grande aide. merci d’avance

1 « J'aime »

Les documents ne passent pas sur la messagerie du forum. Envoyez moi votre adresse mail par message privé par le routard et je pourrai vous envoyer les pdf. Cordialement.

Bonjour CLAUDIO7,

Est-il possible de recevoir une copie du document envoyé sur mon adresse email: chikar.sarah@gmail.com ? Cela fait deux ans que j’envoie des mails. Ils ont fini par me répondre après une vingtaine de mail pour me demander le RIB mais depuis plus de nouvelles.
Je vous remercie par avance pour votre aide,

Cordialement,

Sarah

Bonjour
Comme beaucoup d autres personnes je suis concernée par un remboursement d un billet d avion avec Air Algérie datant du mois d avril 2020 et malgré plusieurs demandes de remboursement par mail je n ai eu aucun retour de leur part.
Pouvez vous m envoyer les documents afin que je puisse être enfin remboursée.Je vous donne mon mail :
corinnevoyages@msn.com
Je vous remercie par avance
Corinne

bonjour
je viens d’obtenir mon remboursement d’un billet datant de mars 2020 en passant par le tribunal judiciaire de ma ville toulouse qui a condamné air algerie paris .
Air algerie paris n’a pas bougé pour autant. Donc pour eviter de continuer la procédure judiciaire ( huissier et cie) j’ai reussi à obtenir un interlocuteur chez air algerie marseille et obtenu gains de cause apres de nbses batailles aupres d’eux egalement.
3 ans de luttes acharnées !!! bon courage il ne faut pas desesperer

1 « J'aime »

Personnellement, j’ai été remboursé par virement en me déplaçant directement auprès de l’agence Air Algérie d’Opéra à Paris en janvier 2023, pour des billets achetés en janvier 2020.
Malheureusement, les e-mails ne servent à rien, il faut se déplacer directement en agence pour des billets achetés chez eux, ou bien sur leur site internet.
Bon courage à vous.

Bonsoir
Je vous remercie pour votre réponse,j’ai contacté Air Algérie Paris
par téléphone plusieurs fois et j’ai eu une personne qui m’a dit d’envoyer un mail pour demander un remboursement.
Depuis plusieurs mois je les relance par mail car ils ne répondent plus au téléphone mais je n’ai obtenu aucune réponse.
Je pense qu’ils croient que les gens vont se lasser de ne pas avoir de réponse pour ne pas avoir à les rembourser.
Ce sont vraiment des arnaqueurs et je conseille à tous les voyageurs de boycotter cette compagnie malhonnête.
Je vais continuer de les relancer mais je pense que malheureusement ça ne va pas aboutir mais je conseille aux personnes concernées par ce problème de ne rien lâcher.

Comme expliqué précédemment, les mails et les entretiens téléphoniques ne servent à rien. Il faut absolument passer par des lettres recommandées avec AR.

bonjour Claudio je suis depuis 3 ans en attente d’un remboursement d’air algérie
les autres compagnie qui me devait de l’argent au même moment des fait m’ont rembourser mais visiblement c’est pas simple avec eux
j’ai lu que vous aviez la méthode pour être remboursé
ça serait super cool de votre part de me transmettre les documents

voici mon mail

lenaouryoran@gmail.com

bonne suite

Bonjour Claudio

Nous venons de rencontrer le même problème avec cette compagnie

Pouvez vous également me transmettre la démarche à suivre (gaelle.goubie@icloud.com)

Merci d’avance :pray:t3:

Vous n’obtiendrez gain de cause que si vous saisissez le tribunal.Cette compagnie ne comprend que ce langage.
Compagnie poubelle à bannir pour vos prochains voyages.

Bonjour Khartoum plage, excellent pseudo. Lors de mon premier grand voyage j’ai passé du temps à Khartoum il y a plus de 40 ans, effectivement la ville peut rappeler la plage surtout par temps de tempête de sable ! Du sable il y en a à Khartoum autant qu’à la plage mais la mer se trouve quand même un peu loin …
Aller en justice contre une compagnie aérienne c’est possible, cela peut se faire à moindre frais sans avocat, encore faut-il savoir s’y prendre pour être sûr de gagner.
Perso j’ai d’abord mis la pression à coups de lettres recommandées avec des arguments et des menaces juridiques et cela a fonctionné. Tant mieux pour moi et good luck à ceux qui sont à la cave de 2 ou 3000 euros.
Je partage mon expérience pour tous ceux à qui cela peut servir.
Bon voyage à toute la bande.

Bonjour Claudio,

Khartoum a été une expérience extrêmement marquante et c’est en hommage à son peuple si hospitalier et attachant que j’ai choisi ce pseudo.Quant aux plages, figurez-vous qu’il y en a quelques-unes sur les bords du Nil (des crocodiles aussi!).La situation actuelle est désolante, hélas!

Bien à vous

Bonjour,
Comme beaucoup de compatriotes, j’ai envoyé des tas de mails et des courriers (simples, recommandés) avec parfois des réponses “dossier en cours”… mais jamais de remboursement.
De passage à Lyon en 2023, je me suis rendu à l’agence Air Algérie et en 10 mn c’était réglé.
Après je ne sais pas si c’est toujours possible de se faire rembourser 4 ans après…
Bon courage et bonne chance.

Merci pour votre retour de la part de tout ceux à qui votre info peut servir.

Salut Claudio,

Super d’entendre que tu as réussi à obtenir le remboursement de ton billet d’avion auprès d’Air Algérie ! Ta méthode, bien documentée et méthodique, semble avoir porté ses fruits. C’est génial de voir que ta persévérance a payé !

Si tu veux partager des détails ou des PDF avec d’autres qui pourraient être dans la même situation, n’hésite pas à le faire en les contactant via le site.

Continue comme ça et bonne chance pour tes prochains voyages !

Bien à toi,

Sujets suggérés

Services voyage